Perron tranche en fusillade à Winnipeg
St. Louis Blues samedi, 25 févr. 2012. 17:43 samedi, 14 déc. 2024. 01:42
WINNIPEG - David Perron a inscrit le but victorieux en tirs de barrage samedi et les Blues de St. Louis ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-2.
En quatrième ronde de tirs de barrage, Perron (qui avait exprimé sur son compte Twitter son excitation d'affronter les Jets pour la première fois) s'est dirigé vers le gardien des Jets Chris Mason avant de le déjouer d'un tir du revers dans la lucarne, portant ainsi le dossier des siens à 38-17-7 jusqu'ici cette saison.
Les Jets, qui ont entamé la rencontre en tête de la section sud-est, ont désormais une fiche de 30-26-8.
Les Blues menaient 2-0 après le premier vingt, en dépit du fait qu'ils avaient été dominés 16-6 au chapitre des tirs au but.
David Backes a ouvert la marque à 7:43 avec son 18e filet de la saison, après avoir accepté une passe précise de T.J. Oshie.
Oshie a également mis la table pour le deuxième filet des visiteurs alors qu'il restait 46 secondes à faire au deuxième engagement. Il a décoché une passe transversale en direction de Perron, qui a battu Mason pour son 12e de la campagne.
Les Jets ont rétréci l'avance des Blues de moitié lorsque Wheeler a inscrit son 12e à 4:49 de la période médiane, sautant sur un long retour de lancer accordé par le gardien Jaroslav Halak.
Wheeler a marqué son deuxième de la rencontre en sautant encore une fois sur un retour dans l'enclave, créant ainsi l'égalité 2-2 avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période.
Il n'y a pas eu de but en troisième, ni en prolongation.
Une 10e victoire de suite pour Smith
Faits saillants | Sommaire
Mike Smith a repoussé 21 tirs et a signé une 10e victoire de suite alors que les Coyotes de Phoenix ont défait les Oilers d'Edmonton 3-1 pour ainsi accéder au premier rang de la section Pacifique.
Oliver Ekman-Larsson, Ray Whitney et Shane Doan ont touché la cible pour les Coyotes (32-21-9), qui ont remporté leurs cinq derniers matchs et qui ont un dossier de 10-0-1 en février. Martin Hanzal a récolté deux aides.
Ryan Nugent-Hopkins a répliqué pour les Oilers (24-31-6), qui ont encaissé un premier revers en trois sorties.
Les Coyotes ont ouvert la marque après un peu plus de cinq minutes de jeu. Le tir d'Ekman-Larsson se dirigeait à côté de la cible, mais la rondelle a dévié sur la jambe du défenseur des Oilers Jeff Petry avant de surprendre le gardien Devan Dubnyk.
Phoenix a doublé son avance avant la fin du premier vingt. Ray Whitney a contourné le défenseur des Oilers Ryan Whitney avant de faire glisser la rondelle entre les jambières de Dubnyk. Il s'agissait d'un 12e point pour Whitney à ses sept derniers matchs contre les Oilers, lui qui a déjà été préposé aux bâtons avec l'équipe.
Les Oilers ont répliqué en début de troisième quand Ales Hemsky a remis devant le filet. Nugent-Hopkins a dévié le disque derrière Smith et a inscrit son 14e de la campagne.
Doan a toutefois réussi le but d'assurance pour les Coyotes avec un peu plus de deux minutes à faire au match. Il a marqué son 20e de la saison en décochant un boulet de canon à partir du haut du cercle des mises en jeu.
Callahan fait la différence en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Le 100e but de la carrière de Ryan Callahan en a été un vainqueur à 2:59 en période supplémentaire, samedi, alors que les Rangers de New York ont défait les Sabres de Buffalo 3-2.
Carl Hagelin et Marian Gaborik ont aussi marqué pour les Rangers, qui venaient de perdre trois matches sur quatre. Henrik Lundqvist a repoussé 18 tirs.
Gaborik a fait 2-2 avec son 29e filet de la saison en début de troisième période.
Drew Stafford a inscrit les deux buts des Sabres, qui avaient remporté trois matches consécutifs. Ryan Miller a effectué 28 arrêts.
Les Red Wings en échappent une autre à domicile
Faits saillants | Sommaire
Après avoir gagné 23 matchs de suite au Joe Louis Arena, les Red Wings de Detroit ont encaissé un deuxième revers d'affilée à domicile, une défaite de 4-3 contre l'Avalanche du Colorado.
