Deux rencontres seront présentées dans l’Ouest ce soir, alors que les Kings, dès 21 h 30 à RDS2, et les Red Wings, dès 22 h 45 à RDS (ou suivant le match du Canadien), tenteront d’égaler leur série avant de revenir à domicile.

Battus 3-1 par les Ducks lundi, les Wings ne semblent pas trop s’en faire. Au lieu de tenir un entraînement sur glace mercredi, Mike Babcock a convié ses joueurs à une partie de soccer sous le chaud soleil de la Californie.

Oui, les joueurs ont la confiance de leur entraîneur, si bien que Babcock ferait appel aux mêmes trios et mêmes paires de défenseurs. Mikael Samuelsson (pectoraux) et Todd Bertuzzi (dos) pourraient donc patienter avant de retrouver leur poste au sein de la formation.

Chez les Ducks, le bon vieux Teemu Selanne a fait la différence lors du premier match de la série. À 42 ans, le Finlandais a marqué le 11e but gagnant de sa carrière en séries.

Souvent interrogé sur une possible retraite, Selanne a une l’occasion de terminer sa carrière en beauté, s’il le désire, avec une équipe qui a tous les moyens pour aller loin en séries.

Anaheim pourrait prendre les devants 2-0 avant de mettre le cap sur Detroit, où les Wings n’ont gagné que 11 matchs sur 24 cette saison.

Kings vs Blues

L’erreur de Jonathan Quick en prolongation était sur toutes les lèvres après le match numéro un, mardi. Le seul moyen pour le gardien des Kings de faire oublier ce dénouement au profit d’Alex Steen, héros du match avec deux buts, c’est de gagner cette série.

Les champions de la coupe Stanley font face à une situation qu’ils n’ont pas vécue l’an dernier; tirer de l’arrière. Darryl Sutter et sa bande ont en effet mené chaque série 3-0 au printemps 2012.

Si Quick a commis l’erreur fatale, il a néanmoins connu une solide soirée avec 40 arrêts.

L’attaque des Kings elle, devra concrétiser ses occasions de marquer. Lors du premier match, les deux équipes ont eu maintes chances d’enfiler l’aiguille, mais rarement avec succès. Jeff Carter a notamment touché le poteau pendant que Brian Elliott était allongé sur la patinoire dans les dernières secondes du premier vingt.

Même s’il a perdu son blanchissage dans la dernière minute du match, Elliott a poursuivi sa belle séquence entamée il y a un mois. Le gardien des Blues a concédé un but ou moins dans 10 de ses 13 matchs disputés au mois d’avril.

Les Blues n’ont pas volé la victoire de mardi, une première pour eux en neuf matchs contre Los Angeles. Les hommes de Ken Hitchcock s’assurent d’éviter l’affront d’un balayage qu’ils ont subi l’an dernier contre ces mêmes Kings.

---

D’autre part, la série Rangers-Capitals s’amorce ce soir, à 19 h 30. Ces deux équipes s’affronteront en séries pour la quatrième fois en cinq ans. L’équipe new-yorkaise a gagné le dernier duel en sept rencontres, l’an dernier.