Alexis Lafrenière n'est pas satisfait de sa récolte de quatre points à ses 19 premiers matchs dans la LNH, mais ce sont surtout ses performances des dix derniers jours que le jeune attaquant des Rangers de New York trouve encourageantes.

« Je suis content de la façon que j'ai joué récemment, a-t-il mentionné lundi durant un point de presse. Ça n'a pas été le meilleur des départs à ma carrière professionnelle, mais je me sens confortable maintenant, et je sens que je complète plus de jeux. »
 
Depuis quelques matchs déjà, l'entraîneur-chef David Quinn est retourné à une combinaison qu'il avait tentée en début de saison, en jumelant Lafrenière à Mika Zibanejad et Pavel Buchnevich. 

Ce n'est pas encore parfait, mais l'ancien de l'Océanic de Rimouski a l'impression qu'il tient quelque chose avec ses partenaires de trio.

« Je suis entouré de très bons joueurs. Mika excelle sur les 200 pieds de la patinoire, tandis que Buch se démarque en étant splendide en maniement de rondelle. On bâtit une chimie, et les choses n'iront qu'en s'améliorant. Plus on joue, plus on va se comprendre sur la glace. »

Questionné à savoir s'il avait ressenti une pression démesurée en début de saison en raison de son statut de joueur prodige choisi avec le tout premier choix au total, Lafrenière a voulu relativiser.

« De la pression, il y en aura toujours. J'essaie de me concentrer sur moi-même et de ne pas penser à ce qui dit à l'extérieur. Mon dernier match avant le début de la saison de la LNH remontait à environ 10 mois. Je devais retrouver ma forme de match, afin de trouver du rythme. Mais depuis quelques matchs, comme je l'ai dit, je sens que ça va mieux. J'espère construire là-dessus. »

Bien qu'il n'ait pas eu la chance de voir en personne les membres de sa famille depuis un bon moment, le joueur d'avant de 19 ans assure qu'il garde contact avec eux quotidiennement.

« Ça fait un moment que je ne les ai pas vus, et on espère qu'ils pourront venir séjourner ici éventuellement. On se parle quand même tous les jours, que ce soit au téléphone ou par texto. »