Les Capitals de Washington ont pris les devants 2-0 dans leur série les opposant aux Penguins de Pittsburgh, lors d'un match qui a soulevé les passions.

Les hommes de Dan Bylsma n'ont donc plus beaucoup de marge de manœuvre. Ils devront trouver une façon de revenir dans la série.

Les Penguins ne se retrouvent toutefois pas dans une situation inconnue. L'an passé, ils avaient perdu les deux premiers matchs contre les Red Wings et le retour à la maison avait été profitable.

«Nos chances sont meilleures contre Washington que contre Detroit», explique Marc-André Fleury. «Il peuvent compter des buts mais parfois, ça crée des ouvertures dans la défensive.»

De son côté, le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a admis que son équipe allait être désespérée et qu'ils allaient tous faire pour gagner le troisième match.

Les Penguins devront cependant remonter la pente sans Kristopher Letang qui s'est été blessé lundi soir. Le Québécois n'a pu terminer la rencontre et Il serait étonnant de le voir pour le prochain match; bien évidemment il s'agit d'une perte importante pour les Penguins.

«Kristopher représente une menace constante pour l'équipe adverse, surtout sur l'attaque massive», admet Fleury. «S'il n'est pas en mesure de jouer, il manquera à notre équipe.

Si Letang ne peut jouer, l'entraîneur pourra compter sur un remplaçant de luxe en Philippe Boucher. Opéré au pied gauche, il a raté la fin de la saison et à son retour au jeu et Dan Bylsma ne voulait pas briser sa ligne de défenseurs.

«On a perdu seulement 2 matchs sur les 20 derniers», explique Boucher. «La défensive jouait très bien, c'était difficile de me faire valoir».

Philippe Boucher apportera de l'expérience en défense mais il est aussi capable de supporter l'attaque de l'équipe. En 25 parties, il a amassé trois buts et trois passes avec un différentiel de +10.

D'après un reportage de Luc Gélinas