Il ne faut pas compter sur l'Avalanche du Colorado pour entretenir le suspense au sujet de son premier choix au prochain repêchage de la LNH, dimanche.

Quelques jours après avoir annoncé que Seth Jones ne serait pas le choix de l'équipe, voilà que le nouvel entraîneur Patrick Roy a déclaré à ESPN qu'il choisirait le centre Nathan MacKinnon des Mooseheads d'Halifax si le repêchage avait lieu aujourd'hui.

Roy, qui est aussi vice-président aux opérations hockey, n'a pas encore exclu la possibilité d'échanger son premier choix et il a précisé qu'il y avait beaucoup d'intérêts des autres équipes depuis qu'il avait annoncé être ouvert à céder sa sélection.

« Nous avons reçu beaucoup d'appels. Joe Sakic en a reçu quelques-uns et j'en ai reçu quelques-uns aussi., a dit Roy. L'important pour nous est de s'assurer que ce que nous ferons rendra l'équipe meilleure. Nous devons regarder toutes les options. On n'a pas le droit de simplement fermer les yeux et juste sélectionner un joueur. »

Roy a ajouté qu'après MacKinnon, l'organisation aimait Jonathan Drouin et puis Alexander Barkov dans cet ordre. L'entraîneur a expliqué qu'il verrait MacKinnon commencer sa carrière sur la troisième ligne. « Ce serait parfait pour MacKinnon pour commencer. Il aurait moins de pression. »