Fait rare, Scott Gomez a marqué un but. Fait encore plus rare, Scott Gomez a inscrit un but victorieux.

Mike Cammalleri a ajouté les deux autres filets des siens et les Devils du New Jersey l'ont emporté 3-0 face aux Coyotes de l'Arizona, lundi soir, pour signer un quatrième gain de suite.

Cory Schneider a réalisé 38 arrêts pour obtenir son troisième jeu blanc de la saison. Avec ce triomphe, les Devils s'approchent à huit points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Coyotes continuent de s'enfoncer en subissant une sixième défaite consécutive.

Gomez a touché la cible en première période en déjouant Mike Smith à l'aide d'un faible tir du revers à ras la glace. Son cinquième filet de la saison était son premier victorieux depuis la saison 2011-2012 alors qu'il portait les couleurs du Canadien.

Cammalleri a doublé l'avance des siens en tout début de troisième vingt. Il a marqué son 22e de la saison dans un filet désert en fin de troisième.

Gomez a obtenu son 473e point dans l'uniforme des Devils. Il a dépassé Bobby Holik et occupe maintenant le cinquième rang dans l'histoire des pointeurs de l'équipe.

Smith a terminé la rencontre avec 25 arrêts.

La série de quatre gains des Devils est leur plus longue en deux ans. Ces derniers avaient aligné cinq victoires de suite du 3 au 10 février 2013.

Les Coyotes tenteront de mettre fin à leur mauvaise séquence mardi. Ils disputeront le deuxième de leurs quatre matchs de leur voyage en rendant visite aux Islanders de New York.