Shawn Matthias marque trois buts dans la victoire face aux Bruins
LNH vendredi, 13 févr. 2015. 22:23 samedi, 14 févr. 2015. 00:36VANCOUVER - Shawn Matthias a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière, vendredi, alors que les Canucks de Vancouver ont défait les Bruins de Boston 5-2.
À lire également
Radim Vrbata et Jannik Hansen, dans un filet désert, ont marqué les autres filets des Canucks, tandis que Zack Kassian a ajouté deux aides
Ryan Miller a repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui pour signer la victoire.
Patrice Bergeron et Chris Kelly ont été les seuls à le déjouer du côté des Bruins. Le gardien Tuukka Rask a cédé quatre fois sur 24 tirs.
Tirant de l'arrière 3-1 après deux périodes, les Bruins ont réduit l'écart à un but à 5:41lorsque le tir de Kelly a dévié sur le défenseur Ryan Stanton avant de pénétrer dans le filet.
Les Canucks ont cependant repris leur priorité de deux buts 26 secondes plus tard grâce au troisième de Matthias.
Les Flyers échappent un point précieux
Sommaire
Artem Anisimov a marqué à 2:17 en prolongation permettant aux Blue Jackets de Columbus de gagner 4-3 aux dépens des Flyers de Philadelphie.
Anisimov a mis fin au débat sur un rebond, à la suite d'un tir de James Wisniewski.
Menés 3-1 en début de troisième vingt, les Blue Jackets ont créé l'impasse grâce aux buts de Jared Boll et Cam Atkinson, à 8:38 et 15:20.
Brandon Dubinsky a signé l'autre filet des Jackets, qui gagnaient un premier match où ils étaient en déficit après deux périodes, cette saison. Ils avaient perdu leurs 20 premières rencontres du genre.
Curtis McElhinney a bloqué 22 tirs pour le club de l'Ohio, qui méritait un troisième gain à ses quatre derniers matches.
Wayne Simmonds (deux fois) et Sean Couturier ont répliqué pour les Flyers, qui ont été vaincus trois fois depuis quatre matches. Ray Emery a stoppé 29 tirs.
Une victoire coûteuse pour les Stars
Sommaire
Kari Lehtonen a blanchi les Panthers de la Floride en repoussant 37 lancers dans une victoire de 2-0 des Stars de Dallas.
Cette victoire s'est cependant avérée coûteuse pour les Stars, qui ont perdu les services de trois joueurs vedettes.
Lehtonen a fermé la porte après les deux buts des siens en première période pour permettre aux Stars de signer une troisième victoire de suite. Les Panthers ont encaissé une deuxième défaite en autant de soirs.
Jamie Benn, en désavantage numérique, et Jason Spezza ont été les seuls marqueurs de la rencontre. Les Stars dominent la LNH au chapitre des buts en désavantage numérique avec neuf.
Tyler Seguin, le meilleur pointeur des Stars avec 29 buts et 59 points, a dû recevoir de l'aide pour quitter la patinoire après avoir été plaqué dans les jambes par le défenseur Dmitry Kulikov en troisième période. Patrick Eaves l'a rejoint au vestiaire 51 secondes plus tard après avoir reçu une rondelle à la tête. Ales Hemsky, lui, quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au bas du corps.
Le gardien des Panthers Al Montoya a effectué 26 arrêts.
Le vieux loup est en feu
Sommaire
Marian Hossa a marqué son septième but en quatre rencontres et les Blackhawks de Chicago sont venus de l'arrière pour battre les Devils du New Jersey.
Hossa a aussi récolté une aide sur le but de Jonathan Toews, qui a permis de briser l'égalité en troisième période. Il s'agissait d'une première victoire en trois matchs pour les Blackhawks qui sont au coeur d'un séjour de huit matchs à domicile. Kris Versteeg a ajouté un but dans un filet désert, et Corey Crawford a repoussé 25 lancers.
Peter Harrold a inscrit son premier de la saison pour les Devils, qui ont encaissé trois revers de suite. Cory Schneider a effectué 32 arrêts.
Patrik Elias a disputé son 1200e match, tous avec les Devils, devenant ainsi le 103e joueur à atteindre ce plateau. Jaromir Jagr a quant à lui rejoint Brendan Shanahan au 13e échelon dans l'histoire avec 1524 matchs joués.