ATLANTA - Le gardien Ondrej Pavelec des Thrashers d'Atlanta, souffrant d'une commotion cérébrale, va demeurer à l'hôpital pour y subir d'autres tests.

Les Thrashers ont rappelé Drew MacIntyre du club-école de Chicago pour remplacer Pavelec, qui s'est effrondré avec seulement 2:25 d'écoulées au match inaugural des siens contre Washington, vendredi soir.

Alors que le jeu se déroulait à l'autre bout de la patinoire, Pavelec s'est soudainement affaissé sur le dos. Les Thrashers ont dit qu'il était inconscient quand on l'a amené hors de la patinoire sur une civière, mais qu'il a repris conscience à l'hôpital, demandant même quel était le score. Son équipe a vaincu les Capitals 4-2.

"La dernière chose dont je me souviens, ce sont les lumières qui s'allument après l'hymne national, a confié Pavelec au Journal-Constitution d'Atlanta de son lit d'hôpital, samedi. Je ne me souviens de rien jusqu'à mon réveil dans l'ambulance, tandis que le médecin m'examinait."

Pavelec a ajouté qu'il n'avait pas d'antécédents familiaux en matière de problèmes de santé, et qu'il se sentait bien avant la rencontre.

"Mon coeur allait bien. Mon cerveau aussi, a-t-il dit. Tout était normal, mais nous devons toujours trouver la cause de ce malaise."

Pavelec a des maux de tête venant de la commotion cérébrale, possiblement survenue quand sa tête a donné contre la glace lors de sa chute. On ne sait pas encore ce qui a pu causer son effondrement.