Le gardien de but Tim Thomas est ouvert à reprendre sa carrière dans la Ligue nationale de hockey après avoir été inactif pendant un an, selon son agent.

Bill Zito a confirmé lundi soir que Thomas lui a demandé de s'enquérir de l'intérêt à son endroit auprès des équipes de la LNH.

Zito a précisé que Thomas, double vainqueur du trophée Vézina, ne fait qu'étudier ses options à quelques jours de l'ouverture du marché des joueurs autonomes avant de décider s'il effectue un retour au jeu ou non.

Thomas, âgé de 39 ans, a passé la dernière saison avec les Islanders de New York sur papier seulement. Les Islanders l'ont acquis des Bruins de Boston après que ceux-ci l'eurent suspendu parce que le gardien ne s'était pas présenté au camp.

Les Islanders ont acquis Thomas afin que son contrat de 5 millions $ compte sur leur masse salariale, leur permettant ainsi de rencontrer les exigences minimales du circuit Bettman l'an dernier, soit 44 millions $ US.

Il a remporté la coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011. Il avait été nommé le joueur par excellence des séries.