Les Red Wings n'avaient pas perdu en temps réglementaire à Detroit depuis le 3 novembre. Leur séquence de victoires avait pris fin jeudi lors d'une défaite en fusillade contre les Canucks de Vancouver.
Gabriel Landeskog a inscrit deux buts et David Jones un pour l'Avalanche, alors que les Wings ont subi une troisième défaite de suite. Steve Downie a récolté un but et deux aides tandis que Ryan O'Reilly a ajouté trois aides à son total pour le Colorado. Jean-Sébastien Giguère a effectué 28 arrêts.
Jiri Hudler a marqué deux buts et une aide tandis que Valtteri Filppula a été l'autre buteur des Red Wings. Henrik Zetterberg a récolté trois aides et Jimmy Howard a repoussé 23 tirs.
L'Avalanche avait fait l'acquisition de Downie du Lightning de Tampa Bay dans la transaction à trois équipes, qui a vu le défenseur Kyle Quincey passer du Colorado à Detroit, mardi.
Une première victoire en cinq matchs pour les Panthers
Faits saillants | Sommaire
Stephen Weiss a réussi le but décisif en fusillade, alors que les Panthers de la Floride ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Le but de Weiss a permis aux Panthers de stopper une série de quatre défaites. Le club a aussi ravi la première place de la section Sud-Est aux Jets de Winnipeg, vaincus 3-2 en fusillade par les Blues de St. Louis. Panthers et Jets ont tous deux 68 points, mais les Panthers ont disputé quatre matches de moins.
Tomas Fleischmann et le nouvellement acquis Wojtek Wolski ont été les marqueurs des Panthers en temps régulier. Wolski, acquis la journée même des Rangers, a créé l'impasse 2-2 avec moins de deux minutes à faire au troisième engagement.
Justin Faulf et Jussi Jokinen ont marqué en temps régulier pour les Hurricanes, qui ont bousillé une avance de 2-0 après 40 minutes.
José Théodore a stoppé 26 tirs pour les Panthers, qui ont remporté leurs trois derniers matches à l'étranger. À l'autre bout de la patinoire, Justin Peters a dû affronter 44 tirs.
Les Capitals s'emparent du huitième rang dans l'Est
Faits saillants | Sommaire
Les Maple Leafs de Toronto ont été amorphes à leur dernier match avant la date limite des transactions et ils ont permis à Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington de facilement les battre 4-2.
On est à l'époque où les équipes impliquées dans la course aux séries éliminatoires doivent connaître de bons matchs, mais les Leafs n'ont pas semblé très inspirés et ont perdu un quatrième match de suite à domicile.
Ovechkin a récolté deux aides et a dominé les Leafs pendant une séquence d'une minute en deuxième période avec ses compagnons de trio Marcus Johansson et Keith Aucoin. Cette séquence a bien représenté l'ensemble de la soirée.
Johansson, Aucoin, Alexander Semin et Jeff Halpern ont fait bouger les cordages pour les Capitals (31-26-5), qui ont accédé au huitième rang dans l'Association de l'Est.
Colby Armstrong et Tim Connolly ont répliqué en troisième pour les Maple Leafs (29-26-7).
Alors que la date limite des transactions de lundi 15 heures approche, les Maple Leafs connaissent une séquence de 1-7-1 et la tension est à couper au couteau à Toronto. Le directeur général de l'équipe, Brian Burke, n'a pas révélé ses plans, mais il a quand même déclaré qu'il allait réfléchir afin de savoir si son équipe avait besoin d'un gardien de but. Les partisans se demandent si Burke devrait faire une transaction majeure maintenant ou rester patient et éviter d'échanger les jeunes éléments de l'équipe.
Les joueurs ont répondu aux questions en disant qu'ils ne pouvaient que se concentrer sur leur travail lors des matchs. Cela n'a pas vraiment paru samedi soir.
Brown répond aux rumeurs avec un tour du chapeau
Faits saillants | Sommaire
Dustin Brown a inscrit trois buts en 15 minutes de jeu et a égalé un sommet personnel avec quatre points, Jonathan Quick a enregistré son septième jeu blanc de la saison, un sommet dans la LNH, et les Kings de Los Angeles ont défait les Blackhawks de Chicago 4-0.
