Blake Wheeler et les Jets rincent les Penguins
LNH dimanche, 29 oct. 2017. 20:09 lundi, 30 oct. 2017. 00:16WINNIPEG - Blake Wheeler a inscrit trois des cinq buts des siens en première période et les Jets de Winnipeg ont filé vers une écrasante victoire de 7-1, dimanche, face aux Penguins de Pittsburgh.
À lire également
Brendan Lemieux a aussi inscrit un premier but dans la LNH pour les Jets, à mi-chemin en troisième période.
Le fils de Claude Lemieux avait fait ses débuts dans la LNH le 20 octobre.
Andrew Copp, Joel Armia et Mark Scheifele ont été les autres buteurs des Jets, qui ont pris les commandes de la rencontre en marquant trois buts en 34 secondes tard en première période.
Evgeni Malkin a inscrit son cinquième but de la saison pour les Penguins.
Matt Murray a accordé quatre buts sur neuf tirs avant de céder sa place devant le filet des Penguins après 18:07 de jeu.
Casey Desmith a pris la relève et a cédé trois fois sur 15 tirs à sa première sortie en carrière dans la LNH.
Seulement 11 secondes après son entrée dans le match, Desmith a reçu les souhaits de bienvenue de la part de Wheeler, qui a complété son tour du chapeau avec une belle feinte du revers.
À l'autre bout de la patinoire, Connor Hellebuyck a repoussé 31 lancers.
Corey Perry ferme les livres pour les Ducks
Sommaire
Corey Perry a été le seul à faire bouger les cordages lors de la séance de tirs de barrage et les Ducks d'Anaheim ont défait les Hurricanes de la Caroline 4-3.
Jakob Silfverberg a créé l'égalité avec moins de cinq minutes à faire en troisième période, tandis qu'Ondrej Kase et Derek Grant ont marqué en première période pour les Ducks. Ryan Miller a stoppé 34 tirs lors des 65 minutes de jeu à son premier match avec les Ducks.
Jeff Skinner, Jordan Staal et Justin Faulk ont permis aux Hurricanes d'effacer un retard de deux buts. Scott Darling a effectué 22 arrêts avant la fusillade.
Skinner a réduit l'écart à 2-1 en avantage numérique avec sept secondes à faire en première période en marquant son septième but de la saison. Staal a créé l'égalité tôt en deuxième période en profitant d'une remise de Sebastian Aho à partir de l'arrière du filet.
Faulk a ensuite donné les devants aux Hurricanes en battant Miller à l'aide d'un puissant lancer.
Silfverberg a toutefois forcé la présentation d'un bris d'égalité, puis Perry a déjoué Darling d'un tir vif en fusillade. Miller a mis fin à la rencontre en arrêtant la tentative d'Aho.
Les Flames gagnent de peu
Sommaire
Sean Monahan a inscrit le but victorieux à 9:09 de la troisième période et les Flames de Calgary ont mis fin à une série de quatre défaites à domicile en battant les Capitals de Washington 2-1.
Le but a été préparé par Johnny Gaudreau, qui a transporté la rondelle. Alors que personne n'était libéré, il est revenu vers le cercle de mise en jeu et il a regardé à nouveau ses options, repérant Monahan seul près du poteau le plus éloigné.
Il s'agissait du 6e but de la campagne de Monahan et de la 11e aide de Gaudreau, qui mène les Flames au chapitre des points avec 14.
Micheal Ferland a aussi touché la cible pour les Flames, qui revendiquent un dossier de 1-1-0 lors de leur séjour de sept parties à domicile. Ils accueilleront les Penguins de Pittsburgh, jeudi.
Jakub Vrana a répliqué pour les Capitals, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs trois matchs dans l'ouest du Canada.