Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby se sent mieux, mais il n'y a toujours aucune garantie qu'il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu avant la fin de la saison.

Lors d'un entretien téléphonique à l'émission Le 4 à 7, l'agent de Crosby, Pat Brisson, s'est fait rassurant quant à l'état de santé du joueur étoile des Penguins.

« Il a repris de la vigueur », a-t-il affirmé. Cependant, lorsqu'un athlète se remet d'une commotion cérébrale, il doit faire preuve de patience. Où est-il rendu dans sa convalescence? C'est toujours difficile de savoir. »

Brisson a également expliqué que Sidney Crosby connaît très bien son corps et actuellement, il n'est pas dans sa zone en raison des nombreux symptômes qui sont reliés de près ou de loin à une commotion cérébrale.

« Je peux vous dire qu'au moment où je vous parle, son cerveau est toujours déconnecté du hockey. Et tant qu'il ne retrouvera pas un niveau où il se sent à l'aise (dans sa zone de confort), Sidney ne reviendra pas au jeu. Ce qui est dangereux, c'est la 2e ou la 3e commotion cérébrale; on veut donc éviter ça à tout prix. »

Le dossier des coups à la tête fait énormément jaser dans la Ligue nationale et Pat Brisson profité de l'occasion pour donner son avis sur le sujet.

« On n'enrayera jamais les commotions dans la LNH. Le hockey est un sport rapide et physique et malheureusement, nous assisterons à d'autres cas du genre. Toutefois, je crois que les joueurs peuvent faire changer les choses afin de minimiser les conséquences de tels gestes. »