Après deux buts en supériorité numérique en première période, Brown a complété son tour du chapeau en infériorité numérique après moins de cinq minutes de jeu en deuxième. Il s'agissait d'un troisième tour du chapeau en carrière pour le capitaine des Kings, dont le nom circulait dans les rumeurs de transaction vendredi.
Quick a effectué 19 arrêts et Jeff Carter a connu un bon match à ses débuts avec les Kings, qui ont mis fin à une série de quatre revers.
Le défenseur Willie Mitchell a récolté un but et une aide à son premier match après avoir signé une prolongation de contrat de deux saisons d'une valeur de sept millions $ US avec les Kings, vendredi.
Corey Crawford a concédé quatre buts sur 10 tirs avant d'être remplacé devant la cage des Blackhawks par Ray Emery. Les Blackhawks n'ont pas profité de leurs 39 dernières supériorités numériques, une séquence qui s'étire sur 13 matchs.
Weber marque deux fois contre les Sharks
Faits saillants | Sommaire
Shea Weber a marqué deux buts dans un gain de 6-2 des Predators de Nashville face aux Sharks de San Jose.
Colin Wilson, Kevin Klein, Martin Erat et Nick Spaling ont aussi trouvé le fond du filer pour les Predators, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.
Pekka Rinne a repoussé 32 tirs, établissant un sommet personnel pour les gains avec 34.
Patrick Marleau et Joe Pavelski ont offert la réplique des Sharks, dont la fiche est de 2-5-1 au fil d'un séjour de neuf matches à l'étranger. Le dernier arrêt sera à St. Paul pour y affronter le Wild, dimanche.
Il ne faut jamais compter les Flyers pour battus
Sommaire
Scott Hartnell a inscrit un but et récolté une passe, Matt Read a marqué le but gagnant en tirs de barrage et les Flyers de Philadelphie sont revenus de l'arrière pour battre les Flames de Calgary 5-4.
Read a mis fin au match lors de la cinquième ronde de la fusillade en trompant la vigilance de Miikka Kiprusoff.
Jakub Voracek, Braydon Coburn et Nicklas Grossman ont également compté en temps réglementaire pour les Flyers.
Mark Giordano, Matt Stajan, Tom Kostopoulos et Alex Tanguay ont répliqué pour les Flames, alors que Kiprusoff a réussi 41 arrêts.
En quatrième ronde de tirs de barrage, Perron (qui avait exprimé sur son compte Twitter son excitation d'affronter les Jets pour la première fois) s'est dirigé vers le gardien des Jets Chris Mason avant de le déjouer d'un tir du revers dans la lucarne, portant ainsi le dossier des siens à 38-17-7 jusqu'ici cette saison.
Les Jets, qui ont entamé la rencontre en tête de la section sud-est, ont désormais une fiche de 30-26-8.
Les Blues menaient 2-0 après le premier vingt, en dépit du fait qu'ils avaient été dominés 16-6 au chapitre des tirs au but.
David Backes a ouvert la marque à 7:43 avec son 18e filet de la saison, après avoir accepté une passe précise de T.J. Oshie.
Oshie a également mis la table pour le deuxième filet des visiteurs alors qu'il restait 46 secondes à faire au deuxième engagement. Il a décoché une passe transversale en direction de Perron, qui a battu Mason pour son 12e de la campagne.
Les Jets ont rétréci l'avance des Blues de moitié lorsque Wheeler a inscrit son 12e à 4:49 de la période médiane, sautant sur un long retour de lancer accordé par le gardien Jaroslav Halak.
Wheeler a marqué son deuxième de la rencontre en sautant encore une fois sur un retour dans l'enclave, créant ainsi l'égalité 2-2 avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période.
Il n'y a pas eu de but en troisième, ni en prolongation.
Une 10e victoire de suite pour Smith
Faits saillants | Sommaire
Mike Smith a repoussé 21 tirs et a signé une 10e victoire de suite alors que les Coyotes de Phoenix ont défait les Oilers d'Edmonton 3-1 pour ainsi accéder au premier rang de la section Pacifique.
Oliver Ekman-Larsson, Ray Whitney et Shane Doan ont touché la cible pour les Coyotes (32-21-9), qui ont remporté leurs cinq derniers matchs et qui ont un dossier de 10-0-1 en février. Martin Hanzal a récolté deux aides.
