Parise 1, Devils 0
LNH dimanche, 3 nov. 2013. 22:40 jeudi, 12 déc. 2024. 15:40Confronté à son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il s’est joint au Wild du Minnesota la saison dernière, Zach Parise a vu les siens s’imposer 4 à 0 face aux Devils du New Jersey, dimanche soir.
Parise n’est toutefois pas parvenu à déjouer son ancien coéquipier Martin Brodeur au cours de la rencontre. Le petit attaquant s’est toutefois fait complice du but de Torrey Mitchell en deuxième période.
Mikael Granlund, Dany Heatley et Jason Pominville ont marqué les autres buts du Wild, qui a gagné cinq de ses six derniers matchs. Nino Niederreiter a pour sa part récolté trois aides.
Le gardien Josh Harding a quant à lui repoussé les 19 lancers des Devils pour signer son deuxième jeu blanc de la saison. Les Devils ont donc été blanchis pour une deuxième fois en autant de soirs et pour une quatrième fois en 14 rencontres.
De retour après une absence de trois matchs en raison d'une blessure à l'aine, Cory Schneider a cédé trois fois sur 19 tirs devant le filet des Devils.
Le défenseur des Devils Jon Merrill a par ailleurs quitté en première période alors qu'il participait à son premier match en carrière dans la LNH . Il a subi des coupures au visage quand il a heurté la bande de plein fouet.
Merrill patinait vers le coin à la droite du gardien Schneider quand il a été fauché par Mitchell. Il est entré dans la bande tête première. Visage ensanglanté, il semblait étourdi quand il a retraité vers le vestiaire des Devils.
Parise, qui a inscrit 194 buts et 410 points avec les Devils, a signé un contrat de 13 saisons et 98 millions $ US avec le Wild le 4 juillet 2012. Les deux équipes ne s'étaient pas affrontées la saison dernière en raison de la saison écourtée par le lock-out dans la LNH.
Berra met la table, Russell complète
Kris Russell a marqué à 1:32 de la période de prolongation, Reto Berra a réalisé 42 arrêts à son premier match dans la Ligue nationale et les Flames de Calgary ont défait les Blackhawks de Calgary 3-2.
Le tir de la ligne bleue de Russell a touché la barre horizontale avant de pénétrer dans le filet de Corey Crawford, mettant ainsi fin à la séquence de dix revers des Flames à Chicago. La dernière victoire de Calgary au United Center remontait au mois de mars 2008.
Mike Cammalleri et Curtis Glencross ont touché la cible en temps réglementaire pour les Flames. T.J. Galiardi a raté une belle occasion lorsqu'il a été frustré par Crawford sur un tir de pénalité au deuxième engagement.
Marian Hossa a marqué lors d'un avantage numérique avec 4:19 à faire en troisième période pour créer l'égalité 2-2. Patrick Kane a aussi touché la cible pour Chicago, qui avait signé trois victoires consécutives.
Crawford a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui dans une cause perdante.
Berra, 26 ans, a été rappelé du Heat de Abbortsford de la Ligue américaine, samedi, après que les Flames eurent libéré Joey MacDonald. Le gardien suisse de six pieds quatre pouces a été acquis dans la transaction qui a envoyé le défenseur Jay Bouwmeester aux Blues de St. Louis.