RDS : le Lightning part sur la route
LNH mardi, 5 févr. 2013. 12:37 vendredi, 13 déc. 2024. 22:29Du Wells Fargo Center de Philadelphie, les Flyers reçoivent la visite de Martin St-Louis et du Lightning de Tampa Bay, qui amorcent une série de quatre matchs à l’étranger. C’est à compter de 19 h 30, à RDS!
Philadelphie (3-6-0) et Tampa (6-2-0) en sont déjà à leur deuxième rendez-vous cette saison. Le 27 janvier, St-Louis et Steven Stamkos avaient fait la fête à la troupe de Peter Laviolette dans une victoire de 5-1, le premier ayant récolté quatre passes, et le second, un but et une aide. Le Québécois est particulièrement à son meilleur contre les adversaires du jour, comme en témoignent ses 52 points (12-40) en 35 matchs contre ceux-ci depuis 2002-2003.
Même si Vincent Lecavalier ressent toujours de la douleur à un pied depuis qu’il a bloqué le tir de son coéquipier Sami Salo samedi, le capitaine sera à son poste. Il avait dû rater la pratique de lundi pour cette raison.
Scott Hartnell et Wayne Simmonds, eux, sont toujours aux prises avec des blessures et ne seront pas de la formation. Les Flyers feront ainsi une fois de plus appel à la recrue des Phantoms d’Adirondack Tye McGinn, un choix de premier tour de l’organisation en 2010. McGinn a récolté un but et deux aides en six parties jusqu’à maintenant et c’est pour lui une occasion rêvée de se faire un nom dans la LNH.