On sait que c’est vraiment du jeu serré qui se déroule dans la Ligue nationale de hockey et encore plus dans les séries éliminatoires, car beaucoup de matchs prennent fin par un écart d’un ou de deux buts.

En effet, pas moins de 22 des 47 premiers matchs, une moyenne de 46,81% ont pris fin par un but d'écart et il y aussi huit matchs qui ont pris fin par un écart de deux buts et il faut souligner qu’il y a eu pas moins de 17 buts qui ont été marqués dans des filets déserts.

Cela fait 30 matchs décidé par un ou deux buts, une moyenne de 63,89 %, soit presque l’équivalent de deux matchs sur trois.

Encore plus, il y a eu deux filets réussis dans une cage déserte lors de deux rencontres, celle du 16 avril, alors que le Wild du Minnesota l’emportait 4-2, sur les Blues de St. Louis, au Scottrade Center, alors que Mikael Granlund (18:47) et Jason Pominville (19:40), aidait l’équipe à se sauver avec la victoire.

Il y a aussi eu celle de samedi dernier, alors que les Flames de Calgary triomphaient 7-4, face aux Canucks de Vancouver, Jiri Hudler (19:31) et Michael Ferland (19:57), marquant dans un filet sans gardien pour concrétiser la victoire et aussi la série.

C’est rare que deux buts soient marqués dans une cage déserte lors de la même rencontre, mais nous avons assisté à cette situation deux fois dans les présentes séries.

Soulignons que neuf autres rencontre dans lesquelles il y a un but marqué dans un filet désert, cela a résulté en huit victoires par un écart de trois buts, au lieu de deux buts, avant que cela ne se produise dans les fins de matchs et il y aussi eu un match gagné par un écart de quatre buts, avec un filet dans une cage déserte, celui de samedi dernier, alors que les Red Wings de Detroit l’emportaient 4-0, face au Lightning de Tampa Bay.

L’an dernier, dans les 93 rencontres éliminatoires, il y avait eu 25 buts marqués dans une cage déserte, sur le total de 520 buts marqués, alors que présentement, il y a eu 17 buts dans un filet désert sur les 234 buts comptés dans les 47 premières parties.

 

Il y a eu 11 matchs qui ont pris fin par un résultat de 2-1

Une pruve qu'il y a moins de buts que lors des matchs du calendrier régulier, il y a eu beaucoup de matchs avec trois buts ou moins.

En effet, lors des 47 premiers matchs disputés, il y a eu pas moins de 11 rencontres (23,40%), qui ont pris fin par un résultat serré de 2-1, où seulement trois buts ont été marqués, sans oublier que cinq ont été décidés en prolongation.

Par la suite, il y a eu cinq matchs qui ont pris fin par un résultat de 4-1 et 4-3, alors que quatre rencontres se sont terminées par un score de 3-2 et de 4-2.

Dans la saison régulière, pas moins de 195 matchs avaient pris fin par un résultat de 3-2, une moyenne de 15,85%, alors qu’il y avait eu 159 rencontres avec un résultat final de 2-1, une moyenne de 12,93%.