(RDS.ca) - Selon le New York Daily News, une douzaine d'équipes seraient sur les rangs pour tenter d'obtenir les services du centre Peter Forsberg des Flyers de Philadelphie. Parmi les équipes intéressées, il y aurait notamment le Canadien de Montréal, les Rangers de New York, les Sénateurs d'Ottawa et les Thrashers d'Atlanta.

Une source a déclaré au quotidien que Forsberg pourrait être intéressé à laisser tomber sa clause de non-échange pour se joindre aux Rangers dans le dernier droit de la saison et pour les séries éliminatoires.

Forsberg écoule la dernière année de son contrat d'une valeur de 5,75 millions.

Les Rangers cherchent un centre pour alimenter l'ailier gauche Brendan Shanahan. L'entraîneur Tom Renney a essayé quelques combinaisons mais sans succès jusqu'ici. Matt Cullen et Blair Betts n'ont pas été capables de bien faire avec Shanahan. Samedi face aux Thrashers, les Rangers vont donner la chance à Jason Krog de faire la paire avec le vétéran attaquant.

Les Flyers ont de leur côté maintes fois déclaré qu'ils souhaitaient mettent Forsberg sous contrat à nouveau.

Âgé de 33 ans, Forsberg a remporté deux fois la coupe Stanley et deux fois la médaille d'or aux olympiques avec la Suède. Le joueur de centre a été ralenti au cours des dernières années en raison de plusieurs blessures.

Forsberg entend profiter de la pause du match des étoiles pour se rendre dans son pays afin d'y rencontrer des médecins qui pourraient l'aider à trouver finalement une solution à ses problèmes à un pied. Ce voyage devrait ralentir les négociations entre les Flyers, Forsberg et son agent Don Baizley au sujet d'une prolongation de contrat avant la date limite des échanges dans la LNH, le 27 février.

Le directeur général des Flyers Paul Holmgren a déclaré récemment qu'il pourrait envisager échanger son joueur étoile si aucune entente n'intervient avec Forsberg d'ici la fin février.