ANAHEIM - Emerson Etem a inscrit son premier but dans la LNH et a ajouté une mention d'aide à sa fiche, le défenseur François Beauchemin a marqué deux filets et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Sharks de San Jose 5-3, lundi soir, pour savourer leur 12e victoire d'affilée à domicile, un record d'équipe.

Sommaire

Viktor Fasth a réalisé 32 arrêts pour les Ducks, qui ont le deuxième meilleur dossier de la LNH, à 21-3-4, derrière les Blackhawks de Chicago. Ils ont du même coup engrangé un point dans une 11e rencontre d'affilée.

Le capitaine Ryan Getzlaf a touché la cible en infériorité numérique et a contribué une passe, tandis que Peter Holland et Etem faisaient vibrer les cordages dans un intervalle de 34 secondes en deuxième période. La série de succès des Ducks au Honda Center a commencé lors de leur match d'ouverture, le 25 janvier.

Jason Demers a riposté avec son premier filet cette saison et Antti Niemi a repoussé 23 tirs devant la cage des Sharks, qui ont encaissé une sixième défaite en sept matchs. Matt Irwin et Patrick Marleau ont complété la marque, après que les Ducks eurent creusé l'écart à 4-1.

 

Hurricanes 1 - Rangers 2 (Fus.)
Hurricanes 1 - Rangers 2 (Fus.)

Les Blue Shirts retrouvent des couleurs

Sommaire

J.T. Miller a marqué un but un peu chanceux en tirs de barrage et les Rangers de New York ont disposé des Hurricanes de la Caroline 2-1.

Miller a perdu le disque en s’amenant près de Dan Ellis, mais il a réussi à reprendre le contrôle pour finalement déjouer le gardien, alors étendu de tout son long. Rick Nash a aussi marqué en fusillade.

De leur côté, Jiri Tlusty et Alexander Semin n'ont pas réussi à déjouer Henrik Lundqvist, quand est venu leur tour de s'élancer.

Derek Stepan des Rangers a créé l'impasse 1-1 à mi-chemin au deuxième vingt. Eric Staal a marqué le premier but du match en fin de première période.

Lundqvist a bloqué 29 tirs pour les Rangers, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs, tous à l'étranger (Buffalo, Winnipeg et Pittsburgh).

Semin a obtenu une mention d'aide, récoltant son 14e point (4-10) en neuf matchs, depuis le début du mois de mars.

Dan Ellis a repoussé 35 tirs du côté des Hurricanes, qui ont aussi perdu leurs trois derniers matchs. L'équipe ne totalise que quatre buts au fil de ces rencontres.

Flames 3 - Stars 4
Flames 3 - Stars 4

L'humiliation des Stars prend fin

Sommaire

Loui Eriksson a fait vibrer les cordages à deux reprises et les Stars de Dallas se sont accrochés pour finalement l'emporter 4-3 contre les Flames de Calgary.

Eric Nystrom et Erik Cole ont aussi contribué un but chacun, tandis que le vétéran Ray Whitney ajoutait deux passes à sa fiche pour les Stars, qui ont mis un terme à leur série de quatre défaites (0-3-1). Cette séquence les a également repoussés du septième au 13e rang dans l'Association Ouest.

Les Stars, qui avaient été humiliés 8-1 samedi soir par les Blackhawks de Chicago, ont été dominés 14-2 au chapitre des buts marqués au cours de leurs trois matchs précédents. Ils ont toutefois bouclé leur séjour de quatre matchs à domicile avec une victoire bien méritée.

Kari Lehtonen, qui effectuait son huitième départ de suite, a réalisé 16 arrêts pour les Stars.

Jiri Hudler et Jay Bouwmeester ont répliqué pour les Flames, qui ont mis les Stars à l'épreuve après qu'Alex Tanguay eut rétréci l'écart à un seul but alors qu'il restait 4:46 à jouer au match.

Blackhawks 5 - Avalanche 2
Blackhawks 5 - Avalanche 2

Douce revanche pour les Hawks au Colorado

Sommaire

Ray Emery a réalisé 17 arrêts pour demeurer invaincu cette saison, Patrick Kane a marqué un but et ajouté deux mentions d'aide et les Blackhawks de Chicago ont dominé l'Avalanche du Colorado 5-2, à l'occasion du premier duel entre les deux équipes depuis que les visiteurs ont mis un terme à la série historique des hommes de Joel Quenneville.

