Les Bruins et David Pastrnak ont battu Steven Stamkos et le Lightning
LNH mardi, 13 janv. 2015. 21:37 dimanche, 15 déc. 2024. 08:29David Pastrnak, la nouvelle sensation des Bruins de Boston, a compté deux buts pour permettre aux siens de vaincre, par le pointage de 4 à 3, le Lightning de Tampa Bay malgré deux buts de Steven Stamkos.
Pastrnak a donc contribué à la quatrième victoire d’affilée des Bruins tandis que le Lightning a perdu un deuxième match de suite. Repêché au 25e rang cet été, Pastrnak a déjà inscrit quatre buts en huit parties dans la LNH.
Pastrnak a créé l'impasse 2-2 avant de signer le quatrième filet des siens, en début de troisième vingt.
Samedi, la recrue de 18 ans a réussi ses deux premiers buts en carrière dans un gain de 3-1 des Bruins à Philadelphie.
Milan Lucic et Brad Marchand ont aussi touché la cible pour la troupe de Claude Julien.
Outre Stamkos, qui a enfilé ses 24e et 25e buts de la saison, Ryan Callahan a réduit l’écart à un but avec moins de six minutes à écouler au match.
L'agitateur Cédric Paquette est parvenu à faire perdre patience à Zdeno Chara en venant à la défense d'un coéquipier et le grand défenseur a été puni pour sa réplique ainsi que son geste initial sur Matt Carle. Chara a voulu se venger sur Paquette en fin de match en lui assénant quelques coups après une autre confrontation entre les deux joueurs.
Tuukka Rask a été confronté à seulement 19 lancers alors que Ben Bishop a dû effectuer 30 arrêts.
Les Penguins écrasent le Wild
Sommaire | Faits saillants
David Perron a inscrit deux buts et une aide et il a aidé les Penguins de Pittsburgh à écraser le Wild du Minnesota 7-2.
Paul Martin, Kristopher Letang et Chris Kunitz ont récolté un but et une aide chacun pour les Penguins. Marcel Goc et Brandon Sutter ont aussi touché la cible.
Sidney Crosby a ajouté trois aides à sa fiche et Evgeni Malkin, deux. Marc-André Fleury a effectué 30 arrêts, dont plusieurs spectaculaires en début de rencontre avant que ses coéquipiers ne trouvent leur rythme.
Niklas Backstrom a cédé six fois contre 35 tirs avant de céder sa place devant le filet après le but de Letang à mi-chemin en troisième période. John Curry a pris la relève et a repoussé un seul des deux tirs dirigés vers lui. Jonas Brodin et Justin Fontaine ont fourni la timide réplique du Wild, qui n'a jamais mené dans la rencontre.
Le Wild a encaissé un sixième revers de suite. La troupe de l'entraîneur Mike Yeo a perdu 12 de ses 14 dernières parties.
Mrazek prêt à prendre la relève
Sommaire | Faits saillants
Petr Mrazek a effectué 25 arrêts à son premier départ depuis qu'il a hérité du poste de gardien numéro un en raison de la blessure à Jimmy Howard et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Sabres de Buffalo 3-1.
Darren Helm, Gustav Nyquist et Tomas Tatar ont fait bouger les cordages pour les Red Wings, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.
Mike Weber a été l'unique buteur des Sabres, qui ont encaissé un huitième revers d'affilée. Michal Neuvirth a repoussé 27 lancers.
Les Sabres ont honoré le gardien Dominik Hasek avant la partie en retirant son chandail no 39. Hasek a porté les couleurs des Sabres de 1992 à 2001, gagnant six fois le trophée Vézina et deux fois le trophée Hart en tant que joueur par excellence du circuit en 1997 et 1998. Il a ensuite été échangé aux Red Wings, avec qui il a gagné la coupe Stanley en 2002 et 2008.
Les Red Wings disputaient un premier match depuis que Howard s'est blessé à l'aine, samedi, dans un revers face aux Capitals de Washington. Le réserviste habituel des Red Wings Jonas Gustavsson est sur la touche depuis le 6 novembre en raison d'une luxation à l'épaule.
Halak blanchit les Rangers
Sommaire | Faits saillants
Frans Nielsen a couronné une poussée de trois buts des siens en deuxième période en marquant en infériorité numérique, Jaroslav Halak a effectué 27 arrêts en route vers un quatrième blanchissage cette saison et les Islanders de New York ont vaincu les Rangers de New York 3-0.
