Patrik Laine passe meilleur buteur de la LNH
LNH mardi, 8 nov. 2016. 21:59 mardi, 8 nov. 2016. 23:20Patrik Laine s'est propulsé en tête des buteurs de la LNH avec un deuxième tour du chapeau, aidant les Jets de Winnipeg à l'emporter 8-2 contre les Stars de Dallas.
À lire également
Le Finlandais de 18 ans a aussi récolté une passe, ce qui porte son total à 11 buts et 15 points.
Mark Scheifele a quant à lui accédé au sommet des pointeurs avec une soirée de deux buts et deux passes. Avec 18 points, il devance d'un point Connor McDavid et Artem Asinimov.
Marko Dano, Andrew Copp et Adam Lowry ont complété pour Winnipeg, avec Connor Hellebuyck stoppant 28 tirs. Seuls Patrick Eaves et Tyler Seguin l'ont déjoué.
Première victoire en 10 matchs des Canucks
Sommaire
Alexandre Burrows a marqué deux fois en troisième période et il a aidé les Canucks de Vancouver à mettre fin à une série de neuf défaites grâce à une victoire de 5-3, face aux Rangers de New York.
Henrik Sedin et Sven Baertschi ont inscrit un but et une aide chacun, tandis que Loui Eriksson a aussi fait mouche pour les Canucks, qui avaient une fiche de 0-8-1 depuis qu'ils avaient amorcé la campagne avec quatre victoires consécutives.
Bo Horvat a récolté deux aides et Jacob Markstrom a repoussé 23 lancers.
Rick Nash, Pavel Buchnevich et Mika Zibanejad ont répliqué pour les Rangers, qui avaient gagné leurs cinq matchs précédents en marquant chaque fois au moins cinq buts. Buchnevich a aussi amassé deux aides.
Antti Raanta a stoppé 20 tirs, mais il a quitté le match pendant 6:19 de jeu en troisième période après avoir été victime d'une collision avec Markus Granlund, des Canucks. Henrik Lundqvist a accordé deux buts sur six tirs lors de sa courte soirée de travail.
Jones et les Sharks freinent les Capitals
Sommaire
Martin Jones a effectué 24 arrêts, Brent Burns a marqué son cinquième but de la saison et les Sharks de San Jose ont mis fin à la séquence de cinq victoires des Capitals de Washington en les battant 3-0.
Marc-Édouard Vlasic et Burns ont touché la cible en deuxième période pour les Sharks, qui avaient perdu leurs trois matchs précédents en marquant seulement quatre buts. Il s'agit pour Jones d'un premier jeu blanc cette saison et d'un 14e en carrière.
Joe Thornton a complété la marque dans un filet désert avec 92 secondes à écouler au cadran.
Le gardien des Capitals Braden Holtby a stoppé 20 des 22 tirs dirigés vers lui.
Les Kings lessivent les Leafs
Sommaire
Jeff Carter a inscrit deux buts, Peter Budaj a repoussé 19 tirs et les Kings de Los Angeles ont freiné de manière brutale la série de trois victoires des Maple Leafs de Toronto en les écrasant 7-0, mardi, au Air Canada Centre.
Les Kings ont marqué quatre buts en deuxième période pour mettre fin à la soirée de travail du gardien Frederik Andersen. Ce dernier a accordé quatre buts sur 26 lancers et a été chassé de son filet pour une première fois avec les Maple Leafs. Jhonas Enroth a pris la relève et a stoppé 14 lancers.
Dustin Brown, Tanner Pearson, Tyler Toffoli, Kyle Clifford et Dwight King ont aussi marqué pour les Kings, qui ont maintenant gagné leurs trois derniers matchs.
Derek Forbort a établi un sommet personnel avec trois aides.
Les Leafs ont été dominés 43-19 au chapitre des tirs au but et ils ont encaissé seulement une deuxième défaite en six matchs à domicile cette saison (4-2-0).
Parenteau et Hall font mouche en fusillade
Sommaire
Pierre-Alexandre Parenteau et Taylor Hall ont touché la cible en fusillade et les Devils du New Jersey sont venus de l'arrière pour vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Parenteau et la recrue Nick Lappin ont marqué en temps réglementaire pour les Devils, qui ont battu les Hurricanes pour une deuxième fois en trois jours. Corey Schneider a réalisé 31 arrêts, dont un spectaculaire de la mitaine contre Sebastian Aho avec 1:48 à faire en troisième période.
Jordan Staal et le défenseur Klas Dahlbeck ont répliqué pour les Hurricanes. Cam Ward a connu une bonne soirée avec 39 arrêts, dont un contre Travis Zajac en échappée en fin de prolongation.
Lors de la fusillade, Parenteau a surpris Ward par-dessus l'épaule lors du premier tour. Hall a ensuite conclu le débat après que Schneider eut frustré Jeff Skinner et Jaccob Slavin lors des deux premières tentatives des Hurricanes.
Les Red Wings renouent avec la victoire
Sommaire
Andreas Athanasiou a nivelé les chances à mi-chemin au troisième vingt puis a été le seul à marquer en fusillade, aidant les Red Wings de Detroit à stopper une série de cinq défaites en l'emportant 3-2 contre les Flyers de Philadelphie.
Tomas Tatar a signé l'autre but des Wings, qui ont prévalu deux fois sur deux en fusillade, cette saison.
Sean Couturier et Claude Giroux ont répliqué pour les Flyers, tandis que Jakub Voracek a récolté deux passes.
En fusillade, Travis Konecny, Giroux et Voracek ont raté leurs occasions.
Gustav Nyquist et Frans Nielsen des Red Wings n'ont pas fait mieux, mais Athanasiou a fini par déjouer Steve Mason, qui avait bloqué 33 tirs.
Jimmy Howard a fait 23 arrêts dans une cause gagnante.
Martinook soulève ses coéquipiers
Sommaire Coyotes-Avalanche
Jordan Martinook a vite fait sentir sa présence en marquant après seulement 28 secondes de jeu en première période puis après 11 secondes de jeu en deuxième et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu l'Avalanche du Colorado 4-2.
Max Domi a aussi obtenu un but et deux aides alors qu'Anthony DeAngelo a ajouté l'autre but à ses débuts avec les Coyotes, qui ont porté leur fiche à 2-6 sur la route.
Radim Vrbata a amassé deux aides et Louis Domingue a stoppé 25 tirs.