Sur le marché des joueurs autonomes depuis le 1er juillet

Les 14 joueurs ont signé des ententes de 10 à 20 millions de dollars

Pour faire suite au marché des joueurs autonomes sans compensation, regardons d’un peu plus près ce que certains joueurs ont pu avoir de la part des 30 équipes de la LNH.

Avant d’aller dans les joueurs qui ont reçu les plus lucratifs contrats, nous allons jeter u petit coup d’œil sur ceux qui ont eu des offres qui vont leur permettre de relacer un peu sur leur compte en banque, spécialement ceux qui ont signé des contrats entre 10 et 20 millions de dollars.

Il y a eu 14 joueurs qui se retrouvent dans cette fourchette, alors que Matt Greene (contrat de quatre ans), des Kings de Los Angeles et Radim Vrbata (contrat de deux ans), des Canucks de Vancouver ont réussi à surpasser la barrière des 10 millions de dollars pour les prochaines saisons.

L’attaquant Thomas Vanek, qui a endossé l’uniforme des Sabres de Buffalo, des Islanders de New York et du Canadien de Montréal en 2013–2014, a obtenu 19,5 millions pour trois ans (moyenne de 6,5 millions par saison), de la part du Wild du Minnesota, lui qui était à la recherche d’un pacte de 50 millions.

Le gardien Ryan Miller a réussi à obtenir 18 millions pour un contrat de trois ans avec les Canucks de Vancouver, lui qui aura la lourde tâche de faire oublier Cory Schneider et Roberto Luongo, les deux gardiens qui avaient permis à cette équipe d’avoir beaucoup de succès de 2009 à 2013, ratant les séries l’an dernier.

Le défenseur Andrei Markov a obtenu un excellent contrat de la part du Canadien de Montréal, signant un pacte de trois ans d’une valeur de 17,25 millions de dollars, de quoi l’éloigner de l’Armée du Salut pour un certain temps.

L’attaquant Nikolai Kulemin a profité de la générosité des Islanders de New York pour s’enrichir de 16,75 millions de dollars, signant un contrat de quatre ans avec cette formation qui se cherche depuis plusieurs années.

L’ex-capitaine du Canadien de Montréal, Brian Gionta, qui avait signé un pacte de 25 millions avec le CH en 2009, a réussi à obtenir un salaire semblable, car il a eu une entente de 12,75 millions de dollars pour trois de la part des Sabres de Buffalo, une équipe en pleine reconstruction.

Ales Hemsky a obtenu une entente de 12,0 millions de dollars de la part des Stars de Dallas, lui qui avait refusé la première offre des Sénateurs d’Ottawa, avec lesquels il avait évolué à la fin de la saison 2013–2014, après avoir été obtenu des Oilers d’Edmonton.

Un autre attaquant décevant l’an dernier, Milan Michalek a quand même réussi à engraisser ses revenus de 12,0 millions pour les trois prochaines saisons, lui qui a décidé de demeurer avec les Sénateurs d’Ottawa.

L‘attaquant Leo Komarov, plus ou moins ordinaire, a réussi à signer un contrat de près de 12 millions (11,8) pour une durée de quatre saisons, avec les Maple Leafs de Toronto, qui n’ont pas eu trop de succès avec les signatures des joueurs autonomes sans restriction lors des dernières saisons.

Le vétéran Jarome Iginla, qui a produit l’an dernier, a obtenu une belle récompense, signant un pacte de 16,0 millions de dollars pour trois ans, avec l’Avalanche du Colorado, une équipe qui a un jeu axé sur l’attaque.

Jussi Jokinen a signé un pacte de 16,0 millions pour quatre ans avec les Panthers de la Floride, Mark Fayne a obtenu un salaire de 14,0 millions pour quatre des Oilers d’Edmonton, alors que Clayton Stoner a signé une entente de 13,0 millions pour quatre ans avec les Ducks d’Anaheim.

Ces joueurs sont en fin de carrière ou encore veulent profiter des meilleures saisons pour espérer gagner la Coupe Stanley, car certains en sont possiblement à leur dernière entente, dont Andrei Markov, Jarome Iginla et Brian Gionta.

Lors des prochains jours, nous regarderons ceux qui ont fait sauter la banque et ceux qui risquent d’avoir la main lourde lors des prochaines semaines.

LES JOUEURS AYANT SIGNÉ DES ENTENTES ENTRE 10 ET 19,999 MILLIONS

Thomas Vanek, Minnesota, 6,5m pour trois ans, total de 19,5 millions

Ryan Miller, Vancouver, 6,0m pour trois ans, total de 18,0 millions

Andrei Markov, Montréal, 5,75m pour trois ans, total de 17,25 millions

Nikolai Kulemin, Islanders NY, 4,187,5m pour quatre ans, total de 16,75 millions

Jarome Iginla, Colorado, 5,33m pour trois ans, total de 16,0 millions

Jussi Jokinen, Floride, 4,0m pour quatre ans, total de 16,0 millions

Mark Fayne, Edmonton, 3,5m pour quatre ans, total de 14,0 millions

Clayton Stoner, Anaheim, 3,25m pour quatre ans, total de 13,0 millions

Brian Gionta, Buffalo, 4,25m pour trois ans, total de 12,75 millions

Ales Hemsky, Dallas, 4,0m pour trois ans, total de 12,0 millions

Milan Michalek, Ottawa, 4,0m pour trois ans, total de 12,0 millions

Leo Komarov, Toronto, 2,95m pour quatre ans, total de 11,8 millions

Radim Vrbata, Vancouver, 5,0m pour deux ans, total de 10,0 millions

Matt Greene, Los Angeles, 2,5m pour quatre ans, total de 10,0 millions

*