Pas l’électrochoc escompté
LNH dimanche, 24 mars 2013. 20:35 dimanche, 15 déc. 2024. 02:56Quelques heures à peine après le congédiement de son entraîneur-chef Guy Boucher, le Lightning de Tampa Bay a encaissé un autre revers, s’inclinant 3 à 2 devant les Jets de Winnipeg, dimanche soir.
Bryan Little a amassé un but et deux mentions d'assistance dans la victoire des siens. Les défenseurs Dustin Byfuglien et Tobias Enstrom ont aussi marqué pour Winnipeg (17-14-2), alors que Blake Wheeler a récolté deux mentions d'aide.
Steven Stamkos a inscrit son 22e but de la saison en avantage numérique et la recrue Cory Conacher a également trouvé le fond du filet pour le Lightning (13-18-1).
Le gardien des Jets, Ondrej Pavelec, a repoussé 23 rondelles alors que son vis-à-vis Cédric Desjardins a fait face à 24 lancers pour le Lightning.
Les Jets ont ainsi mis fin à une séquence de deux défaites au cours de laquelle ils ont encaissé dix buts et marqué seulement un. Ils sont toujours au premier rang de la division Sud-Est.
Le Lightning termine donc son voyage de trois matchs à l'étranger sans avoir connu la victoire.
Les Islanders grimpent encore
Sommaire
Evgeni Nabokov a réalisé 26 arrêts, le défenseur Andrew MacDonald a inscrit le but gagnant et les Islanders de New York ont blanchi les Panthers de la Floride 3-0.Il s'agit du troisième jeu blanc de Nabokov cette saison pour les Islanders, qui se sont approchés à un point du huitième rang dans la conférence de l'Est, même s'ils n'ont gagné que six de leurs 19 rencontres à domicile jusqu'à maintenant.
Après avoir perdu leurs trois derniers affrontements à domicile en s'effondrant au troisième tiers, les Islanders ont muselé les Panthers (9-18-6), qui détiennent la pire fiche de la LNH.
MacDonald a inscrit son deuxième but de la saison à 6:05 de la première période en avantage numérique. Son puissant tir de la pointe a déjoué le gardien des Panthers Jacob Markstrom. Frans Nielsen et Kyle Okposo ont récolté les mentions d'assistance. Les défenseurs des Islanders ont marqué au cours des cinq derniers matchs.
John Tavares a marqué son 19e but dans un filet désert avec 31 secondes à faire au match. Casey Cizikas a complété la marque de la même manière quelques secondes plus tard.
Les Islanders étaient à égalité ou détenaient l'avance en troisième période dans 26 de leurs 32 derniers affrontements. Ils maintiennent un dossier de 14-9-3 dans cette situation.
Ovechkin et Backstrom sauvent les Capitals
Sommaire
Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin ont marqué en tirs de barrage et en temps réglementaire pour procurer une victoire de 3-2 aux Capitals de Washington face aux Rangers de New York.
Braden Holtby a effectué 30 arrêts en plus de frustrer trois des quatre tireurs à lui faire face en tirs de barrage alors que les Capitals ont prolongé à trois leur séquence de victoires.
Arron Asham et Derek Stepan ont inscrit les buts des Rangers et Henrik Lundqvist a repoussé 22 tirs.
Ovechkin a déjoué Lundqvist en deuxième ronde avant de voir Derek Stepan créé l'égalité. Backstrom a touché la cible au quatrième tour pour procurer la victoire à New York.
Les Capitals avaient obtenu deux bonnes chances en fin de match mais le gardien suédois des Rangers s'est dressé devant son filet pour forcer la tenue d'une période de prolongation.
New York a redoublé d'ardeur en prolongation pour tenter de mettre un terme à la rencontre, mais Callahan n'a pas réussi à battre Holtby. Les Capitals sont ensuite revenus à la charge, mais Lundqvist a frustré Ovechkin alors que celui-ci a foncé au filet.
Avec ce point, les Rangers ont pris possession du huitième rang dans la conférence de l'Est. Ils ont maintenant 33 points, un de plus que les Hurricanes de la Caroline, qui ont toutefois joué un match de moins.
