Pocklington ira en appel
LNH samedi, 7 déc. 2013. 01:36 mercredi, 11 déc. 2024. 21:41EDMONTON - L'ancien propriétaire des Oilers d'Edmonton Peter Pocklington a porté sa cause en appel quelques jours avant de commencer à purger une peine en prison pour ne pas avoir respecté les conditions de sa probation, selon ce qu'a rapporté le réseau CTV Edmonton.
L'avocat de Pocklington aurait déposé la requête en appel dans une cour de la Californie, vendredi.
Selon CTV Edmonton, Pocklington a fait un dépôt de 100 000 $ afin d'être libéré sous caution. Il devrait rester en liberté jusqu'à ce que sa cause soit entendue.
Pocklington devait commencer à purger sa peine de six mois en prison lundi.
En septembre dernier, un juge de Riverside, en Californie, a condamné l'homme de 71 ans pour avoir brisé les conditions de sa probation liée à une condamnation pour parjure.
La cour a appris que Pocklington avait remis à son agent de probation de faux documents sur son revenu mensuel. Il n'avait pas déclaré adéquatement qu'il avait reçu un salaire de 15 000 $ en janvier 2012 à titre de consultant.
En 2010, l'homme d'affaires avait été condamné à six mois de détention à domicile et deux ans de probation pour parjure. Il avait plaidé coupable et avait reconnu avoir menti dans un processus de faillite préalable.
En retour, les accusations de fraude avaient été abandonnées.
Pocklington est reconnu pour avoir amené Wayne Gretzky chez les Oilers d'Edmonton en 1978, puis d'avoir échangé le meilleur pointeur dans l'histoire de la LNH aux Kings de Los Angeles une décennie plus tard.
Croulant sous les dettes, Pocklington a plus tard vendu l'équipe à un groupe d'acheteurs locaux et a déménagé en Californie.