NEW YORK - Marian Gaborik a fait bouger les cordages lors d'une attaque en surnombre et dans un filet désert en troisième période, Derek Stepan a récolté un but et une aide et les Rangers de New York ont défait les Jets de Winnipeg 3-0, dimanche.

Martin Biron a repoussé 23 lancers et a signé son premier jeu blanc en plus de deux ans. Il a une fiche de 3-0 en quatre sorties cette saison.

Les Rangers ont remporté un quatrième match de suite, malgré des lacunes en supériorité numérique. Les Jets ont une fiche de 3-2-1 depuis le début de leur voyage de sept rencontres.

Un jour après avoir inscrit un seul but — lors d'un avantage de deux hommes — en neuf supériorités numériques, les Rangers n'ont pu profiter de plus de 90 secondes à cinq contre trois.

Gaborik a inscrit son deuxième but en tirant dans le filet désert du revers par-dessus Zach Bogosian à partir de la ligne bleue.

Stepan a touché la cible lors du deuxième avantage numérique de la soirée des Rangers. Alors qu'Andrew Ladd était au banc des punitions, Stepan a marqué à 10:01 en deuxième période. Gaborik et Michael Del Zotto ont récolté des aides sur le jeu.

Ondrej Pavelec a stoppé 24 tirs et a gardé les Jets dans le match. Il a frustré Erik Christensen à bout portant à deux reprises lors du long cinq contre trois.

Biron a fait encore mieux que Pavelec. Il a effectué quelques arrêts spectaculaires et a gardé la rondelle à l'extérieur du but lors d'une longue mêlée devant son filet en première période.

Garon flanche, mais la défaite va au dossier de Théodore
Faits saillants | Sommaire

Dominic Moore a marqué le but de la victoire en tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Panthers de la Floride 4-3.

Ryan Malone, Steven Stamkos et Teddy Purcell ont fait bouger les cordages pour le Lightning en temps réglementaire.

Dwayne Roloson a stoppé les 29 tirs qui ont été dirigés vers lui, après s'être amené en relève à Mathieu Garon tard en première période. Le Québécois avait accordé trois buts en 12 lancers.

Brian Campbell, Tomas Kopecky et Mike Santorelli ont répliqué pour les Panthers, qui ont bousillé une avance de 3-0 en route vers un troisième revers de suite en fusillade, tous survenus à domicile.

José Théodore a effectué 34 arrêts dans la défaite.

L'attaquant des Panthers Tomas Fleischmann a maintenant amassé au moins un point dans un septième match consécutif, lui qui a participé au but de Campbell.

Le Lighnting a placé le nom du défenseur Mattias Ohlund sur la liste des blessés, lui qui souffre d'une blessure au genou droit.

L'Avalanche cherche une solution devant ses partians
Faits saillants | Sommaire

Miikka Kiprusoff a réalisé 32 arrêts pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 2-1 sur l'Avalanche du Colorado.

Mark Giordano et Curtis Glencross ont produit les buts des Flames tandis qu'Alex Tanguay et Scott Hannan ont chacun récolté une passe contre leur ancienne équipe.

Paul Stastny a inscrit l'unique but de l'Avalanche, qui montre une fiche de 1-5 à domicile. Les hommes de Joe Sacco n'ont marqué que huit buts devant leurs partisans.

Semyon Varlamov a effectué 21 arrêts dans la défaite.

Les Flames ont brisé l'égalité grâce à un but en avantage numérique en début de deuxième période. Alors que Milan Hejduk était au cachot pour avoir fait trébucher, Tanguay a envoyé la rondelle devant le but de Varlamov et Glencross n'a eu qu'à la faire tout juste dévier pour porter la marque à 2-1. Il s'agissait d'un quatrième filet pour Glencross cette saison.

L'Avalanche est passée bien près de niveler le pointage à mi-chemin au deuxième tiers lorsque Kiprusoff a été pris hors position. Le défenseur Derek Smith a cependant joué les gardiens et a stoppé le tir de Gabriel Landeskog pour préserver l'avance des Flames.

Sacco a retiré Varlamov au profit d'un sixième attaquant alors qu'il restait 50 secondes au troisième vingt et Hannan a écopé d'une pénalité pour avoir fait trébucher à 15,5 secondes de la fin de la période, accordant ainsi un avantage numérique de deux hommes à l'Avalanche, qui n'a pu profiter de cette chance.

Benn mène les Stars à la victoire
Faits saillants | Sommaire

Jamie Benn a inscrit deux buts, dont un en infériorité numérique, et il a guidé les Stars de Dallas vers un gain de 5-2 contre les Hurricanes de la Caroline.

Michael Ryder a ajouté un but et une aide à sa fiche, alors qu'Erik Nystrom et Stéphane Robidas ont aussi touché la cible pour les Stars (10-3-0). Loui Eriksson a récolté trois aides, dont deux sur les buts de Benn.

Chad LaRose et Tuomo Ruutu ont marqué en supériorité numérique pour les Hurricanes (5-6-3), qui ont perdu un deuxième match de suite.

Kari Lehtonen a repoussé 30 lancers pour les Stars. Le cerbère finlandais a une fiche de 10-1-0 cette saison.

Le partant des Hurricanes Cam Ward a stoppé 10 des 14 tirs dirigés vers lui avant de céder sa place à Brian Boucher à 3:48 en deuxième. Les Stars menaient alors 4-1.

Nystrom a donné les devants aux Stars à 5:20 en première. Il a battu Ward du côté de la mitaine après avoir reçu une belle passe de Vernon Fiddler.

Robidas a fait 2-0 lors d'une supériorité numérique avec 7:05 à faire en première. Son tir s'est faufilé à travers le trafic.

LaRose a réduit l'écart pour les Hurricanes moins de 30 secondes plus tard. Il a battu Lehtonen du revers.

Benn a toutefois fait 3-1 avec 28 secondes à écouler en première. Il a accepté la passe d'Eriksson à partir de l'arrière du filet et a déjoué Ward.