Les Canucks seuls au sommet
Sommaire
Mason Raymond et Alexandre Burrows ont marqué en deuxième période et les Canucks de Vancouver ont pris possession seul du premier rang de la section Nord-Ouest grâce à une victoire de 3-2, face à l'Avalanche du Colorado.
Jason Garrison a ajouté un but pour les Canucks, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. Les Canucks devancent le Wild du Minnesota par deux points au sommet de leur section. Le Wild n'était pas en action dimanche et doit jouer deux matchs de plus que Vancouver d'ici la fin de la saison.
Cory Schneider, qui effectuait un quatrième départ de suite, a repoussé 26 tirs. Il a un dossier en carrière de 5-0-1 face à l'Avalanche avec deux jeux blancs.
Il a réussi deux beaux arrêts dans la dernière minute de jeu après que l'Avalanche eut retiré son gardien au profit d'un attaquant supplémentaire.
Jamie McGinn et Pierre-Alexandre Parenteau ont répliqué pour l'Avalanche, qui a perdu six de ses sept derniers matchs.
Jean-Sébastien Giguère effectuait un premier départ depuis le 5 mars face aux Red Wings de Detroit. Il a concédé trois buts sur 30 lancers. Giguère a une fiche en carrière de 9-11-4 face aux Canucks.
L'Avalanche a perdu ses neuf derniers matchs face aux Canucks. L'équipe n'a pas gagné contre Vancouver depuis le 18 janvier 2011, quand elle avait triomphé 4-3 en prolongation.
Les Wings gagnent à nouveau à l'étranger
Sommaire
Jimmy Howard a effectué 33 arrêts, Dan Cleary et Drew Miller ont marqué en première période et les Red Wings de Detroit ont défait les Ducks d'Anaheim à l'étranger pour la deuxième fois en trois jours, cette fois par la marque de 2-1.
Les Ducks, qui accusent trois points de retard sur les Blackhawks de Chicago, ont perdu deux matchs consécutifs en temps réglementaire pour la première fois de la saison.
Ils maintiennent un dossier de 22-3-4, ce qui représente le meilleur début de saison dans l'histoire de la concession. Ils ont également perdu deux matchs d'affilée en tirs de barrage face aux Coyotes de Phoenix plus tôt au mois de mars.
Le capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf, a touché la cible en avantage numérique avec 46 secondes à faire au deuxième engagement, pour mettre fin à une séquence de 13 matchs sans marquer face aux Red Wings.
Jonas Hiller a effectué 21 arrêts après avoir maintenu une fiche de 8-0-2, une moyenne de buts alloués de 1,86 et un pourcentage d'efficacité de ,933 à ses 10 derniers départs.
Si les séries éliminatoires débutaient aujourd'hui, les Ducks affronteraient les Red Wings en première ronde. Ils ont amorcé le match avec cette idée en tête, mais ils ont rapidement encaissé deux buts devant leur huitième salle comble de la saison.
Les rumeurs ne dérangent pas Iginla
Sommaire
Jarome Iginla a inscrit le but vainqueur en milieu de troisième période, dimanche, et les Flames de Calgary ont signé une victoire de 3-2 face aux Blues de St. Louis.
Grâce à une passe parfait d'Alex Tanguay, Iginla s'est retrouvé en échappée. Le défenseur de Blues, Wade Redden, a effectué un beau jeu pour rejoindre Iginla et lui enlever la rondelle. Le capitaine des Flames a toutefois conservé le disque pour déjouer Jaroslav Halak en contournant le filet.
Roman Cervenka a marqué à deux reprises et Miikka Kiprusoff a repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui alors que les Flames (12-14-4) ont mis fin à une séquence de trois défaites tout en prolongeant leur série de victoires à domicile à sept.
T.J. Oshie a touché la cible et récolté une mention d'aide pour les Blues (17-12-2), qui avaient remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements, dont une par blanchissage face aux Oilers d'Edmonton, samedi. Vladimir Sobotka a marqué l'autre but des visiteurs.
Halak, qui avait repoussé 19 tirs samedi, a réalisé 14 arrêts face aux Flames.
Les Flames ont mis presque dix minutes à décocher leur premier tir au but avant que Jiri Hudler ne tire finalement au filet.