Le Lightning a su rebondir face aux Hurricanes; jeu blanc de Marc-André Fleury
LNH lundi, 22 févr. 2021. 22:12 mardi, 23 févr. 2021. 01:36RALEIGH, N.C. - Ondrej Palat a brisé l'égalité avec un but marqué à 8:04 de la troisième période et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-2 lundi.
À lire également
Palat, Steven Stamkos et Victor Hedman ont mené l'attaque du Lightning avec un but et une aide chacun.
La formation floridienne avait subi des défaites par blanchissage lors de leurs deux sorties précédentes face aux Hurricanes cette saison.
Stamkos a inscrit le premier but du Lightning tôt en deuxième période, et Palat a réussi son septième de la saison lorsqu'il s'est emparé de son propre retour de lancer.
Hedman a marqué son quatrième but de la saison en deuxième période et Alex Killorn a complété avec un but dans un filet désert pour confirmer la victoire du Lightning, qui avait perdu trois de ses quatre dernières parties.
Andrei Vasilevskiy a complété le match avec 34 arrêts devant le filet du Lightning.
Jesper Fast a obtenu ses deux premiers buts dans l'uniforme des Hurricanes.
Le gardien James Reimer a bloqué 28 tirs, dont 11 en première période.
Le match a marqué les débuts de la carrière du centre Alex Barré-Boulet dans la Ligue nationale de hockey. Face aux Hurricanes, il a joué pendant 12 minutes
Le joueur de centre du Lightning, qui n'a pas été repêché et qui a signé un contrat avec l'équipe en 2018, a été nommé la recrue par excellence dans la Ligue américaine de hockey la saison suivante.
Avec Syracuse, Barré-Boulet a récolté 64 buts, dont trois cette saison.
Fleury se dresse devant l'Avalanche
Alex Tuch a marqué deux buts en deuxième période et les Golden Knights de Vegas ont blanchi l'Avalanche du Colorado 3-0.
Marc-André Fleury a bloqué 34 lancers et il a enregistré un 64e jeu blanc en carrière dans la LNH.
Il s'agissait du dernier de quatre affrontements entre les deux équipes, qui ont divisé les honneurs de cette série. Jonathan Marchessault a également touché la cible pour les Golden Knghts.
L'ambiance était un peu moins spectaculaire que samedi, quand l'Avalanche a vaincu les Golden Knights lors d'un match extérieur disputé sur un terrain de golf près du Lac Tahoe. Cependant, les deux formations n'ont pas eu à vivre une interruption de huit heures, lundi.
Fleury s'est distingué, réalisant plusieurs splendides arrêts. Son blanchissage l'a placé à égalité avec Henrik Lundqvist au 16e rang de l'histoire de la LNH.
Philipp Grubauer a quant à lui stoppé 25 tirs devant le filet de l'Avalanche.
Les Panthers dominent encore une fois
Aaron Ekblad et Keith Yandle ont fait mouche et les Panthers de la Floride ont battu les Stars de Dallas 3-1.
Aleksander Barkov a ajouté un but dans un filet désert pour les Panthers, qui ont gagné pour une sixième fois en huit parties. Chris Driedger a stoppé 24 tirs.
Blake Comeau a été l'unique marqueur des Stars, qui ont perdu leurs six derniers matchs et huit de leurs neuf derniers. Anton Khudobin a tout tenté pour son équipe, repoussant 49 rondelles.
La saison des Stars a été interrompue à deux reprises. La première en raison de la COVID-19 et la deuxième en raison d'une tempête de neige qui a sévi au Texas.
Tirant de l'arrière 1-0, les Panthers ont ouvert la machine grâce à un rythme endiablé au deuxième engagement. Ils ont décoché 29 tirs au but, établissant un record d'équipe.
Ekblad a d'abord créé l'égalité, à 8:41, et Yandle a procuré l'avance aux Floridiens grâce à un tir de la pointe alors qu'il restait 1:42 à jouer en deuxième période.
Pageau et les Islanders ont le numéro des Sabres
Jean-Gabriel Pageau a brisé l'égalité en troisième période, guidant les Islanders de New York vers une victoire de 3-2 contre les Sabres de Buffalo.
Lors d'un avantage numérique, Pageau a sauté sur le retour de lancer d'Oliver Washlstrom pour déjouer Linus Ullmark à 15:08. Il s'agissait de son septième but de la campagne.
