Nikita Kucherov salue son retour avec deux passes, 10e but de Corey Perry
LNH jeudi, 6 janv. 2022. 21:47 vendredi, 13 déc. 2024. 19:57À son retour au jeu après une longue absence, Nikita Kucherov a récolté deux passes et le Lightning de Tampa Bay l'a emporté au compte de 4-1 sur les Flames de Calgary, jeudi.
À lire également
Pour sa part, le vétéran Corey Perry a atteint le plateau des dix buts.
Kucherov avait raté 32 parties en raison d'une blessure au bas du corps qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il disputait un premier match depuis le 16 octobre, contre les Capitals de Washington. L'attaquant russe s'était blessé en tentant de récupérer une rondelle libre. Sur la séquence, il a semblé être touché dans la région de l'aine.
« Je me sentais bien, a-t-il déclaré. C'était bien d'être de retour, ça c'est sûr. »
Tampa Bay (23-8-5, 51 points) devient la première équipe de la LNH à atteindre 50 points pour la quatrième fois au cours des cinq dernières saisons.
« Est-ce que je crois qu'il a bien joué? Tout à fait, a mentionné l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, à propos de Kucherov. Est-ce que je pense qu'il pense qu'il peut être meilleur? Absolument. Est-ce que je pense qu'il est un joueur d'élite? Sans aucun doute. »
Alex Killorn, Ondrej Palat et Brayden Point ont marqué les autres buts du Lightning.
Le gardien Andrei Vasilevskiy a réalisé 26 arrêts.
En début d'après-midi, le Lightning a annoncé le rappel de l'attaquant Remi Elie à l'escouade de réserve de l'équipe. Âgé de 26 ans, Elie a fait ses débuts avec le Lightning le 30 décembre lors d'un match contre les Panthers de la Floride.
Dillon Dube a été l'unique marqueur dans la défaite.
« J'ai trouvé que nous avions affronté une meilleure équipe que nous, a observé l'entraîneur-chef des Flames, Darryl Sutter. Ils te fatiguent. »
Le gardien des Flames Dan Vladar a effectué 27 arrêts à son premier départ depuis le 7 décembre.
Johnny Gaudreau a vu sa séquence de onze matchs sur la route avec au moins un point prendre fin.
Triplé de Landeskog et victoire écrasante de l'Avalanche
Gabriel Landeskog a réussi le quatrième tour du chapeau de sa carrière et l'Avalanche du Colorado a écrasé les Jets de Winnipeg 7-1.
Landeskog a inscrit deux des trois buts de l'Avalanche en deuxième période. Nathan MacKinnon a récolté un but et quatre assistances et Mikko Rantanen a ajouté un but et deux aides pour permettre à ce trio de terminer sa soirée de travail avec un total de 12 points.
La formation du Colorado a gagné un 10e match de suite à domicile et un troisième d'affilée depuis qu'elle a été forcée de prendre une pause en raison de la COVID-19.
Il s'agissait d'un premier tour du chapeau pour Landeskog depuis le 18 octobre 2018, contre les Devils du New Jersey. Il l'a complété en sautant sur un retour de lancer de Rantanen.
Nazem Kadri et Bowen Byram ont aussi enfilé l'aiguille pour l'Avalanche, qui présente un dossier de 16-3-1 depuis le 6 novembre.
Mark Scheifele a été le seul joueur des Jets à noircir la feuille de pointage. Connor Hellebuyck a réalisé 35 arrêts.
La séquence de trois victoires des Manitobains a pris fin et ils n'ont perdu que pour une deuxième fois depuis que l'entraîneur-chef par intérim Dave Lowry a pris les rênes.
Marchessault et les Knights font mal paraître les Rangers
Jonathan Marchessault a marqué deux buts et les Golden Knights de Vegas ont aisément battu les Rangers de New York 5-1.
Robin Lehner, qui n'avait pas joué depuis le 19 décembre en raison d'une blessure au bas du corps, a stoppé 18 lancers pour porter à six sa séquence de victoires.
Mark Stone, Mattias Janmark et Brett Howden ont également touché la cible pour les Golden Knights, qui n'avaient pas gagné à leurs deux dernières sorties.
Chris Kreider a été l'auteur du seul but des Rangers, qui avaient remporté leurs trois dernières sorties. Alexandar Georgiev a effectué 30 arrêts dans le premier de quatre matchs consécutifs dans l'ouest.
Il s'agissait d'un retour à Las Vegas pour l'entraîneur Gerard Gallant et l'attaquant Ryan Reaves. Gallant a été le premier entraîneur-chef de l'histoire des Golden Knights alors que Reaves s'est joint à l'équipe à mi-chemin lors de sa saison inaugurale.
Marchessault a lancé le bal en fin de première période lorsqu'il a sauté sur une rondelle laissée libre devant le filet. Kreider a répliqué dès la première minute du second tiers, mais les Golden Knights ont repris les devants par l'entremise de Stone.
La formation du Nevada a ajouté un but avant la fin du deuxième engagement et elle en a inscrit deux autres en troisième période.
Kaprizov marque mais se blesse; soirée mémorable pour Boldy
Kirill Kaprizov a marqué dans un quatrième match de suite mais a dû quitter la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps dans une victoire de 3-2 du Wild du Minnesota face aux Bruins de Boston.
