BOSTON - Taylor Hall a réussi un premier but avec Boston et les Bruins ont infligé un revers de 4-1 aux Islanders de New York, jeudi.

Le tout premier choix en 2010 a converti une échappée au troisième tiers.

Hall a été acquis de Buffalo en début de semaine.

Brad Marchand a marqué deux fois et Craig Smith a aussi touché la cible pour les vainqueurs.

Tuukka Rask a stoppé 22 tirs, signant un premier gain depuis février.

Il avait pris part à un seul match depuis le 7 mars, blessé au dos.

Ses coéquipiers l'ont aidé en dominant 45-23 pour les tirs, dont 23-7 lors du premier vingt.

Travis Zajac a été le buteur des Islanders, tandis que Semyon Varlamov a repoussé 41 rondelles.

Les Islanders se présentaient au match en ayant gagné cinq fois à leurs six derniers matchs.

Panarin enrage les Devils

Artemi Panarin a inscrit deux buts et une aide, Igor Shesterkin a décroché un deuxième blanchissage de suite et les Rangers de New York ont battu les Devils du New Jersey 4-0..

ContentId(3.1387089):LNH : Devils 0 - Rangers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jacob Trouba et Ryan Lindgren ont aussi marqué pour les Rangers, qui ont gagné pour la sixième fois en neuf matchs (6-1-2).

Colin Blackwell a obtenu trois mentions d'aide, tandis que Ryan Strome en a ajouté deux.

Shesterkin a réalisé 16 arrêts pour obtenir son deuxième jeu blanc dans la LNH, et son deuxième en trois jours contre les Devils. Mardi, il avait repoussé 27 tirs dans une victoire de 3-0 des Rangers.

Mackenzie Blackwood a effectué 29 arrêts, mais il s'est incliné en temps réglementaire pour un cinquième départ consécutif. Les Devils ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs (1-6-2), dont leurs quatre plus récents.

Les deux équipes disputeront le troisième affrontement de leur série, qui en comptera quatre, samedi au Madison Square Garden. Ils se rendront ensuite au New Jersey dimanche pour clore cette série.

Trouba a ouvert la marque dès la 47e seconde de jeu, lorsqu'il a accepté une passe de Blackwell avant de battre Blackwood avec un tir du cercle droit.

Lindgren a doublé l'avance des siens à 6:39 avec son premier but de la saison, et son premier en 97 parties.

Lors d'une descente à deux contre un, Panarin a eu raison de Blackwood avec un tir sur réception. Ryan Strome lui a refilé le disque avec huit minutes à jouer en première.

Panarin a inscrit son deuxième but de la rencontre pour porter le compte à 4-0 avec 7:09 à jouer en deuxième période. Il s'agissait de son 15e but de la saison.

P.K. Subban est venu bien près de ruiner les espoirs de jeu blanc de Shesterkin avec cinq minutes à jouer en deuxième, mais le tir du défenseur a frappé le poteau.

Les Sabres gâchent le 1000e match de Backstrom

Anders Bjork a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe en plus d'ajouter une mention d'aide pour aider les Sabres de Buffalo à vaincre les Capitals de Washington 5-2.

ContentId(3.1387085):LNH : Sabres 5 - Capitals 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Nicklas Backstrom disputait son 1000e match en carrière dans la LNH.

Sam Reinhart a récolté son 15e but de la saison, alors que Victor Olofsson a ajouté un 12e filet à sa fiche pour les Sabres.

Casey Middlestadt a inscrit son premier but en désavantage numérique en deuxième période, puis Tage Thompson a complété la marque dans un filet désert.

Dustin Tokarski a effectué 27 arrêts pour les Sabres, qui étaient privés des services du gardien Linus Ullmark en raison d'une blessure au bas du corps.

Tokarski a décroché une première victoire depuis le 12 décembre 2015, alors qu'il avait aidé le Canadien de Montréal à battre les Sénateurs d'Ottawa 3-1.

Backstrom a amassé sa 31e mention d'aide de la saison pour son 1000e match. Il est devenu le deuxième joueur des Capitals à atteindre ce plateau, après Alexander Ovechkin.

Avant la rencontre, l'attaquant a été honoré pendant une cérémonie lors de laquelle il a reçu son bâton d'argent. Sa femme et ses trois enfants se sont rendus sur la patinoire pour une photo, tandis que ses coéquipiers ont tous porté un chandail avec son numéro 19 pendant l'échauffement.

Anthony Mantha a trouvé le fond du filet pour une deuxième fois en autant de matchs avec les Capitals.

