Andrei est en panne sèche et Sergei produit actuellement

Depuis qu’ils ont fait leur entrée dans la LNH, c’est vraiment une irrégularité frappante qu’ont fait preuve les frères Kostitsyn, car leur rendement est vraiment à l’image des montagnes russes et la présente saison ne fait pas exception à la règle.





On dirait aussi qu’ils ne parviennent pas à connaître du succès simultanément, car lorsqu’un d’eux connaît une léthargie, l’autre produit !

Actuellement, Andrei, du Canadien de Montréal, qui avait réussi huit buts en 15 matchs, lors de la période du 22 octobre au 21 décembre, n’a pas trouvé le fond du filet depuis le 22 décembre, affichant un dossier de 0–3-3 lors de ses 10 dernières rencontres, son dernier but remontant au 21 décembre dernier, dans un revers de 5 à 1, face aux Blackhawks de Chicago, au United Center.

Pour Sergei, des Predators de Nashville, qui avait présenté du 10 au 30 décembre, une fiche de 1–1-2 en 10 rencontres, il vient de retrouver sa confiance, lui dont le rendement est de 6–2-8 lors de ses huit derniers matchs depuis le 1er janvier 2012, ayant réussi un but dans trois de ses quatre derniers matchs.

Soulignons que Sergei, dont le rendement pour la présente saison est de 11–12-23 en 40 matchs, avait également connu une longue léthargie du 3 novembre au 6 décembre, son dossier étant de 0–3-3 en 12 matchs, lors de cette période.

Pour sa part, Andrei présente un rendement de 10–8-18 en 38 matchs, ce qui n’est guère reluisant pour un joueur qui écoule un contrat d’un an et qui tentera de signer une entente de longue durée à la fin de la présente saison.

*

Pour le Canadien, trois matchs d’une importance capitale !

Tous les matchs sont importants, mais les trois prochains le seront encore plus pour le Canadien de Montréal, car ils pourraient avoir un effet important sur ce qui attendra les amateurs après la partie des étoiles.

En effet, le Tricolore affrontera les Capitals de Washington, au Centre Bell mercredi, les Penguins de Pittsburgh, au CONSOL Energy Center vendredi et les Maple Leafs de Toronto, au Centre Air Canada samedi, trois équipes qui le devancent au classement de l’Association de l’Est.

Le Canadien, qui accuse un retard de sept points sur les Maple Leafs de Toronto (9e rang), de huit sur les Capitals (8e) et de neuf sur les Penguins (7e), a besoin de remporter des victoires en temps régulier, car il ne peut se permettre de voir augmenter l’écart qui le sépare de ces formations, car cela risquerait de devenir un déficit insurmontable lors de la dernière tranche du calendrier régulier.

*

Chez les Capitals, Dale Hunter a un rendement identique à celui de Bruce Boudreau !



Le changement d’entraîneur ne semble pas avoir produit les résultats souhaités chez les Capitals de Washington.

En effet, Dale Hunter présente un dossier de 12–9-1 en 22 rencontres, depuis qu’il a succédé à Bruce Boudreau, le 28 novembre dernier, le même qu’avait affiché ce dernier avant son congédiement (12–9-1 en 22 matchs) !

Sous la gouverne de Hunter, l’attaque a produit beaucoup moins, mais la défense a été beaucoup plus avare, car après avoir marqué 70 buts en 22 matchs (moyenne de 3,18 par match) et concédé 73 buts (moyenne de 3,32) durant le règne de Boudreau, l’offensive a été limitée à 55 buts en 22 matchs (moyenne de 2,50), alors que la défense n’a concédé que 54 buts (moyenne de 2,45), depuis le changement derrière le banc.

Les Capitals, qui luttent pour une place dans les séries éliminatoires, disputeront leurs trois prochains matchs à l’étranger (dont le premier contre le Canadien en ce mercredi), où ils sont 1–4-1 lors de leurs six dernières rencontres, leur seul gain ayant été enregistré le 31 décembre dernier, 4 à 2, face aux faibles Blue Jackets de Columbus.

*