RDS : un voyage bénéfique?
LNH vendredi, 12 avr. 2013. 12:48 dimanche, 15 déc. 2024. 15:58Les Red Wings de Detroit rendent visite vendredi à leurs rivaux de division, les Blackhawks de Chicago. La partie sera diffusée à RDS dès 20 h 30.
Il y a pas moins de 20 points d’écart entre ces deux formations. L’une, les Blackhawks (30-5-4), se trouve bien confortablement en tête du classement dans l’Ouest, tandis que l’autre (19-15-6) se situe au 8e rang, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires.
Si on se fie aux statistiques récentes, les Red Wings ne sont peut-être pas si malheureux d’amorcer un séjour de quatre matchs à l’étranger étant donné qu’ils ont perdu cinq de leurs six dernières parties à domicile, dont l’une par la marque de 3-2 en tirs de barrage jeudi, contre les Sharks de San Jose.
L’équipe du Michigan a de la difficulté à trouver le fond du filet, ayant obtenu deux buts ou moins en temps réglementaire lors de six de ses sept dernières sorties. Ils auront plus que jamais besoin de la contribution de tous, pas seulement de celles des attaquants Pavel Datsyuk (13 buts, 26 aides) et Henrik Zetterberg (8-28), dans le dernier droit de la campagne.
Du côté des Hawks, qui ont pu compter sur le retour au jeu de Patrick Sharp mardi dans un gain contre le Wild du Minnesota, le capitaine Jonathan Toews a cumulé huit points à ses six dernières rencontres.
Il s’agit d’un quatrième et ultime affrontement entre les deux équipes lors du calendrier régulier. Chicago a remporté les trois premiers duels et pourrait compléter le balayage ce soir.