Les Islanders ont défait les Sabres pour une troisième fois consécutive cette saison, après deux victoires acquises à Buffalo, la semaine dernière. Les New-yorkais montrent un dossier de 5-0-1 au Nassau Coliseum.
Anders Lee et Matt Martin ont aussi enfilé l'aiguille pour les Islanders. Semyon Varlamov a gardé le fort, réalisant 33 arrêts pour son équipe.
Curtis Lazar a ouvert le pointage en première période, permettant aux Sabres d'inscrire le premier but d'un match pour seulement une cinquième fois en 15 parties. Sam Reinhart a créé l'égalité au dernier tiers. Ullmark a stoppé 20 lancers.
Les Islanders ont gagné leurs six derniers duels contre les Sabres et neuf de leurs 11 derniers.
Quick obtient son 54e jeu blanc en carrière face aux Blues
Dustin Brown a marqué deux buts, le vétéran gardien Jonathan Quick a bloqué 30 rondelles pour le 54e blanchissage de sa carrière et les Kings de Los Angeles ont battu les Blues de St. Louis par le score de 3-0.
Quick a mérité un deuxième jeu blanc en 2021. De leur côté, les Blues ont été blanchis pour la troisième fois de la saison.
Gabriel Vilardi a réussi l'autre filet des Kings, qui ont touché la cible lors de chacune des trois périodes. La formation californienne a récolté une cinquième victoire consécutive.
Vilardi a brisé l'égalité à 17:30 du premier vingt lorsqu'il s'est emparé d'une rondelle libre lors d'une supériorité numérique.
Ce but a interrompu la séquence de succès des Blues à court d'un homme. Ils avaient freiné les élans de leurs adversaires lors de leurs dix dernières infériorités numériques, réparties sur cinq matchs.
Une erreur de Zach Sanford a mené au premier but de la soirée de Brown,. à 18:54 de la période médiane.
Brown a complété son doublé à 18:57 du troisième vingt, dans un filet désert.
Dans la défaite, le gardien Jordan Binnington a repoussé 28 tirs.
Les Coyotes gâchent les débuts de Zegras
Christian Dvorak a inscrit deux buts et les Coyotes de l'Arizona ont effacé un retard de trois buts pour triompher 4-3 contre les Ducks d'Anaheim, lundi soir.
Avant la rencontre, plusieurs amateurs étaient impatients de voir les débuts tant attendus de l'espoir des Ducks Trevor Zegras. Les bonnes mises en échec et les poings ont pris le dessus lorsque la rondelle a été déposée.
Le gardien des Coyotes Darcy Kuemper a fait partie d'un groupe de cinq joueurs pénalisés lors d'une longue mêlée qui a donné le ton. La première période s'est terminée avec deux bagarres et un total de 46 minutes de pénalité.
Cam Fowler, Jakob Silfverberg et Max Jones ont lancé les Ducks en avant 3-0 après moins de 22 minutes de jeu, mais la formation californienne n'a pas tenu le coup.
Dvorak, en tir de pénalité, Derick Brassard et Jakob Chychrun ont ramené les deux équipes à la case départ en marquant pour les Coyotes.
Dvorak a fait dévier un tir de la pointe de Chychrun dès la quatrième minute de jeu du troisième vingt et les Coyotes ont résisté à une dernière poussée des Ducks dans la dernière minute du match.
John Gibson a réalisé 21 arrêts pour la troupe d'Anaheim tandis que Kuemper a conclu la partie avec 24 arrêts.
Troisième gain de suite du Wild
Le Wild du Minnesota a signé une victoire de 6-2 face aux Sharks de San Jose pour conclure la soirée.
Il remportait ainsi une troisième partie de suite. C’était aussi leur match à plus haut pointage de la saison.
Mats Zuccarello a récolté un total de quatre points, soit un but et trois passes.
Victor Rask a ajouté un but et deux aides pour le Wild, qui améliore sa fiche à 3-1 au cours de son voyage de cinq matchs à l’étranger.
Kirill Kaprizov, Marcus Foligno, Ian Cole et Jonas Brodin ont été les autres buteurs dans la victoire, alors que Kaapo Kahkonen a réalisé 31 arrêts.
Brent Burns et Logan Couture ont assuré la réplique.
Martin Jones a stoppé 16 des 20 tirs dirigés vers lui avant d’être remplacé par Devan Dubnyk.