Jean-Gabriel Pageau réussit un tour du chapeau dans une victoire des Islanders 4-3
LNH dimanche, 3 avr. 2022. 19:43 jeudi, 12 déc. 2024. 16:46Jean-Gabriel Pageau a marqué trois buts en plus de fournir une aide pour mener les Islanders de New York vers une victoire de 4-3 sur les Devils du New Jersey, dimanche.
Avec ce gain, les Islanders compte maintenant quatre victoires d'affilée.
À lire également
Un ancien des Devils, le gardien Cory Schneider a effectué 27 arrêts à son premier départ dans la LNH depuis mars 2020. Le portier de 36 ans a été rappelé de la Ligue américaine le mois dernier pour soutenir Semyon Varlamov en raison de la blessure à Ilya Sorokin.
Kyle Palmieri a inscrit l'autre but des Isles en plus de récolter deux aides. Le défenseur Adam Pelech a égalé un sommet personnel avec trois mentions d'assistance. Les Islanders ont remporté 11 de leurs 14 derniers affrontements.
Jesper Boqvist, Tomas Tatar et Nico Hischier ont marqué pour les Devils, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Nico Daws a effectué 25 arrêts.
Les Devils ont dû jouer la majeure partie des deux dernières périodes sans l'attaquant Jack Hughes et le défenseur P.K. Subban. Hughes a subi une blessure à une jambe en début de deuxième période après avoir été mis en échec par Oliver Wahlstrom. Subban, lui, a écopé une punition de match pour inconduite sur la même séquence lorsqu'il a été identifié comme instigateur de son combat avec Wahlstrom.
Pageau, qui n'avait pas marqué en 13 matchs, a touché la cible en échappée à 11:56 en première période, puis a ajouté un deuxième but deux minutes plus tard en avantage numérique. Le troisième centre des Isles a complété son quatrième tour du chapeau en carrière à 14:58 de la deuxième période.
Un sommet personnel pour Joel Eriksson Ek
Joel Eriksson Ek a marqué ses 20e et 21e buts de la saison, un sommet en carrière et il a ajouté une passe dans un gain du Wild du Minnesota de 5-1 contre les Capitals de Washington.
Marcus Foligno a établi un sommet en carrière avec son 20e but et en a établi un autre avec sa 16e passe pour le Wild, qui a remporté neuf de ses dix derniers matchs.
Tyson Jost et Nicolas Deslauriers ont également marqué alors que le Minnesota, deuxième, a augmenté son avance à cinq points sur St. Louis, troisième, dans la division centrale. Jordan Greenway a récolté trois passes et Cam Talbot a effectué 25 arrêts.
Garnet Hathaway a marqué au milieu de la troisième période pour Washington pour mettre fin à une séquence de huit buts accordés sans réplique. Une séquence qui remontait à la défaite de 6-1 de lundi contre la Caroline.
Vitek Vanecek a bloqué 14 tirs pour les Capitals, qui ont 11 points d'avance sur les Islanders de New York en deuxième place dans l'Est.
Eriksson Ek a maintenant 12 points à ses 14 derniers matchs pour établir un battre son sommet personnel en carrière de 19 buts qui a été établi il y a une saison. Il a compté son premier de la soirée 36 secondes. Il a porté la marque à 3-0 avec un peu moins de sept minutes à jouer en deuxième lorsqu'il a utilisé son patin pour contrôler une rondelle perdue, puis a décoché un tir de près de Vanecek. Il a participé au but de Foligno 30 secondes après le début du troisième pour mettre le match hors de portée à 4-0.
Le Wild cumule une fiche de 14-0-1 contre les équipes de la section Métropolitaine cette saison.
Shea Theodore, l'homme par qui arrive la victoire
Shea Theodore a marqué à 2:05 de la période de prolongation et les Golden Knights de Vegas sont venus à bout des Canucks de Vancouver 3-2..
Jonathan Marchessault a récolté un but et une mention d'assistance et Alex Pietrangelo a marqué l'autre but des Golden Knights (39-28-4), qui ont prolongé leur séquence de victoires à cinq.
Les Canucks (32-28-10) tiraient de l'arrière 2-0 en première période, mais sont parvenus à combler l'écart en troisième grâce à des buts de J.T. Miller et de Bo Horvat.
Robin Lehner était de retour au jeu après avoir subi une blessure au bas du corps. Il a effectué 26 arrêts dans la victoire. Le gardien suédois n'avait pas débuté de match depuis le 8 mars.
