Taylor Hall brise la glace avec les Coyotes
LNH dimanche, 22 déc. 2019. 21:15 jeudi, 12 déc. 2024. 11:41Taylor Hall a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs et les Coyotes de l'Arizona n'ont pas eu de mal à disposer des Red Wings de Detroit au compte de 5-2, dimanche.
À lire également
L'ancien des Oilers et des Devils disputait un troisième match avec l'Arizona.
Clayton Keller a connu un match de trois points avec deux buts et une passe.
Carl Soderberg et Christian Dvorak ont également sonné la charge du côté des Coyotes. Le défenseur Oliver Ekman-Larsson a récolté trois mentions d'aide et Nick Schmaltz en a ajouté deux.
Antti Raanta a réalisé 28 arrêts lors de son premier match avec les Coyotes depuis que Darcy Kuemper a subi une blessure au bas du corps vendredi, au cours d'une défaite de 8-5 aux dépens du Wild du Minnesota.
Filip Zadina et Tyler Bertuzzi ont répliqué pour les Red Wings. Jimmy Howard a repoussé 40 rondelles à son retour dans la formation après avoir raté 10 rencontres en raison d'une blessure au bas du corps. Il a été rappelé plus tôt dans la journée après avoir effectué une remise en forme progressive avec le club-école à Grand Rapids.
Les pénalités coulent les Stars
Sommaire
DALLAS - Matthew Tkachuk, Sean Monahan et Mikael Backlund ont tous profité de l'avantage d'un homme pour se porter à la marque et les Flames de Calgary ont défait les Stars de Dallas 5-1, dimanche soir.
Avec son 14e filet de la campagne, Tkachuk a brisé l'égalité de 1-1 en deuxième période. Monahan a également fait bouger les cordages au second engagement et le but de Backlund au troisième tiers est survenu tout juste avant que Derek Ryan ne marque un but dans un filet désert en désavantage numérique.
C'était la première fois de la saison que les Flames inscrivaient trois buts en avantage numérique et le plus grand nombre de buts alloués par les Stars dans une telle situation.
Le gardien des Flames, David Rittich, a réalisé 26 arrêts et a récolté sa toute première mention d'aide en carrière sur le but de Backlund. Andrew Mangiapane a également trouvé le fond du filet chez les visiteurs.
Denis Gurianov a inscrit le seul but des Stars, qui ont encaissé un troisième revers en quatre rencontres. Ben Bishop a pour sa part stoppé 25 tirs.
Les Flames présentaient un dossier de 0-2-1 à leurs trois derniers duels.
Subban fait mal aux Sharks
Sommaire
Malcom Subban a été pratiquement parfait face aux Sharks pour permettre aux Golden Knights de signer une victoire de 2-1.
Il a fallu attendre la fin de la 2e période avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. Paul Stastny a ouvert la marque avec moins de trois minutes à jouer au deuxième tiers.
La réplique est venue du bâton de Logan Couture. Il a trouvé le fond du filet dès le retour du vestiaire.
C’est finalement Shea Theodore qui a inscrit le but gagnant en milieu de troisième période. Avec ce but, Theodore porte sa séquence de matchs de suite avec au moins un point à cinq. Chez les défenseurs des Golden Knights, seul Colin Miller a déjà fait mieux avec une séquence de six matchs. Il l’avait réalisée en 2017.
Le Québécois Jonathan Marchessault a été l’autre buteur des Golden Knights.
Dans les filets, Subban a gardé son équipe dans le coup tout le match avec une performance de 36 arrêts.