Le nouveau directeur général du Canadien, Marc Bergevin, devra regarder à l'extérieur de Chicago afin de dénicher son entraîneur-chef.

Les rumeurs selon lesquelles l'actuel entraîneur des Blackhawks, Joel Quenneville, pourrait être un candidat ont été réduites à néant, lundi.

En début de soirée, Quenneville a lui-même effectué une sortie publique pour mettre les choses au clair et confirmer qu'il serait de retour derrière le banc des Blackhawks la saison prochaine.

Plus tôt, le le directeur général des Hawks, Stan Bowman, avait indiqué au Chicago Tribune qu'il n'aimait pas commenter les rumeurs. Il avait toutefois laissé entendre que Quenneville - qui est encore sous contrat avec les Hawks pour les deux prochaines saisons - allait être de retour avec l'équipe la saison prochaine.

Le quotidien a avancé que Quenneville a eu des mésententes avec la direction cette saison, lorsque le directeur du développement des joueurs, Barry Smith, s'est retrouvé sur la glace pour travailler avec l'unité d'avantage numérique qui était déficiente.

Smith a poursuivi son travail jusqu'aux séries, mais n'a pas voyagé avec l'équipe après qu'une confrontation entre Quenneville et l'état major ait été rapportée.

Des rumeurs au sujet du départ de Quenneville s'étaient intensifiées lorsque Bergevin est devenu le DG du Canadien la semaine dernière.