Les Hurricanes l'emportent avant d'accueillir le CH
LNH vendredi, 7 févr. 2014. 21:36 samedi, 14 déc. 2024. 23:52RALEIGH, N.C. - Anton Khudobin a poursuivi son bon travail, tous les joueurs ont mis l'épaule à la roue et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Panthers de la Floride par la marque de 5-1, vendredi, 24 heures avant d'accueillir le Canadien.
Cinq joueurs différents ont touché la cible pour la Caroline. Riley Nash, Alexander Semin, et Brett Bellemore ont marqué en première période pour les Hurricanes, qui menaient 3-1 après 20 minutes.
Jiri Tlusty, en deuxième période, et Andrej Sekera, lors du dernier tiers, ont été les autres buteurs dans le clan des vainqueurs.
Eric Staal a établi un record de concession pour le nombre de tirs au but en carrière, surpassant la marque de Ron Francis tard en deuxième période. Staal a terminé la rencontre avec quatre tirs au but pour atteindre la barre des 2542.
Jeff Skinner a amassé deux aides pour aider les Hurricanes à signer une septième victoire en 10 matchs.
Khudobin a repoussé 34 lancers à sa 16e apparition consécutive devant le filet des Hurricanes. Il signe une sixième victoire à ses huit derniers départs.
Nick Bjugstad a inscrit l'unique but des Panthers, qui amorcent la pause olympique après avoir subi cinq revers à leurs six dernières rencontres.
Tim Thomas a cédé quatre fois sur 14 tir. Il a été retiré du match alors qu'il restait 15:24 à faire au deuxième engagement.
Les Hurricanes disputeront leur dernier match avant la pause pour les Jeux olympiques, samedi, alors que le Canadien de Montréal sera en visite à Raleigh.
Merrill choisit bien son moment
Sommaire
Jon Merrill a donné la victoire aux Devils en prolongation avec son premier but en carrière dans la LNH, permetttant ainsi au New Jersey de l'emporter 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Le défenseur de 22 ans a déjoué Ilya Bryzgalov avec un tir frappé du cercle droit à 2:34, à la suite d'une belle passe de Michael Ryder. En 30 matches dans la Ligue nationale, il avait obtenu quatre passes.
L'autre filet des vainqueurs a été réussi par Andrei Loktionov. Cory Schneider a bloqué 19 tirs pour les Devils, qui avaient perdu leurs deux derniers matches - en prolongation à chaque fois. Le match de vendredi était leur quatrième de suite à se conclure de cette façon.
Taylor Hall a enfilé son 20e but de la saison pour les Oilers, qui avaient remporté leurs deux derniers matches. Bryzgalov a repoussé 22 rondelles.
Smith et le jeu de puissance font gagner Phoenix
Mike Smith a repoussé 29 tirs et les Coyotes de Phoenix sont devenus la première équipe à blanchir les Blackhawks de Chicago cette saison en l'emportant 2-0.
Revenant d'une décevante défaite face aux Stars de Dallas, les Coyotes ont pris d'assaut le filet des Blackhawks après une cérémonie hommage à l'équipe américaine de hockey qui a participé aux Olympiques de 1980.
Keith Yandle a marqué à 69 secondes du début de la rencontre et il a récolté une aide sur le but de Radim Vrbata tard en deuxième période. Smith a réalisé plusieurs arrêts difficile pour conserver l'avance, s'assurant de son deuxième jeu blanc de la saison.
Antoine Vermette a prolongé à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point en amassant une aide sur le but de Yandle.
Le brio de Bobrovksy n'a pas suffi
Le gardien Sergei Bobrovksy a repoussé 44 des 47 rondelles dirigées vers lui, mais ce ne fut pas assez pour faire gagner les Blue Jackets de Columbus, qui ont plié l'échine au compte de 3-2 contre les Sharks de San Jose.
Les Sharks ont pris une sérieuse option sur la victoire dès les premières minutes de l'affrontement. John McCarty, après son premier filet de la campagne, de même que Patrick Marleau ont donné une avance de 2-0 aux locaux.
Après 18 secondes de jeu seulement au deuxième vingt, Ryan Johansen a déjoué Antti Niemi pour faire 2-1 et ramener les Jackets dans le match.
Ce pointage a perduré jusqu'à ce que les deux clubs s'échangent des buts au troisième tiers, ceux de Tommy Wingels et Boone Jenner.
Niemi a fait face à 21 lancers et a signé sa 29e victoire de la saison.