Jimmy Hayes et Andrew Shaw ont touché la cible dans un intervalle de 57 secondes en première période, Brent Seabrook a fourni un but et Jonathan Toews a scellé l'issue de la rencontre pour les Blackhawks. Ces derniers ont savouré une troisième victoire de suite pour afficher un dossier de 3-2-0 à leurs cinq derniers affrontements, après qu'ils eurent compilé une fiche record de 21-0-3 en début de saison. L'Avalanche a toutefois arrêté cette série à Denver, le 8 mars.

Emery, le gardien auxiliaire de Corey Crawford, a amélioré sa marque en enregistrant une 11e victoire consécutive cette saison.

Gabriel Landeskog et Milan Hejduk ont répliqué pour l'Avalanche, qui a encaissé une quatrième défaite d'affilée.

Les Blackhawks ont bénéficié d'une autre soirée productive en attaque de Kane, le meilleur marqueur de la formation. Il a quasiment ajouté un autre but à sa fiche en échappée tôt en troisième période, mais il a été frustré par la jambière gauche de Semyon Varlamov.

En plus de son but décisif, Toews a conclu la soirée avec deux mentions d'assistance.

Coyotes 0 - Kings 4
Coyotes 0 - Kings 4

Les Coyotes en panne sèche

Sommaire

Jonathan Quick a effectué 27 arrêts pour signer son premier jeu blanc de la saison et les Kings de Los Angeles ont aisément battu les Coyotes de Phoenix 4-0.

Anze Kopitar, Jeff Carter et Tyler Toffoli ont chacun inscrit un but et une passe. Pour Toffoli, il s’agit d’un premier but dans la Ligue nationale.
Jake Muzzin a été l’autre marqueur de la rencontre.

Les Kings récoltent ainsi une quatrième victoire à leurs six derniers matchs, ce qui leur permet de grimper au quatrième rang dans l’Association de l’Ouest, à égalité avec les Blues de Saint-Louis, avec 34 points.

Les Coyotes subissent une troisième défaite de suite, et surtout, l’affront d’un troisième jeu blanc consécutif. Ils n’ont pas marqué de but à leurs 194 dernières minutes de jeu.

Les Coyotes devront se retrousser les manches bien vite, puisqu’ils affronteront les Kings une autre fois mardi, toujours au Staples Center.
en panne sèche.

Wild 3 - Canucks 1
Wild 3 - Canucks 1

Le Wild au sommet de la division Nord-Ouest

Sommaire

Charlie Coyle a brisé l'égalité en troisième période, Niklas Backstrom a repoussé 35 tirs et le Wild du Minnesota s'est emparé seul du premier rang de la section Nord-Ouest en disposant des Canucks de Vancouver 3-1.

Jonas Brodin et Matt Cullen ont aussi marqué pour le Wild (16-10-2), qui s'est hissé deux points devant les Canucks en tête de leur section. Il s'agissait de la huitième victoire du Wild en 11 affrontements.

Henrik Sedin a touché la cible pour les Canucks (13-9-6), qui ont encaissé un deuxième revers de suite et un 11e à leurs 16 derniers duels.

Le gardien des Canucks Roberto Luongo a effectué son quatrième départ consécutif, en dépit du fait qu'il était d'office lors de la défaite de 5-2 des siens contre les Red Wings de Detroit samedi.

Coyle a donné les devants 2-1 au Wild à 3:20 du troisième tiers en redirigeant un tir du point d'appui de Clayton Stoner tout juste en-dessous de la barre transversale.

Cullen a ensuite fermé les livres six minutes plus tard pour le Wild en complétant une descente à deux-contre-un aux dépens de Chris Tanev. Son coéquipier des Canucks Keith Ballard a été pris à contre-pied à l'autre bout de la patinoire et n'a pu se replier à temps. Ce but a du même coup mis un terme à la série de 11 matchs sans filet de Cullen.