Les Rangers avaient gagné leurs cinq parties précédentes et connaissaient une séquence de 13 victoires en 14 matchs - incluant un balayage lors de leur voyage de trois rencontres en Californie au cours de la dernière semaine. Ils se sont toutefois butés à leurs rivaux de la section métropolitaine, qui ont signé une cinquième victoire lors de leur dernier match d'un voyage de sept.
Peu de temps après qu'un but eut été refusé aux Islanders pour obstruction contre le gardien, Anders Lee a ouvert le pointage à 8:49 du deuxième engagement avec son 11e but de la campagne. Nikolay Kulemin a creusé l'écart avec 3:39 à faire et Nielsen a ensuite fait mouche lors de la dernière minute du deuxième vingt en marquant le septième but des Islanders cette saison en infériorité numérique, un sommet dans la LNH.
Henrik Lundqvist a concédé trois buts sur 32 tirs lors des 40 premières minutes de jeu. Cam Talbot a pris la relève en troisième période et il a repoussé les 12 lancers dirigés vers lui.
Trois passes pour Ribeiro et les Preds l'emportent
Sommaire
Craig Smith a réussi deux buts pour aider les Predators de Nashville à battre les Canucks de Vancouver au compte de 5 à 1.
Colin Wilson a ajouté un but et deux passes, contribuant ainsi à la quatrième victoire d'affilée des Preds.
Filip Forsberg et Mike Fisher ont aussi marqué, tandis que Mike Ribeiro a fourni trois mentions d'aide.
Devant le filet, Pekka Rinne s'est blessé au bas du corps en troisième période, victime d'une collision. Il avait flanché une seule fois en 21 tirs. Carter Hutton l'a remplacé et a fait 10 arrêts.
Alexander Edler a inscrit le but des Canucks, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Eddie Lack a stoppé 25 tirs pour la formation de Willie Desjardins, qui amorçait un séjour de cinq matchs sur les patinoires adverses.
Cinq victoires de suite pour les Blues
Sommaire
Vladimir Tarasenko a signé un 24e but cette saison et les Blues de St Louis ont eu raison des Oilers d'Edmonton au compte de 4 à 2.
David Backes, Jaden Schwartz et Alex Steen ont obtenu les autres filets des Blues, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs.
L'équipe a marqué au moins quatre buts dans chacune de ces victoires.
Benoit Pouliot a réussi les deux buts des Oilers, qui n'ont dirigé que 15 tirs vers Jake Allen.
Les Oilers ont par ailleurs échappé leurs 13 derniers matches à l'étranger.
Ben Scrivens a bloqué 25 rondelles pour les Blues, qui sont au coeur d'un séjour de sept matches à domicile.
Avec 684 gains en saison régulière, l'entraîneur-chef des Blues, Ken Hitchcock, a rejoint Pat Quinn au cinquième rang de l'histoire à ce chapitre.
Quatrième gain de suite à la maison
Sommaire | Faits saillants
Victor Rask et Elias Lindholm ont marqué en fusillade pour aider les Hurricanes de la Caroline à s'imposer 3-2 face à l'Avalanche du Colorado.
Anton Khudobin a fait sa part en frustrant Nathan MacKinnon et Matt Duchene.
Jordan Staal a inscrit son premier but de la saison et Patrick Dwyer a aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont gagné leurs quatre derniers matches à Raleigh.
Duchene et John Mitchell ont prolongé le match avec leurs buts au troisième vingt.
Justin Faulk des Hurricanes est passé près de régler le débat en prolongation, mais son tir a frappé le poteau dans les dernières secondes.
Khudobin a effectué 28 arrêts pour les Hurricanes. Ces derniers ont fait la vie dure à Calvin Pickard, le bombardant de 46 tirs.
Dillon marque au bon moment
Sommaire
Brenden Dillon a réussi son premier but de la saison en troisième période et Antti Niemi a stoppé 27 tirs alors que les Sharks de San Jose ont disposé des Coyotes de l'Arizona par la marque de 3 à 2.
Joe Pavelski et Tomas Hertl ont complété le score pour les Sharks, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.
Dillon a fait dévier un tir avec succès en début de troisième vingt. Niemi a fait de gros arrêts en fin de match pour les Sharks, qui vont amorcer un séjour de sept matches à domicile ce jeudi, face aux Maple Leafs de Toronto.
Mikkel Boedker a marqué dans un troisième match de suite et Shane Doan a aussi fait mouche pour les Coyotes, qui ont vu Devan Dubnyk bloquer 22 tirs.