Après avoir commis trois erreurs coûteuses lors du match no 2 lundi, les Rangers de New York tenteront de se réapproprier les devants dans leur série face aux Capitals de Washington, dès 19h30 sur les ondes de RDS.

Dans la défaite de 3-2 encaissée devant les leurs, les Rangers ont d'abord permis à Stu Bickel de tirer avantage d'un surnombre. Le gardien Henrik Lundqvist a ensuite erré derrière son filet, avant que Brad Richards n'ouvre la porte au but victorieux d'Alex Ovechkin en écopant d'une pénalité en fin de troisième période.

Si l'entraîneur-chef des Blue Shirts John Tortorella a indiqué que le match ne se résume pas à ces trois bourdes, Richards a quant à lui affirmé que le revers en était le résultat direct.

« Sur les deux premiers buts, on s'est battu nous-mêmes. Qu'il s'agisse d'une malchance ou d'un surnombre, c'est le jeu typique des erreurs dont nous parlons si souvent », a souligné l'attaquant.

Les Rangers tâcheront maintenant de reprendre les commandes dans cette série qui est égale 1-1. Pour ce faire, ils devront s'imposer sur la patinoire des Capitals. Une réalité qui est loin de les effrayer.

La troupe de Tortorella a conservé la meilleure fiche (24-12-5) de la LNH sur la route cette saison, en plus d'enlever deux des trois matchs disputés à Ottawa en première ronde.

Limiter les dommages

À Washington, l'utilisation d'Ovechkin par l'entraîneur Dale Hunter continue de faire jaser. Le joueur étoile n'a obtenu que 13:36 de temps de jeu lors du match no 2, son plus bas total en carrière lors d'un match de séries éliminatoires.
Une utilisation restreinte qui n'a toutefois pas empêché les Caps de niveler les chances dans la série.

«Honnêtement, ce n'est même pas quelque chose que nous remarquons, a dit le défenseur Karl Alzner. Après le match, nous n'exigeons pas le sommaire pour voir pendant combien de temps 'Ovi' a joué. Je suis sûr qu'il veut jouer plus souvent, mais ce qu'il veut encore plus, c'est gagner. On lui donne 13 minutes, et il marque le but le plus important du match. Son temps de glace n'a pas vraiment d'importance. Il va faire un jeu clé d'une façon ou d'une autre.»

Ovechkin mène les siens avec trois buts et six points depuis le début des séries, mais Hunter le garde sur le banc pendant de longues séquences, surtout si les Capitals essaient de protéger une avance.

«Dale dirige selon les situations, a fait valoir l'attaquant Mike Knuble. Si nous avons un but de retard, Alexander va jouer souvent. Si nous menons par un but, Dale va avoir tendance à miser sur d'autres joueurs. C'est comme ça. Ça fonctionne pour l'instant, alors nous continuons dans la même direction.»