Andrew Copp donne la victoire aux Rangers, 46e de Chris Kreider
LNH mercredi, 30 mars 2022. 22:25 jeudi, 12 déc. 2024. 16:58Andrew Copp a marqué 1:34 de la prolongation, Chris Kreider a inscrit son 46e but et les Rangers de New York ont prolongé leur séquence de victoires à quatre en battant les Red Wings de Detroit 5-4, mercredi.
À lire également
Artemi Panarin a marqué un but et a obtenu deux passes, dont une sur le but vainqueur de Copp, alors que New York a gagné deux matchs consécutifs sur la route après la victoire mardi à Pittsburgh.
Kreider a marqué son 46e but au total et son 24e en avantage numérique, un sommet dans la LNH. Ryan Reaves et Filip Chytil ont également marqué pour les Rangers, tandis qu'Alexandar Georgiev a effectué 22 arrêts.
Michael Rasmussen, Jakub Vrana, Tyler Bertuzzi et Adam Erne ont marqué pour Detroit. Moritz Seider a ajouté deux passes. Alex Nedeljkovic a stoppé 29 tirs, mais les Red Wings ont perdu leur quatrième match de suite.
Reaves a marqué un but sans aide à la suite d'un revirement de Detroit après 3:23 de jeu. Rasmussen a créé l'égalité au milieu de la première période et Vrana a marqué en supériorité numérique, son septième but en 11 matchs depuis son retour d'une opération à l'épaule. Chytil a égalisé 2-2 avant la fin de la période en déviant le tir de Patrik Nemeth de la pointe.
Le but en avantage numérique de Bertuzzi après 29 secondes de jeu en deuxième a été suivi par celui de Panarin à 12:15 pour les Rangers. Panarin a marqué son 18e but depuis le cercle droit pour égaliser le pointage 3-3.
Erne a marqué son cinquième but cette saison et son premier en 25 matchs à 5:56 en troisième pour remettre les Red Wings en avance, 4-3.
Le tir de Kreider du côté droit avec 3:38 à faire en temps réglementaire a de nouveau créé l'égalité.
Malgré la défaite, les sabres connaissent leurs meilleurs moments en trois ans
Blake Wheeler a inscrit un but en temps réglementaire et a marqué le vainqueur en tirs de barrage, le gardien Connor Hellebuyck a effectué 35 arrêts et les Jets de Winnipeg ont battu les Sabres de Buffalo 3-2 pour leur troisième victoire consécutive.
Mason Appleton a marqué le but égalisateur en temps réglementaire et les Jets ont obtenu des buts en barrage de Pierre-Luc Dubois et Mark Scheifele pour remporter leur cinquième gain en six matchs alors qu'ils se battent pour une place en séries dans l'Ouest.
Zemgus Girgensons a marqué deux fois et Kyle Okposo a récolté deux passes pour les Sabres, qui ont récolté un point dans un septième match consécutif, leur plus longue séquence au cours des trois dernières saisons.
Winnipeg est privé de son meilleur marqueur Kyle Connor et du défenseur Nate Schmidt, qui ont tous deux été placés dans les protocoles de la COVID-19 de la LNH plus tôt mercredi.
Hellebuyck a arrêté six tirs en prolongation tandis que les Jets ont écopé d'une pénalité de deux minutes à Pierre-Luc Dubois.
Craig Anderson a réalisé 25 arrêts pour les Sabres.
Les Jets ont créé l'égalité deux fois en deuxième période grâce à des buts de Wheeler et Appleton.
Wheeler a inscrit son 11e à 4:13 après que Dubois ait fait écran devant Anderson.
Appleton a compté avec 21 secondes à jouer dans la deuxième période sur une aide de Nikolaj Ehlers. C'était le septième but de la saison pour Appleton, et son premier en quatre matchs depuis qu'il a été obtenu dans un échange avec le Kraken de Seattle, qui l'avait sélectionné des Jets lors du repêchage d'expansion en juillet.
Girgensons a donné une avance de 2-1 aux Sabres à 8:24 du début de la seconde période en sautant sur le rebond du tir d'Henri Jokiharju pour son 10e but.
Les Sabres avaient un avantage de 13-5 pour les tirs au but en première et ont pris les devants sur le but de Girgensons avec 5:21 à jouer dans la période. Après avoir vu Scheifele bloquer un tir, Girgensons a bondi sur la rondelle libre pour déjouer Hellebuyck.