UNIONDALE, N.Y. - Phil Kessel a inscrit deux buts et il a guidé les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 5-2, mardi, face aux Islanders de New York.

Neuf joueurs différents des Maple Leafs ont amassé au moins un point, dont Kessel avec trois. James van Riemsdyk et Mike Santorelli ont ajouté deux points chacun.

Roman Polak, Van Riemsdyk et David Clarkson ont été les autres buteurs des Maple Leafs (3-3-1), qui ont récolté au moins un point lors de quatre de leurs cinq dernières parties.

Jonathan Bernier a effectué 32 arrêts.

Nick Leddy et John Tavares ont répliqué pour les Islanders (4-2-0), qui ont encaissé un deuxième revers de suite. Jaroslav Halak a accordé cinq buts sur 23 lancers avant de céder sa place à Chad Johnson pour la troisième période.

Johnson a stoppé les cinq tirs dirigés vers lui.

Klein couronne la remontée des Rangers
Sommaire

Kevin Klein a touché la cible à 2:42 de la période supplémentaire et les Rangers de New York ont effacé un déficit de deux buts en troisième période pour battre les Devils du New Jersey 4-3.

ContentId(3.1095703):Rangers 4 - Devils 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rangers, qui tiraient de l'arrière 3-1, ont aussi bénéficié de la contribution offensive de Chris Kreider, Chris Mueller et Rick Nash, qui a enfilé son huitième but de la campagne - un sommet dans la LNH. Il a marqué dans six des sept premiers matchs des Rangers cette saison.

Sur le filet victorieux, Mueller et Kreider se sont croisés dans le territoire des Devils avant que Kreider ne refile le disque à Klein pour son premier but de la saison.

Henrik Lundqvist a effectué 28 arrêts pour les Rangers (4-3), qui ont porté à trois leur série de victoires.

Jaromir Jagr, Adam Henrique et Jon Merrill ont marqué en avantage numérique pour les Devils (3-2-1), mais ils n'ont pu éviter une troisième défaite d'affilée. Cory Schneider a repoussé 21 lancers.

Les Bruins tiennent bon
Sommaire

Gregory Campbell a inscrit le but gagnant avec moins de 10 minutes à faire à la rencontre et les Bruins de Boston ont écoulé une punition mineure double en fin de match afin de vaincre les Sharks de San Jose 5-3.

ContentId(3.1095699):Sharks 3 - Bruins 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Marchand et Torey Krug ont marqué en avantage numérique, tandis que Seth Griffith a ajouté son premier but en carrière dans la LNH pour les Bruins. Ces derniers ont inscrit au moins quatre buts dans chacune de leurs trois dernières parties, après avoir marqué seulement sept buts lors de leurs cinq premiers matchs de la nouvelle saison.

Tuukka Rask a effectué 30 arrêts devant la cage des Bruins.

Après avoir échappé deux avances d'un but et effacé un retard d'un but, les Bruins ont pris les devants pour de bon quand Campbell a dévié une passe de Daniel Paille entre les jambières du gardien Antti Niemi avec 9:18 à écouler au cadran.

Patrice Bergeron a écopé une punition mineure double pour bâton élevé avec 4:09 à faire au troisième tiers, mais les Bruins ont survécu à la poussée des Sharks avant de voir David Krejci ajouter un but d'assurance dans un filet désert avec 24,5 secondes à écouler.

Logan Couture a inscrit deux buts et Joe Thornton a aussi touché la cible face à son ancienne formation. Les Sharks ont complété leur voyage dans l'Est avec une fiche de 2-2-1.

Patrick Marleau a récolté deux aides et Niemi a repoussé 28 lancers.

Une 375e victoire pour Luongo
Sommaire

Brad Boyes a touché la cible en avantage numérique après 2:23 de jeu en prolongation et les Panthers de la Floride ont défait l'Avalanche du Colorado 4-3.

ContentId(3.1095788):Panthers 4 - Avalanche 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jussi Jokinen a récolté deux aides, dont une sur le but gagnant. Jokinen a remis à Jonathan Huberdeau près du poteau à la gauche du gardien Reto Berra et le Québécois a repéré Boyes dans le haut de l'enclave. Boyes a décoché un puissant tir sur réception qui n'a laissé aucune chance à Berra et les Panthers ont signé une deuxième victoire à l'étranger cette saison.

Roberto Luongo a effectué 30 arrêts et il a enregistré une 375e victoire en carrière. Il a un dossier de 13-0-2 lors de ses 15 dernières sorties contre l'Avalanche.

Sean Bergenheim, Brandon Pirri et Aleksander Barkov ont été les autres buteurs des Panthers.

Berra a repoussé 32 lancers, lui qui avait raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une blessure au cou. Il a signé la seule victoire de l'Avalanche cette saison.

Tyson Barrie, Gabriel Landeskog et Alex Tanguay ont placé l'Avalanche en avant 3-2 grâce à trois buts en l'espace de 3:50 en deuxième période. Cependant, Bergenheim a nivelé la marque avant la fin de l'engagement.

Ryan O'Reilly a ajouté deux aides pour la troupe de Patrick Roy.