Ryan Nugent-Hopkins a répliqué pour les Oilers (24-31-6), qui ont encaissé un premier revers en trois sorties.
Les Coyotes ont ouvert la marque après un peu plus de cinq minutes de jeu. Le tir d'Ekman-Larsson se dirigeait à côté de la cible, mais la rondelle a dévié sur la jambe du défenseur des Oilers Jeff Petry avant de surprendre le gardien Devan Dubnyk.
Phoenix a doublé son avance avant la fin du premier vingt. Ray Whitney a contourné le défenseur des Oilers Ryan Whitney avant de faire glisser la rondelle entre les jambières de Dubnyk. Il s'agissait d'un 12e point pour Whitney à ses sept derniers matchs contre les Oilers, lui qui a déjà été préposé aux bâtons avec l'équipe.
Les Oilers ont répliqué en début de troisième quand Ales Hemsky a remis devant le filet. Nugent-Hopkins a dévié le disque derrière Smith et a inscrit son 14e de la campagne.
Doan a toutefois réussi le but d'assurance pour les Coyotes avec un peu plus de deux minutes à faire au match. Il a marqué son 20e de la saison en décochant un boulet de canon à partir du haut du cercle des mises en jeu.
Callahan fait la différence en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Le 100e but de la carrière de Ryan Callahan en a été un vainqueur à 2:59 en période supplémentaire, samedi, alors que les Rangers de New York ont défait les Sabres de Buffalo 3-2.
Carl Hagelin et Marian Gaborik ont aussi marqué pour les Rangers, qui venaient de perdre trois matches sur quatre. Henrik Lundqvist a repoussé 18 tirs.
Gaborik a fait 2-2 avec son 29e filet de la saison en début de troisième période.
Drew Stafford a inscrit les deux buts des Sabres, qui avaient remporté trois matches consécutifs. Ryan Miller a effectué 28 arrêts.
Les Red Wings en échappent une autre à domicile
Faits saillants | Sommaire
Après avoir gagné 23 matchs de suite au Joe Louis Arena, les Red Wings de Detroit ont encaissé un deuxième revers d'affilée à domicile, une défaite de 4-3 contre l'Avalanche du Colorado.
Les Red Wings n'avaient pas perdu en temps réglementaire à Detroit depuis le 3 novembre. Leur séquence de victoires avait pris fin jeudi lors d'une défaite en fusillade contre les Canucks de Vancouver.
Gabriel Landeskog a inscrit deux buts et David Jones un pour l'Avalanche, alors que les Wings ont subi une troisième défaite de suite. Steve Downie a récolté un but et deux aides tandis que Ryan O'Reilly a ajouté trois aides à son total pour le Colorado. Jean-Sébastien Giguère a effectué 28 arrêts.
Jiri Hudler a marqué deux buts et une aide tandis que Valtteri Filppula a été l'autre buteur des Red Wings. Henrik Zetterberg a récolté trois aides et Jimmy Howard a repoussé 23 tirs.
L'Avalanche avait fait l'acquisition de Downie du Lightning de Tampa Bay dans la transaction à trois équipes, qui a vu le défenseur Kyle Quincey passer du Colorado à Detroit, mardi.
Une première victoire en cinq matchs pour les Panthers
Faits saillants | Sommaire
Stephen Weiss a réussi le but décisif en fusillade, alors que les Panthers de la Floride ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Le but de Weiss a permis aux Panthers de stopper une série de quatre défaites. Le club a aussi ravi la première place de la section Sud-Est aux Jets de Winnipeg, vaincus 3-2 en fusillade par les Blues de St. Louis. Panthers et Jets ont tous deux 68 points, mais les Panthers ont disputé quatre matches de moins.
Tomas Fleischmann et le nouvellement acquis Wojtek Wolski ont été les marqueurs des Panthers en temps régulier. Wolski, acquis la journée même des Rangers, a créé l'impasse 2-2 avec moins de deux minutes à faire au troisième engagement.
Justin Faulf et Jussi Jokinen ont marqué en temps régulier pour les Hurricanes, qui ont bousillé une avance de 2-0 après 40 minutes.
José Théodore a stoppé 26 tirs pour les Panthers, qui ont remporté leurs trois derniers matches à l'étranger. À l'autre bout de la patinoire, Justin Peters a dû affronter 44 tirs.
