Le défenseur des Ducks d'Anaheim Chris Pronger ne fera pas face à des sanctions disciplinaires de la LNH à la suite d'un incident survenu contre le centre Ryan Kesler des Canucks de Vancouver, mercredi.

Les incidents sont survenus dans la première minute de la deuxième période dans le territoire des Ducks.

Kesler est venu en collision avec Pronger le long de la rampe. Se sentant coincé par son adversaire, Pronger lui a donné un coup de patin pour se défaire de l'emprise du joueur des Canucks. Heureusement, Kesler n'a pas été blessé sur la séquence.

En mai dernier, Pronger avait été suspendu une partie par la LNH pour avoir frappé Tomas Holmstrom des Red Wings de Detroit lors du troisième match de la finale de l'Ouest. Il a aussi été suspendu par une partie de la finale présentée en juin contre les Sénateurs d'Ottawa après avoir frappé Dean McAmmond à la tête avec son avant-bras.

C'est la deuxième fois cette saison qu'un joueur de la LNH donne un coup de patin. Chris Simon des Islanders de New York a écopé d'une suspension de 30 parties pour son coup à Jarkko Ruutu des Penguins de Pittsburgh.