PITTSBURGH (AP et RDS.ca) - Mark Recchi a marqué une fois en plus de préparer le but gagnant d'Evgeni Malkin et les Penguins de Pittsburgh ont profité d'une solide performance du gardien Marc-André Fleury pour vaincre les Predators de Nashville 4-1, mardi.

Fleury, qui n'a pas subi la défaite en temps réglementaire depuis le 9 janvier, a bloqué 25 rondelles pour aider les Penguins à remporter un neuvième match à leurs 11 derniers. Leurs deux défaites au cours de cette période sont survenues en prolongation.

Les Penguins montrent maintenant une fiche de 27-17-9 et ne sont qu'à un point du Canadien et du quatrième rang du classement de l'Association de l'Est.

Jordan Staal et Jarkko Ruutu ont inscrit les autres buts des vainqueurs tandis que Sidney Crosby a amassé deux autres passes, ce qui lui donne 86 points en 50 matchs.

Scott Nicholl a été l'unique marqueur des Predators, qui montrent le meilleur dossier de la LNH mais qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Brière se distingue de nouveau

Daniel Brière a marqué deux buts en temps réglementaire et un autre en fusillade quand il a permis aux Sabres de Buffalo de disposer des Thrashers d'Atlanta 4-3.

Les Sabres, meneurs de l'Association de l'est, ne méritaient qu'une cinquième victoire en 12 matches. Ils ont marqué tous leurs buts en temps réglementaire lors d'avantages numériques. Ils ont pris une avance de 2-0 en fusillade grâce aux buts de Brière et Ales Kotalik. Ryan Miller a quant à lui repoussé les tirs de Vladislav Kozlov et Marian Hossa en fusillade.

Thomas Vanek a enfilé l'autre but des vainqueurs.

Scott Mellanby avait créé l'égalité pour les Thrashers en marqunt à 8.09 de la fin de la troisième. Ilya Kovalchuk et Jon Sim ont été les autres marqueurs d'Atlanta.

Les Thrashers, premiers au classement de la section sud-est, se retrouvent maintenant à 10 points des Sabres dans l'est après avoir subi une troisième victoire de suite.

En voiture avec les frères Sedin

Daniel Sedin a connu la meilleure soirée de sa carrière en marquant trois buts et récoltant deux passes et son frère jumeau Henrik Sedin a obtenu quatre passes quand les Canucks de Vancouver ont battu les Oilers 5-2, leur quatrième victoire de suite contre Edmonton.

Markus Naslund et Taylor Pyatt ont récolté les autres buts de Vancouver (30-20-4) qui a obtenu au moins un point dans neuf de ses 10 derniers matches.

Shawn Horcoff et Zack Stortini ont été les seuls joueurs d'Edmonton (26-24-4) à déjouer Roberto Luongo.

Stortini en était à son premier but dans la Ligue nationale.

Kessel donne la victoire aux Bruins

Le but de la recrue Phil Kessel en avantage numérique a procuré un gain de 3-2 aux Bruins de Boston sur les Capitals de Washington. Son coéquipier Patrice Bergeron et Alexander Semin avaient marqué avant lui.

Alex Ovechkin, des Capitals, a été tenu à l'écart de la feuille de pointage dans un troisième match de suite pour la première fois de sa carrière.

Brandon Bochenski a marqué le premier but du match à son premier avec les Bruins, mais Brooks Laich et Eric Fehr ont procuré une avance de 2-1 aux Capitals à la troisième période.

Bergeron a créé l'égalité à 6:45 de la fin de la période.

Marc Savard a participé aux deux buts des Bruins, qui étaient privés des services de leur meilleur marqueur, Glen Murray, blessé à l'aine.

Les Capitals ont une piètre fiche de 1-6 aux tirs de barrage.

Un 50e jeu blanc pour Jospeh

Curtis Jospeh a effectué 28 arrêts pour enregistrer son 50e jeu blanc en carrière et les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 3-0.

Steve Reinprecht, Shane Doan et Mike Zigomanis ont marqué pour les Coyotes, qui avaient perdu trois de leurs quatre derniers matchs Ils ont toutefois maintenant remporté neuf de leurs 12 dernières rencontres sur la route.

Les Blue Jackets ont été blanchis pour la 12e fois, établissant ainsi une nouvelle marque d'équipe. Ils ont subi un troisième revers de suite après avoir savouré quatre victoires consécutives.

Le début de la partie a été retardé d'environ 35 minutes en raison des mauvaises conditions météorologiques. L'autobus des Coyotes a même été coincé dans le trafic.

C'était la soirée de Weaver avant que Lecavalier ne décide d'en finir

Vincent Lecavalier a marqué son 34e but de la saison en plus de toucher la cible en tirs de barrage pour mener le Lightning de Tampa Bay à une victoire de 3-2 sur les Kings de Los Angeles.

