PITTSBURGH - Les Penguins de Pittsburgh ont cédé le vétéran ailier Mark Recchi à leur filiale de la Ligue américaine, jeudi.

Recchi a été soumis au ballottage et aucune équipe de la LNH n'a réclamé ses services.

Agé de 39 ans, Recchi a pris part à plus de 1350 matchs dans la LNH et il a remporté la coupe Stanley à deux reprises. Il devra maintenant poursuivre sa carrière avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Son salaire s'élève à 1,75 million $ cette saison.

Il reste incertain de voir Recchi se présenter à Wilkes-Barre/Scranton, lui qui n'a pas joué dans les ligues mineures depuis 1990. Si les Penguins le ramènent avec le grand club, une autre formation de la LNH peut l'embaucher pour la moitié de son salaire. Les Penguins seraient responsables de l'autre moitié. Recchi totalise deux buts et six mentions d'aide en 19 matches cette saison.

L'entraîneur Michel Therrien des Penguins a dit que les jeunes joueurs étaient en droit d'obtenir plus de temps de glace que Recchi, qui aura 40 ans en février. Ce dernier a été laissé de côté durant six matches d'affilée avant d'être soumis au ballottage.

"Nous croyons lui avoir donné une chance, a dit Therrien. Ca n'a pas fonctionné."