Raanta solide en relève de Crawford
Sommaire

Antti Raanta a effectué 32 arrêts en route vers un premier jeu blanc cette saison, Patrick Kane l'a appuyé avec deux buts en avantage numérique et les Blackhawks de Chicago se sont débarrassés des Flyers de Philadelphie par la marque de 4-0.

ContentId(3.1095775):Flyers 0 - Blackhawks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Saad et Bryan Bickell ont été les autres buteurs des Blackhawks, qui ont pris le contrôle du match avec trois buts dans un intervalle de 2:06 en première période.

Raanta a été solide en relève à Corey Crawford - le gardien no 1 des Blackhawks qui est ennuyé par une blessure mineure au haut du corps - et il a enregistré un deuxième blanchissage en carrière. Il s'est entre autres distingué avec des arrêts spectaculaires aux dépens de Claude Giroux, à deux reprises, et de Matt Read en deuxième période.

En plus d'inscrire leur premier but de la saison, Saad et Bickell ont ajouté une aide chacun. Le troisième trio des Blackhawks, complété par Brad Richards au centre, a aidé l'équipe à améliorer sa fiche à 4-0-1. Richards a également récolté une aide - son premier point avec sa nouvelle équipe.

Steve Mason a cédé quatre fois sur 43 tirs devant la cage des Flyers.

La générosité de Ryan Miller
Sommaire

Erik Cole a inscrit deux buts, Kari Lehtonen a effectué 43 arrêts et les Stars de Dallas ont battu les Canucks de Vancouver 6-3.

ContentId(3.1095782):Canucks 3 - Stars 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Stars ont marqué cinq buts sur seulement 12 tirs contre le gardien partant des Canucks Ryan Miller. Ce dernier a cédé sa place après 1:17 de jeu en deuxième période. Miller avait pourtant une fiche de 3-0-0 avec une moyenne de 1,95 avant la partie.

Les buts de Cole ont placé les Stars en avant 2-0 en première période et 6-1 en deuxième. Il s'agit de son premier match de plus d'un but depuis le 31 décembre 2013.

Avec ses 43 arrêts, Lehtonen a établi un sommet personnel cette saison. Les Canucks ont dominé les Stars 46-28 au chapitre des tirs au but.

Ryan Garbutt, Tyler Seguin et Jamie Benn ont récolté un but et une aide chacun pour les Stars, tandis que Shawn Horcoff a participé aux deux buts de Cole. Cody Eakin a été l'autre buteur des Stars.

Radim Vrbata, Zack Kassian et Jannik Hansen ont fourni la réplique des Canucks. Eddie Lack a stoppé 14 des 15 tirs dirigés vers lui en relève à Miller.

Les Jets retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire

Adam Lowry a marqué son premier but dans la LNH et les Jets de Winnipeg ont mis un terme à leur série de quatre défaites en disposant des Hurricanes de la Caroline 3-1.

ContentId(3.1095786):Hurricanes 1 - Jets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Ladd et Dustin Byfuglien ont aussi touché la cible pour les Jets (2-4-0), qui ont gagné leur premier match à domicile cette saison.

Jiri Tlusty a répliqué en avantage numérique pour les Hurricanes (0-3-2), qui sont toujours à la recherche d'une première victoire cette saison. Ils venaient d'ailleurs de connaître deux défaites consécutives en prolongation.

Ondrej Pavelec a réalisé 20 arrêts pour obtenir la victoire. Anton Khudobin a repoussé 26 tirs devant la cage des Hurricanes.

Ladd a ouvert la marque en inscrivant son premier filet de la saison, à 1:57, et Lowry a inscrit le but victorieux 40 secondes plus tard.

Byfuglien a complété la marque pour les Jets à l'issue d'une échappée en fin de deuxième période qui portait le score à 3-1.

Jeff Skinner, le meilleur buteur des Hurricanes la saison dernière, a disputé son premier match de la saison après avoir raté les quatre premières rencontres à cause d'une commotion cérébrale. Le défenseur Andrej Sekera était également sur la patinoire, après avoir raté le duel précédent en raison d'une blessure au haut du corps.

Ellis marque de toutes les façons
Sommaire

Ryan Ellis a inscrit le but gagnant en fusillade et les Predators de Nashville ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 4-3.

ContentId(3.1095784):Coyotes 3 - Predators 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Ribeiro, Ellis et James Neal ont marqué en temps réglementaire pour les Predators, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matchs. Ribeiro a également récolté une aide et il totalise maintenant cinq points en six matchs avec sa nouvelle équipe.

Rob Klinkhammer, Keith Yandle et Martin Erat ont répliqué pour les Coyotes, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée.

Le centre des Predators Derek Roy a inscrit le premier but de la séance de tirs de barrage, mais Antoine Vermette a gardé les Coyotes en vie en touchant la cible lors de la troisième ronde.

Ellis a ensuite joué de patience avant de déjouer le gardien Devan Dubnyk, qui n'a pu fermer la porte en étirant la jambière gauche. Martin Erat a été incapable de battre Pekka Rinne et de prolonger le débat.

Rinne a terminé la rencontre avec 33 arrêts à sa fiche. Dubnyk a repoussé 23 tirs lors des 65 minutes de jeu.