EAST RUTHERFORD, New Jersey (AP) - Patrik Elias envisagera le marché des joueurs autonomes si les Devils ne sont pas en mesure d'offrir le contrat que l'ailier gauche recherche pour demeurer au New Jersey.

"Si l'offre est bonne, je tiens évidemment à rester, a confié Elias, mardi, à l'issue d'une dernière réunion d'équipe cette saison pour prendre la photo d'équipe. C'est juste que je me retrouve dans une situation où je peux en profiter.

"Mais nous verrons, a poursuivi le joueur âgé de 30 ans qui a dominé les Devils avec 16 points en séries éliminatoires. Cela ne veut pas dire que je vais tirer avantage de ma situation. Cette organisation m'a apporté beaucoup d'éléments positifs dans ma vie."

Les Devils ont été éliminés en demi-finale de l'Association Est par les Hurricanes de la Caroline, dimanche.

Avant le début des négociations, Elias doit se trouver un agent. Il a discuté avec d'anciens et d'actuels coéquipiers à ce sujet et il a réduit sa liste à deux ou trois individus.

Le président et directeur général des Devils Lou Lamoriello entend faire tout ce qui est possible pour mettre sous contrat Elias, qui deviendra joueur autonome le 1er juillet.