Quelques notes sur la Ligue nationale de hockey ...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:17 vendredi, 7 oct. 2011. 00:58Superbes contre l’Association de l’Ouest, les Penguins de Pittsburgh tenteront de connaître un meilleur début que l'an dernier
Dominants contre les formations de l’Association de l’Ouest l’an dernier, les Penguins de Pittsburgh, qui disputeront leurs trois premiers matchs de la présente saison à l‘étranger, tenteront de connaître un meilleur départ qu’en 2010–2011.
La formation dirigée par Dan Bylsma, qui amorcera sa saison contre rien de moins que les Canucks de Vancouver, les champions du calendrier régulier et les finalistes de la coupe Stanley de l‘an dernier.
En 2010–2011, les Penguins avaient perdu leurs deux premiers matchs réguliers et ils affichaient un rendement très ordinaire de 5–5-1, pour 11 points après leurs 11 premiers matchs, eux qui avaient été impliqués dans plusieurs matchs serrés, dont sept (2–4-1) avaient pris fin par un seul but d‘écart.
Soulignons que l’an dernier, les Penguins avaient présenté une fiche de 11–4-3 (25 points) dans leurs 18 matchs face aux équipes de l’Ouest (dont 4–1-0 en cinq matchs contre la section Nord-Ouest), la meilleure de l’Association de l’Est et la deuxième meilleure du circuit dans les matchs inter-associations, derrière les Red Wings de Detroit, dont la fiche fut de 12–4-2 (26 points), dans leurs 18 matchs, face aux équipes de l’Est.
Les Penguins disputeront pas moins de huit de leurs 18 premiers matchs, face aux formations de l’Ouest.
*
Les Canucks avaient dominé presque partout en 2010-2011, sauf en finale
La formation dirigée par Alain Vigneault avait terminé la saison en force
Les Canucks de Vancouver, les finalistes de la coupe Stanley, avaient connu beaucoup de succès lors de la dernière tranche du calendrier régulier de l’an dernier.
La formation dirigée par Alain Vigneault, qui avait remporté le Trophée des Présidents, pour le premier rang du classement général, avait présenté une superbe fiche de 14–3-0 lors de ses 17 derniers matchs réguliers, ne concédant que 31 buts lors de cette période, une maigre moyenne de 1,82 par rencontre.
Les Canucks avaient été tout simplement extraordinaires à l’étranger, affichant un dossier presque parfait de 10–1-0 lors de leurs 11 dernières rencontres sur les patinoires adverses, lors de cette période.
Soulignons qu‘à l‘image des Penguins, les Canucks avaient également connu un départ timide en 2010–2011, eux dont la fiche était de 2–3-2 après leurs sept premières rencontres, mais qui avaient connu une séquence de 8–1-0 lors de leurs neuf matchs suivants pour amorcer leur ascension au sommet du classement général.
*