À l'autre bout de la patinoire, Thatcher Demko a repoussé 27 lancers, mais les Canucks ont tout de même encaissé un troisième revers de suite.
Il s'agissait de la première manche d'une série aller-retour entre les deux équipes qui doivent se retrouver mercredi à Vegas.
Avant le match, les Canucks accusaient un retard de sept points derrière les Golden Knights au classement de l'Association Ouest. Les deux équipes sont au cœur de la lutte avec les Jets, les Stars et les Predators pour obtenir l'une des deux places d'équipes repêchées en vue des séries éliminatoires.
Les Rangers donnent la frousse aux Flyers
Kevin Hayes a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage et Martin Jones a effectué 43 arrêts pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 4-3 sur les Rangers de New York.
Hayes a soulevé la rondelle devant Igor Shesterkin alors que les Flyers n'ont obtenu que leur neuvième victoire sur la route en 34 matchs cette saison.
Cam York et Owen Tippett ont marqué au début de la première période et Joel Farabee a marqué 44 secondes dans le troisième pour donner aux Flyers une avance de 3-0 avant que les Rangers ne se rallient pour trois buts pour envoyer le match en prolongation.
Artemi Panarin a inscrit un but et une aide, et Mika Zibanejad et Andrew Copp ont également marqué pour les Rangers, qui ont perdu deux matchs de suite à domicile. Shesterkin a terminé avec 23 arrêts.
Les Flyers ont 40 points de retard sur les Rangers dans la division métropolitaine, mais - jouant avec une formation jeune - ils ont réussi à renverser l'équipe locale. New York avait remporté ses trois derniers matchs contre les Flyers et avait une fiche de 5-2-1 lors des huit dernières rencontres.
Jones a effectué 13 arrêts en première et 19 en deuxième avant que Panarin ne ruine sa tentative de jeu blanc à 1:22 de la troisième période avec son 19e but.
Les Rangers avaient remporté cinq de leurs sept derniers à domicile et ils avaient également remporté trois de leurs quatre derniers contre Philadelphie, mais les Flyers ont profité au maximum de leurs occasions pour repartir avec la victoire.
Les Rangers ont toujours une fiche de 22-7-4 à domicile.
Gostisbehere marque en avantage numérique en prolongation
Shayne Gostisbehere a marqué sur un tir dévié à 4:45 en prolongation, permettant aux Coyotes de l'Arizona de l'emporter 3-2 face aux Blackhawks de Chicago.
Patrick Kane était au cachot quand Gostisbehere a signé un 11e but cette saison.
Michael Carcone et Travis Boyd ont inscrit les autres buts des Coyotes, tandis que Karel Mejvelka a fait 29 arrêts.
Le gain a porté le rendement de l'Arizona à 2-6-1 depuis neuf matches.
Kane et Dylan Strome ont marqué pour les Blackhawks, qui ont perdu leurs cinq derniers matches.
Kevin Lankinen a repoussé 32 tirs dans une cause perdante.
Avant le match, on a salué le cap des 1000 matches dans la LNH de Jonathan Toews, un plateau atteint jeudi, à Tampa.
Il a reçu un bâton d'argent et dans l'hommage vidéo, il a été louangé par d'anciens coéquipiers tels Corey Crawford et Marian Hossa.
Les chances éliminatoires des Stars rétrécissent
Jared McCann a marqué en désavantage numérique en première période, Ryan Donato a ajouté un but en échappée en troisième période et le Kraken de Seattle a battu les Stars de Dallas 4-1, dimanche soir.
Yanni Gourde a marqué à son tour en échappée avec 2:13 à faire au match, puis Karson Kuhlman a complété le pointage dans un filet désert dans la la dernière minute de jeu.
Le Kraken a ainsi mis fin à une courte séquence de deux revers. Chris Driedger a été brillant devant le filet en réalisant 29 arrêts. Il est passé bien près de signer un premier jeu blanc cette saison.
John Klingberg est venu priver Driedger de son blanchissage en marquant avec 5:35 à faire. Son tir s'est frayé un chemin à travers la circulation pour resserrer l'écart à 2-1.
Jake Oettinger a effectué 25 arrêts dans la défaite. Ce revers a empêché les Stars de s'emparer de la première place d'équipe repêchée dans l'Association Ouest.
Bien qu'il soit très loin d'une place en série, le Kraken aura un rôle important à jouer sur la course aux séries éliminatoires d'ici la fin de la saison. Le Kraken a encore neuf matchs à jouer contre des équipes classées parmi les trois premières de leur section ou qui se battent pour une place d'équipe repêchée.