ANAHEIM, Calif. - Joe Pavelski et Tommy Wingels ont touché la cible en avantage numérique et les Sharks de San Jose ont mis fin à une séquence de quatre revers en gagnant 4-1, dimanche, face aux Ducks d'Anaheim, dans un match marqué par plusieurs combats.

Brent Burns et Marc-Édouard Vlasic ont aussi fait bouger les cordages pour les Sharks, qui ont stoppé à sept la série victorieuse des Ducks.

Antti Niemi a effectué 33 arrêts, alors que les Sharks se sont rachetés après une gênante défaite face aux Sabres de Buffalo samedi. Plusieurs combats ont éclaté en troisième période, alors que les Chiefs de Charlestown du célèbre « Slap Shot » auraient été fiers. Un total de 127 minutes de punition ont été distribuées lors de la période et les étoiles des Ducks Ryan Getzlaf et Corey Perry ont éventuellement été envoyés au vestiaire.

Matt Beleskey a inscrit le seul but des Ducks, qui n'avaient pas perdu depuis leur match d'ouverture, le 9 octobre dernier.

Trois buts rapides et le tour est joué
Sommaire

Les Canucks ont inscrit trois buts en 107 secondes en deuxième période et Vancouver a pris la mesure des Capitals de Washington par la marque de 4-2.

Dans la défaite, l’ancien du Phoenix de Sherbrooke, l’attaquant Liam O’Brien, a marqué son premier but dans la LNH.

Henrik Sedin, lors d’un avantage numérique, Nick Bonino et Luca Sbisa ont touché la cible en moins de deux minutes pour donner une avance de 3-1 aux Canucks dans l’engagement médian.

Radim Vrbata a complété le pointage dans un filet désert avec 1:01 à jouer.

Ryan Miller a repoussé 20 rondelles pour mériter la victoire. Justin Peters a réalisé 30 arrêts.

Marcus Johansson a marqué le premier but de la rencontre en début de deuxième engagement.

Les trois mêmes acteurs
Sommaire

Le trio composé de Jeff Carter, Tyler Toffoli et Tanner Pearson a encore une fois étourdi l'équipe adverse alors que les Kings de Los Angeles l'ont emporté par la marque de 5-2 face aux Blue Jackets de Columbus, au Staples Center.

La victoire pourrait avoir coûté cher puisque le centre Anze Kopitar a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps et il n'est pas revenu au jeu.

ContentId(3.1097340):Blue Jackets 2 - Kings 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Pearson a inscrit deux buts tandis que ses compagnons de trio ont récolté un filet et trois mentions d'aide chacun.

Dwight King a été l'autre buteur des champions en titre de la coupe Stanley qui ont remporté une sixième victoire de suite à domicile, un sommet dans l'histoire de l'équipe.

L'ailier gauche des Blue Jackets Nick Foligno a été sérieusement blessé avec 11:34 à faire en troisième période et il a quitté la patinoire sur une civière. Carter l'a mis en échec le long de la rampe devant le banc des Kings et la tête de Foligno a donné contre le coude du juge de ligne Shane Heyer, qui tentait d'éviter les deux joueurs.

Le défenseur des Jackets Tim Erixon a inscrit son premier but dans la LNH lorsqu'il a donné les devants 1-0 à son équipe en première période. Mark Letestu a été l'autre buteur de Columbus.

Jonathan Quick a réalisé 22 arrêts dans la victoire tandis que Sergei Bobrovsky, qui était en quête de sa 100e victoire dans la LNH, a repoussé 27 rondelles.

Le capitaine à la rescousse
Sommaire

Bryan Little a dévié un tir du revers d'Andrew Ladd derrière la ligne des buts avec 25 secondes à écouler à la période supplémentaire et les Jets de Winnipeg ont vaincu l'Avalanche du Colorado 2-1.

ContentId(3.1097339):Avalanche 1 - Jets 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ladd avait également ouvert le pointage en première période, marquant son 100e but avec l'équipe. Ondrej Pavelec a repoussé 22 lancers.

Il s'agit pour les Jets (3-5-0) d'une première victoire en bris d'égalité cette saison. L'Avalanche (2-4-3) a déjà encaissé trois défaites en prolongation.

Jamie McGinn a inscrit l'unique but de l'Avalanche et Semyon Varlamov a stoppé 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Les Jets ont donc conclu un séjour de cinq rencontres à domicile avec une fiche de 2-3-0. Ils amorceront un périple de quatre matchs dès mardi, quand ils seront de passage à New York pour y affronter les Islanders.

L'Avalanche, qui avait signé une victoire sans appel de 7-3 vendredi face aux Canucks de Vancouver, sera de retour à Denver mardi. Les Sharks de San Jose seront alors de passage.