Rangers-Penguins à RDS
LNH lundi, 5 mai 2014. 11:48 jeudi, 12 déc. 2024. 05:47RDS présentera le match no 3 entre les Penguins et les Rangers dès 19 h 30. Suivra immédiatement l'affrontement entre les Ducks et les Kings.
Penguins et Rangers se retrouvent dès lundi soir pour un deuxième match en 24 heures, sauf que cette fois, la rencontre sera présentée au Madison Square Garden de New York alors que la série est égale 1-1.
Hier, dans leur victoire de 3-0, les Penguins ont décoché 35 tirs sur la cage de Hendrik Lundqvist et n'en ont permis que 22.
Le jeu de puissance des Rangers de New York connaît un véritable passage à vide. En effet, après avoir marqué trois buts lors de ses huit premiers avantages numériques lors des deux premiers matchs des séries éliminatoires, la formation dirigée par Alain Vigneault n’a pas réussi à marquer lors de ses 29 dernières supériorités numériques, soit depuis le milieu de la première période de son 2e match face aux Flyers de Philadelphie en première ronde.
Les Rangers avaient présenté une efficacité de 2 en 6 lors de leur premier match du 17 avril (Brad Richards et Derek Stepan), un gain de 4-1 face aux Flyers au MSG. Ils avaient ensuite marqué un but lors de leurs deux premiers avantages (Benoit Pouliot) lors de la deuxième partie, un revers de 4-2 le 20 avril, mais depuis ce filet de Pouliot, réussi à 8:22 de la première période, c’est une sécheresse de 0 en 29 avantages numériques.
Ils ont un rendement global de 3 en 37 et une efficacité de seulement 8,10 %, la deuxième pire de la LNH devant les Blues de St Louis, dont l’efficacité a été de 6,90 %, n’ayant marqué que deux buts en 29 avantages numériques lors de leur première ronde perdue en six matchs face aux Blackhawks de Chicago.
Les Rangers ont un dossier de 0 en 21 lors des cinq matchs disputés à l’étranger et de 3 en 16 (18,75 %) lors de leurs quatre matchs joués à domicile, où ils disputeront leurs deux prochains matchs, ce soir et mercredi.
Cette unité a par ailleurs été neutralisée (0 en 4) lors du revers de 3-0 face aux Penguins de Pittsburgh, dimanche soir, dont à trois reprises au cours de la première moitié de la première période où il avait eu trois pénalités de suite à l’endroit de leurs rivaux, Chris Kunitz, à 0:40, Matt Niskanen, à 3:38 et Evgeni Malkin, à 7:08.
Peu de temps libre
Dans les présentes séries, les Rangers n’ont pas été avantagés par le calendrier en n’ayant pas beaucoup de repos.
La troupe d’Alain Vigneault, qui avait disputé ses cinq premiers matchs dans un délai normal de 11 jours lors de la première ronde face aux Flyers, est poussée à la limite, car le match de ce lundi soir sera son cinquième en sept jours.
Les Rangers avaient disputé le sixième match de leur première série mardi dernier, le 7e match mercredi, puis ils ont amorcé la présente série contre les Penguins vendredi. Ils ont ensuite disputé le second match dimanche et joueront aussi ce soir, ce qui ne donne aucune journée de repos aux deux équipes. C’est sans oublier que le match de vendredi a nécessité la prolongation, et même si elle n’a duré que 3:06, cette quatrième période vient s’ajouter à un calendrier passablement exigeant pour les Blueshirts.
Nous verrons donc lors des prochains matchs si la fatigue va être un facteur déterminant, surtout face à des Penguins qui semblent gonflés à bloc après leur gain de 3-0 dimanche.