EDMONTON - La première ministre de l'Alberta, Alison Redford, a clarifié sa position au sujet de l'utilisation de l'argent des contribuables pour la construction d'un nouvel aréna pour les Oilers d'Edmonton.

Dans la transcription d'un discours remis à l'avance aux médias, la première ministre devait qualifier la somme devant éventuellement être allouée à la construction d'un aréna au centre-ville d'Edmonton de `gaspillage'.

Mme Redford a toutefois effacé le passage de la version finale de son allocution et n'y a jamais fait référence.

Elle a dit que ce n'est pas ce qu'elle croit et que les villes peuvent utiliser l'argent que le gouvernement provincial leur alloue pour leurs infrastructures comme elles l'entendent.

Mme Redford a ajouté que plusieurs personnes aux points de vue divergents dans ce dossier ont pu retoucher le discours et que cette partie a été laissée dans la version remise aux médias par inadvertance.

Le conseil municipal d'Edmonton a promis plus de 300 millions $ pour la construction d'un aréna dont les coûts seraient partagés avec les Oilers. La ville pourrait devoir utiliser 100 millions $ supplémentaires provenant des sommes octroyées par le provincial pour les infrastructures afin de couvrir le manque à gagner.