Les Jets de Winnipeg auront l’occasion mardi de conclure un voyage de cinq matchs à l’étranger par un quatrième gain, tandis que les Rangers de New York tenteront de mettre fin à une série de trois revers. RDS diffusera la rencontre dès 19 h.

Dimanche, les Jets (8-9-1, 17 points, 11es dans l'Est) ont vaincu l’une des meilleures équipes du circuit, les Devils du New Jersey, par la marque de 4-2. Toutefois, des blessures au défenseur Dustin Byfuglien et à l’attaquant Antti Miettinen, chacune au haut du corps, ont assombri ce résultat. Tous deux ont dû quitter la rencontre avant son terme et leur statut pour la partie de ce soir demeure incertain.

L’infirmerie est aussi occupée à New York (8-7-2, 18 points, 10es dans l'Est), mais ce n’est pas la seule raison qui explique les récents insuccès de l’équipe, dont l’attaque fait défaut. La bonne nouvelle, c'est que Rick Nash, qui a raté les trois dernières rencontres des siens en raison d’une blessure de nature inconnue, s'est entraîné ce matin.

Le no 9 des Jets, le jeune Evander Kane, a pris les choses en main ces derniers temps. L’attaquant de 21 ans a récolté un but lors de ses trois derniers matchs et quatre buts et une aide à ses cinq derniers. Il compte 15 points (7-8) jusqu'à maintenant, soit le meilleur total des siens après Andrew Ladd (10-7) et Blake Wheeler (6-10).

Les Jets et les Rangers auront rendez-vous à deux autres reprises cette saison.