Les Capitals s'emparent du huitième rang dans l'Est
Faits saillants | Sommaire
Les Maple Leafs de Toronto ont été amorphes à leur dernier match avant la date limite des transactions et ils ont permis à Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington de facilement les battre 4-2.
On est à l'époque où les équipes impliquées dans la course aux séries éliminatoires doivent connaître de bons matchs, mais les Leafs n'ont pas semblé très inspirés et ont perdu un quatrième match de suite à domicile.
Ovechkin a récolté deux aides et a dominé les Leafs pendant une séquence d'une minute en deuxième période avec ses compagnons de trio Marcus Johansson et Keith Aucoin. Cette séquence a bien représenté l'ensemble de la soirée.
Johansson, Aucoin, Alexander Semin et Jeff Halpern ont fait bouger les cordages pour les Capitals (31-26-5), qui ont accédé au huitième rang dans l'Association de l'Est.
Colby Armstrong et Tim Connolly ont répliqué en troisième pour les Maple Leafs (29-26-7).
Alors que la date limite des transactions de lundi 15 heures approche, les Maple Leafs connaissent une séquence de 1-7-1 et la tension est à couper au couteau à Toronto. Le directeur général de l'équipe, Brian Burke, n'a pas révélé ses plans, mais il a quand même déclaré qu'il allait réfléchir afin de savoir si son équipe avait besoin d'un gardien de but. Les partisans se demandent si Burke devrait faire une transaction majeure maintenant ou rester patient et éviter d'échanger les jeunes éléments de l'équipe.
Les joueurs ont répondu aux questions en disant qu'ils ne pouvaient que se concentrer sur leur travail lors des matchs. Cela n'a pas vraiment paru samedi soir.
Brown répond aux rumeurs avec un tour du chapeau
Faits saillants | Sommaire
Dustin Brown a inscrit trois buts en 15 minutes de jeu et a égalé un sommet personnel avec quatre points, Jonathan Quick a enregistré son septième jeu blanc de la saison, un sommet dans la LNH, et les Kings de Los Angeles ont défait les Blackhawks de Chicago 4-0.
Après deux buts en supériorité numérique en première période, Brown a complété son tour du chapeau en infériorité numérique après moins de cinq minutes de jeu en deuxième. Il s'agissait d'un troisième tour du chapeau en carrière pour le capitaine des Kings, dont le nom circulait dans les rumeurs de transaction vendredi.
Quick a effectué 19 arrêts et Jeff Carter a connu un bon match à ses débuts avec les Kings, qui ont mis fin à une série de quatre revers.
Le défenseur Willie Mitchell a récolté un but et une aide à son premier match après avoir signé une prolongation de contrat de deux saisons d'une valeur de sept millions $ US avec les Kings, vendredi.
Corey Crawford a concédé quatre buts sur 10 tirs avant d'être remplacé devant la cage des Blackhawks par Ray Emery. Les Blackhawks n'ont pas profité de leurs 39 dernières supériorités numériques, une séquence qui s'étire sur 13 matchs.
Weber marque deux fois contre les Sharks
Faits saillants | Sommaire
Shea Weber a marqué deux buts dans un gain de 6-2 des Predators de Nashville face aux Sharks de San Jose.
Colin Wilson, Kevin Klein, Martin Erat et Nick Spaling ont aussi trouvé le fond du filer pour les Predators, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.
Pekka Rinne a repoussé 32 tirs, établissant un sommet personnel pour les gains avec 34.
Patrick Marleau et Joe Pavelski ont offert la réplique des Sharks, dont la fiche est de 2-5-1 au fil d'un séjour de neuf matches à l'étranger. Le dernier arrêt sera à St. Paul pour y affronter le Wild, dimanche.
Il ne faut jamais compter les Flyers pour battus
Sommaire
Scott Hartnell a inscrit un but et récolté une passe, Matt Read a marqué le but gagnant en tirs de barrage et les Flyers de Philadelphie sont revenus de l'arrière pour battre les Flames de Calgary 5-4.
Read a mis fin au match lors de la cinquième ronde de la fusillade en trompant la vigilance de Miikka Kiprusoff.
Jakub Voracek, Braydon Coburn et Nicklas Grossman ont également compté en temps réglementaire pour les Flyers.
Mark Giordano, Matt Stajan, Tom Kostopoulos et Alex Tanguay ont répliqué pour les Flames, alors que Kiprusoff a réussi 41 arrêts.