Lecavalier et Blair Jones avaient donné une avance de deux buts au Lightning dès la première période, mais le défenseur Mike Weaver a créé l'égalité avec ses deux premiers buts en carrière.

Les Kings, qui ont le pire dossier de l'Association de l'Ouest, ont une fiche de 2-8-3 à leurs 13 derniers matchs. Ça va beaucoup mieux pour le Lightning, qui ont célébré la victoire lors de 11 de leurs 13 dernières occasions.

Sean Burke, qui jouait pour le club-école du Lightning avant d'être réclamé au ballottage par les Kings le 18 janvier, a stoppé 27 lancers dans la défaite.

Les Kings étaient privés de l'attaquant Michael Cammalleri. Les dirigeants de l'équipe se sont contentés de dire que le joueur souffrait d'une élongation musculaire.

Cammalleri totalise 22 buts et 51 points en 55 matchs.

Gionta et Brodeur ont le dernier mot

Brian Gionta a été le seul à trouver le fond du filet en fusillade alors que Martin Brodeur a freiné les trois joueurs qui se sont présentés devant lui et les Devils du New Jersey ont battu les Rangers de New York 3-2.

Paul Martin et Zach Parise ont marqué en temps réglementaire pour les Devils, qui ont remporté un troisième match de suite. New Jersey a savouré la victoire pour la huitième fois en 11 rencontres.

Jaromir Jagr et Karel Rachunek ont compté pour les Rangers, qui ont subi un quatrième revers consécutif et un huitième à leurs 11 dernières parties.

Après avoir vu Brodeur réalisé un arrêt de la jambière aux dépens de Michael Nylander, Gionta a trompé la vigilance de Henril Lundqvist à l'aide d'un lancer du revers.

Brendan Shanahan a raté le filet lors de la deuxième tentative des Rangers alors que le lancer de Matt Cullen a été bloqué par Brodeur lors du troisième et dernier essai des new-yorkais.

Les Leafs poursuivent leur belle séquence

Alex Steen a brisé l'égalité vers la fin de la seconde période, le gardien Andrew Raycroft a été solide à la troisième, et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Blues de St-Louis 2-1.

Alexei Ponikarovsky, en avantage numérique, a été l'autre marqueur des Leafs, qui ont remporté les quatre premiers d'une série de cinq matchs à l'extérieur et leurs cinq derniers en tout.

Ryan Johnson a évité le blanchissage aux Blues, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Il s'agissait du premier affrontement entre ces deux équipes depuis le 9 décembre 2003 à Toronto et la première visite des Leafs à St-Louis depuis le 9 novembre 2002.

Mike Smith, l'inspiration des Stars?

Les Stars de Dallas ont comblé un déficit de deux buts pour vaincre le Wild du Minnesota 4-2.

Philippe Boucher, Mike Modano, Sergei Zubov, qui a réussi le but victorieux en avantage numérique à 4:41 de la fin, et Stu Barnes ont été les marqueurs des Stars.

Le gardien recrue Mike Smith a repoussé les 15 tirs qu'il a affrontés après avoir remplacé Marty Turco, victime de deux buts sur sept lancers, l'oeuvre de Petteri Nummelin et Pascal Dupuis.

Le Wild avait gagné sept de ses huit matchs précédents sur la route mais était privé de son meilleur marqueur, Brian Rolston, victime d'un virus à l'estomac, et du gardien Emmanuel Fernandez, blessé à un genou et qui doit être à l'écart du jeu pendant encore trois semaines.

Niklas Backstron, une recrue qui a bien fait en son absence, a repoussé 31 rondelles.

Les Stars ont une fiche de 6-2-1 à leurs neuf derniers matchs.

Une belle occasion manquée pour les Sharks

Le deuxième filet du match de Travis Moen a mis la touche finale à une deuxième période de quatre buts des Ducks d'Anaheim, qui ont remporté par le pointage de 7-4 le premier d'une série de deux matchs contre les Sharks de San Jose.

Les Ducks ont pris une avance de 6-1 avant de voir les Sharks tenter un retour.

Rob Niedermayer a récolté un but et deux passes tandis que Chris Pronger s'est fait complice de deux buts dans la victoire. Les autres buteurs des Ducks ont été Samuel Pahlsson, Andy McDonald, Dustin Penner et Ryan Getzlaf.

Mike Grier, Patrick Marleau et Jonathan Cheechoo, deux fois, ont répliqué pour San Jose. Marleau et Joe Thornton ont ajouté deux mentions d'aide chacun.

Les Sharks espéraient balayer les deux matchs pour prendre possession du premier rang de la division Pacifique.