PITTSBURGH - Jacob Markstrom a stoppé 45 lancers et les Flames de Calgary ont blanchi les Penguins de Pittsburgh 4-0, jeudi.

Markstrom a enregistré un deuxième jeu blanc à ses trois derniers départs et un 10e en carrière dans la LNH. Le Suédois a bloqué 136 des 137 tirs dirigés vers lui.

Johnny Gaudreau a marqué son premier but de la campagne alors que Blake Coleman, Dillon Dube et Milan Lucic ont aussi touché la cible une fois chacun pour les Flames, qui ont balayé leur série de cinq parties à l'étranger.

La formation albertaine n'a jamais tiré de l'arrière pendant son voyage à l'étranger, menant pendant 234 minutes et cinq secondes. Elle a dominé ses adversaires 21-7 au chapitre des buts.

Casey DeSmith, qui a effectué un premier départ depuis le 14 octobre, a repoussé 31 rondelles pour les Penguins.

La troupe de Pittsburgh a perdu une deuxième partie de suite après avoir amorcé la saison avec des points lors de ses cinq premiers matchs.

Les Coyotes encaissent un autre revers

Alex Killorn a inscrit deux buts en première période et le Lightning de Tampa Bay a défait les Coyotes de l'Arizona 5-1.

Le Lightning a signé une première victoire à domicile cette saison, après avoir amorcé sa campagne avec un dossier de 0-2-1 au Amalie Arena.

Les Coyotes n'ont toujours pas connu la victoire en sept parties cette saison (0-6-1) sous la  férule d'André Tourigny et ils ont perdu les deux premiers matchs de

ContentId(3.1396510):LNH : Coyotes 1 - Lightning 5
bellmedia_rds.AxisVideo

leur voyage de cinq à l'étranger.

Steven Stamkos a récolté un but et une assistance en première période, Alex Barré-Boulet et Andrej Sustr ont aussi enfilé l'aiguille pour la troupe de Tampa Bay.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 24 lancers et il a perdu son blanchissage à 7:24 du troisième vingt, quand Lawson Crouse a marqué le seul but des Coyotes.

Le gardien recrue Ivan Prosvetov, qui disputait un premier match depuis qu'il a été rappelé de la Ligue américaine de hockey, a conclu la rencontre avec 23 arrêts pour les Coyotes.

Une première fausse note des Blues cette saison

J.T. Compher a marqué deux buts, guidant l'Avalanche du Colorado vers une victoire de 4-3 aux dépens des Blues de St. Louis.

Nazem Kadri et Cale Makar ont aussi fait mouche pour l'Avalanche, qui a infligé un premier revers cette saison aux Blues.

Darcy Kuemper n'a pas eu une soirée très occupée, cédant trois fois en 18 tirs pour l'Avalanche.

ContentId(3.1396509):LNH : Avalanche 4 - Blues 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladimir Tarasenko, Brayden Schenn et Colton Parayko ont répliqué pour les Blues, qui avaient remporté leurs cinq premières sorties cette saison.

Jordan Binnington a réalisé 38 arrêts et il a également reçu une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite en fin de deuxième période.

L'attaquant recrue de l'Avalanche Sampo Ranta pensait bien avoir marqué un premier but en carrière dans la LNH, mais les Blues ont demandé une reprise vidéo et celle-ci a confirmé qu'il y avait hors-jeu en entrée de zone.

Deux points de Couturier dans la victoire

Sean Couturier a récolté un but et une aide, menant les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 2-1 aux dépens des Canucks de Vancouver.

James van Riemsdyk a marqué en avantage numérique pour les Flyers. Claude Giroux a participé aux deux buts de son équipe.

Quinn Hughes a été le seul à faire scintiller la lumière rouge pour les Canucks.

ContentId(3.1396525):LNH : Flyers 2 - Canucks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien des Flyers Martin Jones, qui est originaire de Vancouver, a stoppé 27 lancers dans la victoire des siens.

Jaroslav Halak a repoussé 26 rondelles devant la cage des Canucks.

Tous les buts sont survenus tôt en première période.

Les Flyers ont ouvert le pointage dès la 22e seconde de jeu, quand Travis Konecny a passé la rondelle à Couturier, qui a déjoué Halak.

Hughes a répliqué moins de deux minutes plus tard, grâce à un tir de la pointe, mais van Riemsdyk a donné les devants aux siens après avoir accepté une remise de Couturier.

Getzlaf tout près de la marque de Selanne

Rasmus Asplund a joué les héros alors qu'il ne restait que 43,9 secondes à jouer à la prolongation et les Sabres de Buffalo ont battu les Ducks d'Anaheim 4-3.

Zemgus Girgensons et Arttu Ruotsalainen ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sabres, qui ont amassé au moins un point dans six de leurs sept premières parties cette saison.

Craig Anderson s'est signalé pour la troupe de Buffalo, repoussant 34 rondelles.

ContentId(3.1396526):LNH : Sabres 4 - Ducks 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Anthony Stolarz a bloqué 25 lancers pour les Ducks, qui ont encaissé une cinquième défaite consécutive.

Simon Benoît a marqué son premier but en carrière dans la LNH, Troy Terry a touché la cible pour porter à six sa séquence de matchs avec au moins un point et Adam Henrique a obtenu un 200e filet dans la LNH.

Le capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf, a amassé un 987e point en carrière, le plaçant à un seul de Teemy Selanne et du premier rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre.

Premier doublé de Fleury contre le Wild

Haydn Fleury a connu le premier match de deux buts de sa carrière et le Kraken de Seattle a eu raison du Wild du Minnesota au compte de 4-1.

Brandon Tanev et Mark Giordano ont ajouté un but dans un filet désert pour le Kraken, qui a signé une deuxième victoire consécutive.

ContentId(3.1396527):LNH : Wild 1 - Kraken 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Fleury a marqué tard en première période pour créer l'égalité et il a donné les devants au Kraken lors du deuxième engagement.

Ryan Hartman a inscrit son troisième but de la campagne pour le Wild, après avoir accepté une belle passe de Kirill Kaprizov.

Philipp Grubauer a repoussé 30 rondelles et il a notamment réalisé un arrêt important aux dépens de Kaprizov, alors que le Russe s'était amené en échappée en fin de deuxième tiers.

Cam Talbot n'a été déjoué que par Fleury et il a effectué 34 arrêts pour le Wild.

Les Jets reviennent de l'arrière

ierre-Luc Dubois a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Jets de Winnipeg sont venus de l'arrière pour défaire les Kings de Los Angeles 3-2.

Andrew Copp a inscrit un but en avantage numérique pour les Jets, qui ont remporté un quatrième match consécutif. Kyle Connor a mis la table pour tous les buts de son équipe.

Eric Comrie a effectué ses débuts cette saison et il a alloué deux buts en 32 tirs devant la cage des Jets.

ContentId(3.1396528):LNH : Jets 3 - Kings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Rasmus Kupari et Adrian Kempe ont fait bouger les cordages pour les Kings, qui n'ont pas gagné depuis qu'ils ont vaincu les Golden Knights de Vegas lors de leur match d'ouverture.

Jonathan Quick a stoppé 28 lancers pour la formation californienne, qui montre un dossier de 0-5-1 à ses six dernières sorties.

Les Jets tiraient de l'arrière 2-1 en troisième période quand Copp a touché la cible en avantage numérique.

Dubois a donné les devants aux siens lorsqu'il s'est faufilé entre deux joueurs des Kings pour marquer. Le Québécois a amassé six buts et trois aides lors de sa séquence de six matchs avec au moins un point.