Kaprizov n'est pas revenu dans le match après avoir encaissé une mise en échec de Trent Frederic en deuxième période.
Hockeyeur du Massachusetts, Matthew Boldy a marqué son premier but dans la Ligue nationale pour le Wild. Ancien joueur de Boston College, Boldy a réussi le but déterminant à 12:26 en deuxième.
Jonas Brodin a refilé au cercle gauche à Marcus Foligno, qui a repéré Boldy au cercle droit. Son tir des poignets a été précis, dans le haut du filet.
Boldy a été repêché 12e au total en 2019, par le Wild. Aussi récemment que mardi, il était dans la brigade de réserve de l'Iowa, dans la LAH.
Nico Sturm a été l'autre buteur du Wild, qui stoppait une série de cinq défaites.
Taylor Hall et Brad Marchand ont répliqué pour les Bruins, qui avaient gagné trois matches de suite.
Kaapo Kahkonen s'est distingué avec 36 arrêts dans la victoire. Jeremy Swayman a bloqué 27 tirs.
Tour du chapeau de Larsson, autre défaite des Blackhawks
Johan Larsson a réussi un premier tour du chapeau en carrière et les Coyotes de l'Arizona ont infligé un sixième revers de suite aux Blackhawks de Chicago en l'emportant 6-4.
Il s'agissait des trois premiers buts de la campagne de Larsson. Dysin Mayo, Travis Boyd et Clayton Keller ont aussi fait bouger les cordages pour les Coyotes.
L'équipe de l'Arizona n'a signé qu'une septième victoire cette saison et elle ne totalise que 17 points, ce qui constitue le plus bas total de la LNH.
Kirby Dach, MacKenzie Entwistle, Jonathan Toews et Alex DeBrincat ont répliqué pour les Blackhawks. DeBrincat a marqué son 21e filet de la campagne et son troisième en deux matchs.
Le duel mettait en vedette les deux pires formations de la section Centrale. Les Blackhawks n'ont pas mené de la rencontre. Larsson a complété son tour du chapeau dans un filet désert, alors qu'il ne restait que 29 secondes à jouer.
Le gardien des Coyotes Karel Vejmelka a repoussé 32 tirs et il a enregistré une première victoire à domicile cette saison. Marc-André Fleury a effectué 21 arrêts devant la cage des Blackhawks.
Saros et les Preds tiennent le coup face aux Kings
Filip Forsberg a récolté un but et une passe et Juuse Saros a effectué 46 arrêts pour aider les Predators de Nashville à tenir le coup pour battre les Kings de Los Angeles 4-2.
C’est une troisième victoire de suite pour les Preds, qui ont bien amorcé le match et se sont forgés une avance de 3-0 en début de deuxième.
Forsberg a marqué son 18e but de la saison après 3:49 de jeu, Matt Duchene a inscrit son 14e avec 59 secondes à faire en première et Matt Luff en a ajouté avec son premier à 2:49 en deuxième. Yakov Trenin a marqué son huitième dans un filet désert en fin de match.
Dustin Brown a répliqué avec son cinquième en milieu de deuxième et Martin Frk a réduit l’écart à un but à mi-chemin en troisième avec son premier.
Jonathan Quick a accordé trois buts sur 19 lancers pour les Kings, qui avaient remporté leurs deux matchs précédents.
Les Sharks frappent tôt à Buffalo
Après avoir marqué trois buts au premier tiers, les Sharks de San Jose ont finalement battu les Sabres 3-2 à Buffalo.
Tomas Hertl a ponctué la poussée avec son 17e but, après les filets de Timo Meier et Matt Nieto. Les trois buts ont été inscrits en 4:57.
Meier domine les Sharks avec 36 points, dont 14 buts.
Hertl a complété un trois contre deux avec un tir des poignets, suite à une passe d'Alexander Barabanov.
Jeff Skinner et Zemgus Girgensons ont fait mouche lors des périodes suivantes mais San Jose a eu le dernier mot, après avoir subi la défaite à Pittsburgh et Detroit.
Le gardien gagnant Adin Hill a fait 37 arrêts, 19 de plus qu'Ukko-Pekkaa Luukkonen.
Les Sabres ont perdu leurs cinq derniers matchs, incluant quatre fois par un seul but.
Les Devils gagnent le match aller
Jesper Bratt a inscrit le but de la victoire tôt en troisième période et les Devils du New Jersey ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-1.
MacKenzie Blackwood a repoussé 31 rondelles pour les Devils, qui ont signé une quatrième victoire à leurs cinq dernières parties. Les deux formations croiseront le fer à nouveau samedi soir, à Columbus.
Bratt a accepté une passe de Jack Hughes et il a trompé la vigilance du gardien Joonas Korpisalo dès la 76e seconde de jeu du troisième engagement, en avantage numérique. Bratt mène les Devils avec 32 points cette saison.
Hughes a conclu la rencontre avec un but et deux mentions d'aide et il totalise 12 points à ses cinq dernières sorties. Tomas Tatar a aussi fait mouche pour la formation du New Jersey.
Les Devis devaient se débrouiller sans les services des attaquants Yegor Sharangovich, Pavel Zacha et Andreas Johnsson, qui sont à l'écart en raison des protocoles de COVID-19.
Max Domi a marqué l'unique but des Blue Jackets, qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Korpisalo a effectué 25 arrêts.