EDMONTON - Eric Bélanger a récolté quatre passes, un sommet en carrière, et a conduit le Wild du Minnesota à une victoire de 4-2 contre les Oilers d'Edmonton, qui entreprenaient une série de six matches à domicile. Le Wild en était à sa deuxième victoire de suite.

Martin Skoula, Marian Gaborik, Kurtis Foster et Mark Parrish ont marqué pour le Minnesota alors que Jarret Stoll a enfilé les deux buts des Oilers.

Il s'agissait de la première victoire du Wild à ses six derniers matches à l'étranger. Le Minnesota a un dossier de 8-0-1 à ses neuf derniers matches contre Edmonton.

Les Oilers (7-11-1), qui avaient remporté leurs deux derniers matches, demeurent à deux points des Flames de Calgary et des Canucks de Vancouver au troisième rang de la section nord-ouest.

Le Wild a pris les devants 1-0 en première grâce surtout à son gardien Niklas Backstrom, qui a repoussé les 16 tirs dirigés contre lui dans l'engagement.

Josh Harding a cependant remplacé Backstrom en début de troisième. Le gardien numéro un du Minnesota soigne une blessure à l'aine depuis le début de la campagne.