(RDS.ca) - Le président de l'Avalanche du Colorado, Pierre Lacroix, a insisté, mardi, sur le fait qu'un changement au deuxième étage ne signifie pas un chambardement complet sur la patinoire.

Lacroix, qui a quitté son poste de directeur général, a déclaré que ses priorités pour cet été sont de lui trouver un successeur ainsi que de signer de nouvelles ententes avec le capitaine Joe Sakic et le défenseur Rob Blake.

Il a cependant pris en note les recommandations voulant que l'Avalanche se doit d'effectuer un virage jeunesse afin de redevenir compétitif au sein de la nouvelle LNH. Pierre Turgeon, 36 ans, et Patrice Brisebois, 35 ans, sont les noms les plus souvent cités quant à ceux qui devraient quitter cet été.

Lacroix a déclaré qu'il n'a jamais pris de décisions émotives et qu'il n'entend pas modifier son approche. Il a de plus avoué qu'il ne regrette aucun acte qu'il a posé durant la dernière année. Lacroix a tenu à souligner que l'Avalanche s'est tout de même rendu en demi-finale d'association alors que personne ne les voyait là.

Le prochain directeur général de l'équipe sera nommé avant le 24 juin, date à laquelle aura lieu le prochain repêchage de la LNH, à Vancouver.