Quelle volte-face spectaculaire pour les Ducks d’Anaheim !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:49 dimanche, 26 févr. 2012. 03:57Ils se retrouvaient avec un retard de 20 points sur la 8e position de l’ouest
Après avoir été une forte déception lors des trois premiers mois de la saison, c’est toute une remontée qu’effectuent actuellement les Ducks d’Anaheim.
En effet, la formation dirigée par Bruce Boudreau, qui affichait en date du 5 janvier, un piètre dossier de 10–22-6 pour seulement 26 points en 38 matchs (moyenne de ,342), au 29e rang du circuit (un seul point devant les Blue Jackets de Columbus, qu’ils avaient vaincus 7 à 4, le 8 janvier pour éviter le dernier rang), a rebondi d’une façon impressionnante, comme l’indique sa fiche de 15–3-4 lors de ses 22 derniers matchs (moyenne de ,773), depuis le 6 janvier dernier.
Les Ducks ont ainsi fait diminuer l’écart qui les séparait de la 8e position de leur association de 20 à seulement six points, position présentement occupée par les Kings de Los Angeles.
Ils disputent le dernier match d’une série de huit de suite à l’étranger, en visitant les Hurricanes de la Caroline, eux qui ont une fiche de 4–1-2 lors des sept premières rencontres.
Soulignons qu’ils auront deux matchs à disputer contre les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary, deux formations contre lesquelles ils luttent pour la 8e position dans l’ouest, sans oublier qu’ils disputeront trois rencontres face aux faibles Oilers d’Edmonton.
*
Exceptionnel, le gardien Jonas Hiller est responsable de la remontée des Ducks
Le gardien Jonas Hiller, qui avait été tout simplement lamentable en début de saison, est vraiment l’auteur de la remontée des Ducks d’Anaheim, car ses performances ont été tout simplement extraordinaires.
En effet, le gardien de 30 ans, natif de la suisse, qui affichait en date du 5 janvier dernier, un pitoyable rendement de 9–17-6 avec une haute moyenne de 3,17, un blanchissage et une faible efficacité de ,898 lors de ses 33 premiers matchs, a vraiment retrouvé son excellence, lui qui a un rendement de 13–3-4 avec une superbe moyenne de 1,79, deux blanchissages et une efficacité de ,930 lors de ses 21 dernières rencontres, depuis le 6 janvier, lui qui a été le gardien partant dans les 19 dernières rencontres de l’équipe.
Il a concédé deux buts ou moins dans 17 des 21 rencontres et ses trois défaites en temps régulier lors de cette séquence l’ont été face aux Stars de Dallas, un frustrant revers de 1 à 0, à Dallas, le 24 janvier dernier et un autre de 6 à 2, à domicile, le 1er février et aussi celle de mardi soir, 3 à 2, face au Lightning de Tampa Bay.
Hiller, qui a été très bon depuis le début de la saison 2008–2009, avait présenté l’an dernier, un dossier de 26–16-3, une moyenne de 2,56, cinq blanchissages et une efficacité de ,924 en 49 matchs.
Soulignons que l’an dernier, Hiller avait été victime de la fatigue, car il avait raté 24 des 25 derniers matchs de son équipe, lui qui du 14 février au 9 avril, n’avait disputé qu’un seul match, celui du 24 mars, un revers de 5 à 4, face aux Predators de Nashville, alors qu’il avait été remplacé après seulement 11 :37 minutes de jeu, ayant concédé trois buts sur neuf tirs et ce fut sa dernière présence, car il n’avait pas été utilisé dans les éliminatoires, son équipe subissant l’élimination dès le premier tour, en six matchs, face aux Predators de Nashville.
*
Les Canucks mettront-ils fin à la séquence record à domicile des Red Wings ?
S’il y a une équipe qui pourrait mettre fin à la séquence record de 23 gains d’affilée à domicile des Red Wings c’est bien celle des Canucks de Vancouver, eux qui connaissent beaucoup de succès depuis six semaines.
En effet, la formation dirigée par Alain Vigneault, qui affiche un dossier de 13–3-3 (29 points) lors de ses 19 dernières rencontres depuis le début de la seconde moitié, vient de remporter quatre gains lors de ses cinq derniers matchs, ne concédant que neuf buts lors de cette période.
Encore plus, les Canucks, qui disputent le 3e match d’une série de six de suite à l’étranger, ont une fiche de 6–1-1 lors de leurs huit dernières rencontres sur les patinoires adverses.
Pour leur part, les Red Wings, qui ont une fiche de 6–1-0 lors de leurs sept dernières rencontres, ont remporté leurs 23 derniers matchs au Joe Louis Arena, leur dernier revers remontant au 3 novembre dernier, 4 à 1, face aux Flames de Calgary.
En l’emportant, les Canucks feraient d’une pierre deux coups, car ils prendraient le premier rang du classement général, devant ces mêmes Red Wings, qui ont cependant disputé un match de plus.
*