(RDS.ca) - Kari Lehtonen et les Thrashers d'Atlanta ont mis un terme à la quête du record de victoires consécutives en début de saison des Sabres de Buffalo en l'emportant 5-4 en tirs de barrage samedi soir.

La série de victoires des Sabres s'arrête à dix.

Lehtonen a repoussé les trois tirs dirigés vers lui en fusillade et a effectué 32 arrêts au total dans le match.

Bobby Holik, Scott Mellanby, Niko Kapanen et Ilya Kovalchuk ont marqué chez les Thrashers en temps réglementaire.

Jason Pominville a dirigé l'attaque des Sabres avec un but et deux passes. Daniel Brière, Thomas Vanek et Jochen Hecht ont aussi marqué chez les perdants.

Difficile pour Tampa Bay

Eric Staal et Scott Walker ont inscrit deux buts chacun, samedi, et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu le Lightning de Tampa Bay par le score de 6-4.

Kevyn Adams et Erik Cole ont enfilé les autres buts des vainqueurs. Rod Brind'Amour a fourni trois passes tandis que Cam Ward a stoppé 19 tirs.

Vincent Lecavalier et Vaclav Prospal ont obtenu un but et une passe chez le Lightning. Ruslan Fedotenko et Martin Saint-Louis ont aussi trouvé le fond du filet dans une cause perdante.

Les Hurricanes ont dominé 13-2 au niveau des tirs en première période.

Le gardien Marc Denis du Lightning a été chassé tôt au deuxième engagement après avoir cédé quatre fois en 17 tirs.

Les Islanders en tirs de barrage

Andy Hilbert a marqué en 10e ronde des tirs de barrage pour conduire les Islanders de New York à une victoire de 4-3 sur les Panthers de la Floride.

Miroslav Satan, avec l'aide de la reprise vidéo, a marqué en première ronde mais à leur dernière chance, les Panthers ont créé l'égalité par l'entremise de Olli Jokinen.

Jay Bouwmeester avait égalé la marque à 3-3 avec 3:39 à écouler à la rencontre sur un retour de lancer.

Shawn Bates, Alexei Yashin et Jason Blake ont marqué chez les Islanders.

Nathan Horton et Joel Kwiatkowski ont aussi marqué chez les Panthers qui n'ont inscrit que deux victoires à leurs huit derniers matchs.

Deuxième jeu blanc de suite pour Brodeur

Martin Brodeur a effectué 22 arrêts pour enregistrer son deuxième blanchissage d'affilée et Zach Parise a marqué le but gagnant en fin de deuxième période dans une victoire de 1-0 des Devils du New Jersey sur les Blue Jackets de Columbus.

Il s'agissait du troisième blanchissage de la saison pour Brodeur et son 83e en carrière lui qui se retrouve maintenant seul au quatrième rang dans l'histoire de la Ligue nationale, un devant le membre du Temple de la renommée, Jacques Plante.

Pascal Leclaire a complété la rencontre avec 20 arrêts chez les Blue Jackets qui encaissaient un cinquième revers en six rencontres.

Revanche de Detroit sur St.Louis

Detroit a évité une autre défaite face à une équipe de St.Louis alors que Tomas Holmstrom y est allé d'un doublé dans une victoire de 3-2 des Red Wings sur les Blues.

Le gérant des Cardinals de St.Louis, champions de la Série mondiale, Tony La Russa, a effectué la mise au jeu protocolaire.

Valtteri Filppula a inscrit l'autre but des Wings.

Bill Guerin et Radek Dvorak ont répliqué pour les Blues.

Halpern fait briller les étoiles

Jeff Halpern a marqué le but gagnant avec 3:44 à faire et le gardien recrue Mike Smith a effectué 32 arrêts pour conduire les Stars de Dallas à un gain de 3-2 sur les Kings de Los Angeles.

Les Stars, qui ont perdu vendredi soir face à Detroit, ont infligé un cinquième revers de suite aux Kings.

Smith, qui avait blanchi les Coyotes de Phoenix à son premier départ en carrière le 21 octobre, a porté sa fiche à 2-0 alors que Marty Turco avait obtenu une soirée de repos.

Philippe Boucher et Stu Barnes ont aussi marqué chez les Stars. Tom Kostopoulos et Rob Blake ont répliqué pour les Kings.

Premier jeu blanc pour Bryzgalov

Ilja Bryzgalov a enregistré son premier jeu blanc de la saison et Dustin Penner a marqué en deuxième période pour conduire les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-0 sur les Blackhawks de Chicago.

Bryzgalov a eu la vie facile n'ayant qu'à effectuer 14 arrêts tandis qu'Andy McDonald et Rob Niedermayer touchaient la cible à l'autre bout de la patinoire.

Les Hawks, privés de quatre de leurs meilleurs joueurs en raison de blessures : Martin Havlat, Michal Handzus, Tuomo Ruutu et Nikolai Khabibulin, encaissaient un quatrième revers d'affilée.

Bryzgalov n'en était qu'à un troisième départ cette saison et a inscrit son deuxième jeu blanc en saison régulière dans la LNH. Il en avait réussi trois en 11 matchs en séries le printemps dernier.

Les Flames ont manqué de temps

Jarome Iginla a marqué deux fois en troisième période mais ce ne fut pas suffisant et les Flames de Calgary se sont inclinés 3-2 devant les Predators de Nashville.

Jean-Pierre Dumont, Jason Arnott et Shea Weber ont touché la cible chez les Predators.

Quatre points pour Jagr

Jaromir Jagr a inscrit un but et trois passes et Martin Straka a marqué deux fois et a préparé un but pour conduire les Rangers de New York à une victoire de 7-3 sur les Coyotes de Phoenix.

Matt Cullen, Petr Prucha, Aaron Ward et Brendan Shanahan ont aussi marqué chez les Rangers. Ward a aussi amassé deux passes.

Matt Jones, Patrick Fischer et Fredrik Sjostrom ont répliqué chez les Coyotes.

Roloson blanchit les Caps

Dwayne Roloson a repoussé les 19 tirs dirigés vers lui pour conduire les Oilers d'Edmonton à une victoire de 4-0 sur les Capitals de Washington.

Ryan Smyth, Fernando Pisani, Joffrey Lupul et Marty Reasoner, ce dernier dans un filet désert, ont marqué pour les Oilers.