Dmitry Orlov a inscrit l'autre but de Washington.

Vitek Vanacek a été chassé après avoir accordé quatre buts en 21 lancers. Craig Anderson a bloqué les huit tirs qu'il a affrontés en relève.

Les Canes prennent leur distance en deuxième

En avance 3-0 après 40 minutes, les Hurricanes de la Caroline ont finalement battu les Predators de Nashville 4-1.

ContentId(3.1387093):LNH : Predators 1 - Hurricanes 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Warren Foegele, Andrei Svechnikov et Vincent Trocheck ont porté les premiers coups.

Les filets de Svechnikov et Trocheck ont été marqués à 5:20 d'intervalle, tôt en période médiane.

Sebastian Aho a complété pour les Hurricanes, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Erik Haula a riposté pour les Preds, en désavantage numérique. Il a été le seul à déjouer Petr Mrazek, auteur de 19 arrêts.

Mrazek a une fiche de 3-0-1 depuis qu'une blessure au pouce lui a fait rater plus de deux mois.

Juuse Saros a stoppé 25 tirs pour Nashville, qui avait gagné deux matchs d'affilée.

Vrana marque à son premier match avec les Wings

Jakub Vrana a marqué pour la première fois avec sa nouvelle équipe et Troy Stecher a inscrit deux buts pour mener les Red Wings de Detroit vers une victoire de 4-1 contre les Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1387094):LNH : Blackhawks 1 - Red Wings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Vrana et Richard Panik participaient à un premier match avec les Red Wings depuis qu'ils ont été échangés par les Capitals de Washington dans la transaction impliquant Anthony Mantha, lundi.

Vrana a donné les devants 2-1 aux Red Wings avec un but sur une échappée en deuxième période.

Duncan Keith a été le seul à enfiler l'aiguille pour les Blackhawks, qui sont demeurés à quatre points des Predators de Nashville et du quatrième rang de la division Centrale.

Michael Rasmussen a ajouté un but dans un filet désert pour les Red Wings, qui ont gagné trois matchs de suite pour la première fois de la saison.

Les Blackhawks ont frappé le poteau deux fois tôt en première période, mais ils ont finalement réussi à ouvrir la marque avec le but de Keith depuis le cercle gauche.

Stecher a créé l'égalité en deuxième période à l'aide d'un tir en apparence inoffensif qui a touché le bouclier de Kevin Lankinen avant d'entrer dans le filet.

Vrana a donné les devants aux Red Wings dès sa sortie du banc des pénalités quatre minutes plus tard. Il avait été désigné pour purger la pénalité de son équipe pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

Stecher a ajouté un troisième but pour les Red Wings lors du deuxième vingt, après avoir profité d'une passe de Danny DeKeyser pour pousser la rondelle dans une cage presque béante, alors que Lankinen était hors position.

Rasmussen a complété la marque avec 1:26 à jouer en troisième.

Thomas Greiss a réalisé 24 arrêts pour les Red Wings, tout comme Lankinen devant la cage des Blackhawks. Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi.

Gurianov marque deux fois et les Stars battent les Jackets

Denis Gurianov a réussi son premier match de deux buts cette saison, Miro Heiskanen et Joe Pavelski ont aussi marqué et les Stars de Dallas ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-1.

Les Stars, qui sont au sixième rang de la division Centrale, ont pris les commandes pour de bon grâce à deux buts de Gurianov et Heiskanen à un peu plus d'une minute d'écart tard en deuxième période. Jason Dickinson a obtenu des mentions d'aide sur ces deux buts, qui ont permis aux Stars de prendre les devants 2-1.

Gurianov a inscrit son deuxième de la rencontre avec un peu moins de 12 minutes à jouer en troisième période, avec un tir qui a dévié sur le défenseur Michael Del Zotto avant d'entrer dans le but.

Pavelski a enfilé son 17e but de la saison environ sept minutes plus tard.

Les Stars avaient besoin de cette victoire. Au même moment, les Predators de Nashville et les Blackhawks de Chicago, les deux équipes devant eux au classement, ont perdu.

Jack Roslovic a marqué sur le premier tir de son équipe. Les Blue Jackets ont perdu quatre matchs consécutifs et sept de leurs huit derniers duels.

Jake Oettinger, qui a obtenu un premier départ en cinq parties, a repoussé les 17 tirs suivants des Blue Jackets.

Elvis Merzlikins a réalisé 27 arrêts à l'autre bout de la patinoire.

Les deux équipes s'affronteront pour une dernière fois en saison régulière samedi.

ContentId(3.1387102):LNH : Blue Jackets 1 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo