Alors qu’il écoulera la dernière année de son contrat de recrue, l’attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine assure que rien ne presse en vue d’entamer les négociations pour une prolongation de contrat.

L’athlète de 20 ans a conclu la dernière campagne au deuxième rang des buteurs dans la LNH, derrière Alexander Ovechkin, avec un total de 44. Peu importe le moment où il s’entendra avec la formation canadienne, le principal intéressé espère que ce sera pour plusieurs saisons.

« Il n’y a pas d’urgence. Je peux signer l’été prochain ou cette année. Ça ne m’importe peu », a souligné Laine.

« C’est toujours plus simple si c’est un contrat sur le long terme parce que je n’aurai pas à penser à un éventuel contrat avant un moment. Je suis heureux où je suis, a ajouté le Finlandais. Je veux rester à Winnipeg, ça ne fait aucun doute. J’espère que la direction pense de la même façon. »

En deux saisons depuis son arrivée dans le circuit Bettman, Laine a enregistré 80 buts et 134 points.

Celui qui s’est fixé quelques objectifs en vue de la prochaine campagne, mais qui souhaite surtout progresser à plusieurs niveaux, espère aussi pouvoir mener les Jets à la prochaine étape alors que l’équipe s’est inclinée en finale de l’Ouest contre les Golden Knights de Vegas.

« Je dois être fier de l’équipe et de mon jeu, car nous avons connu une bonne saison. Malheureusement, elle ne s’est pas terminée de la manière que nous voulions. Il reste encore du travail à faire alors que nous n’avons pas été capables de franchir la prochaine étape. En espérant que nous pourrons cette année », a mentionné celui qui a été sélectionné au deuxième rang lors du repêchage de 2016.