VANCOUVER - Connor McDavid a marqué avec 23,4 secondes à faire en prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Oilers d'Edmonton contre les Canucks de Vancouver, mardi soir.

Le capitaine des Oilers a foncé au filet pour rediriger une passe de Darnell Nurse et enfiler son 20e but de la saison.

Les Oilers (20-16-2) ont complètement dominé la colonne des tirs au but 50-27, mais se sont butés au brio du gardien Spencer Martin qui a tout fait pour garder les Canucks (18-19-3) dans le match.

Tyler Motte, en désavantage numérique, et Elias Pettersson avaient donné les devants 2-0 aux Canucks en deuxième période.

Ryan McLeod a finalement percé le secret du gardien Martin pour réduire l'écart en troisième période, puis quelques minutes plus tard Leon Draisaitl a créé l'égalité en avantage numérique.

Mikko Koskinen a effectué 25 arrêts pour les Oilers alors que Martin a résisté à 47 tirs devant le filet des Canucks.

Ryan Nugent-Hopkins disputait un premier match depuis qu'il a subi une blessure le 31 décembre face aux Devils du New Jersey. À son retour au jeu, il a passé près de 23 minutes sur la patinoire, décochant quatre tirs au but et récoltant une aide sur le but égalisateur de Draisaitl.

Crosby et Rust guident les Pens à un 6e gain de suite

Sidney Crosby et Bryan Rust ont récolté trois points chacun, aidant les Penguins de Pittsburgh à l'emporter 6-3 contre les Coyotes de l'Arizona.

Les deux ont fourni un but et deux mentions d'aide.

Crosby a dénoué l'impasse de 3-3 avec son 11e but de la saison, à 7:10 au troisième vingt. Il a fait mouche de l'enclave, avec un tir des poignets. Il a également préparé le but de Rust en deuxième avec une superbe passe entre ses patins.

ContentId(3.1400725):LNH : Coyotes 3 - Penguins 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Crosby totalise six filets et 10 points depuis 10 rencontres.

Kristopher Letang a réussi un doublé pour les Penguins, qui gagnaient un sixième match consécutif.

Letang en est à quatre buts et 17 points depuis 12 matchs.

Brock McGinn et Brian Boyle ont aussi marqué pour Pittsburgh, qui a pu compter sur 13 arrêts de Tristan Jarry.

Le prochain match des Penguins aura lieu jeudi à la maison, face au Kraken de Seattle.

Nick Schmaltz (deux fois) et Clayton Keller ont riposté pour l'Arizona, qui échappait un troisième match d'affilée. Karel Vejmelka a fait 30 arrêts.

Sebastian Aho perce deux fois l'armure des Golden Knights

Sebastian Aho a marqué deux fois incluant le but vainqueur à 3:49 en prolongation, procurant aux Hurricanes de la Caroline un gain de 4-3 face aux Golden Knights de Vegas.

ContentId(3.1400726):LNH : Golden Knights 3 - Hurricanes 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nino Niederreiter et Vincent Trocheck ont fait mouche à 57 secondes d'intervalle en période médiane.

Aho a enfilé l'aiguille une première fois en troisième période, lors d'un avantage numérique.

Andrei Svechnikov a récolté sa deuxième passes du match lors du but vainqueur.

Frederik Andersen a stoppé 26 tirs, aidant les Hurricanes à signer un quatrième gain en cinq matchs.

La Caroline sera de passage à Ottawa jeudi.

Nolan Patrick, Brett Howden et Nicolas Hague ont été les buteurs des Knights. Laurent Brossoit a fait 26 arrêts lui aussi.

Match de quatre points pour Pavelski

Joe Pavelski a récolté deux buts et deux passes  menant les Stars de Dallas vers un gain de 5-1 face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1400729):LNH : Stars 5 - Devils 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Roope Hintz a marqué dans un quatrième match de suite pour Dallas, qui méritait un quatrième gain d'affilée.

Jacob Peterson et Jani Hakanpaa ont été les autres buteurs des Stars.

Braden Holtby a fait 36 arrêts, ne cédant que devant Jesper Bratt. Ce dernier touchait la cible pour une quatrième fois en trois matchs.

Les Stars vont maintenant se préparer à accueillir Washington vendredi.

Ce sera le début d'un séjour de six matchs à domicile.

Le club texan a un rendement de 14-4-1 au American Airlines Center.

Le retour à la maison des Jets ne change pas la donne

Mason Marchment a marqué deux buts et obtenu une aide dans une victoire des Panthers de la Floride 5-3 sur les Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1400735):LNH : Panthers 5 - Jets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette défaite est la cinquième de suite encaissée par les Jets (0-3-2) qui étaient de retour au Centre Canada Life pour la première fois depuis le 19 décembre. Depuis, ils avaient joué huit parties consécutives sur la route en raison de la résurgence de la pandémie de COVID-19.

Seulement 250 partisans étaient admis pour le match de mardi en raison des restrictions sanitaires au Manitoba. On avait ressorti les bruits de foule préenregistrés pour l'occasion.

En plus du brio de Marchment, les Panthers pouvaient aussi miser sur son partenaire de trio Anton Lundell, qui a récolté un but et une mention d'aide dans le match.

Carter Verhaeghe et Sam Bennett ont aussi trouvé le fond du filet pour les Panthers (29-9-5). Sam Reinhart et Aaron Ekblad ont obtenu chacun deux mentions d'assistance.

Devant le filet des vainqueurs, Sergei Bobrovsky a été solide avec 32 arrêts. Les Panthers ont conclu leur voyage de cinq parties avec une fiche de 3-2-0. Depuis le début de la saison, les Floridiens cumulent une fiche de 8-6-5 à l'étranger.

Paul Stastny, Kyle Connor et Pierre-Luc Dubois ont répliqué pour les Jets (17-15-7). Connor Hellebuyck effectuait un 12e départ consécutif et a bloqué 27 lancers.

Tout juste avant le match, les Jets ont appris que le défenseur Josh Morrissey avait reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.

Après une période, les Panthers menaient 3-2 grâce au spectacle offert par Marchment. Le fils de l'ancien défenseur des Jets Bryan Marchment a donné les devants aux visiteurs à 2:09 en faisant dévier un tir de Lundell.

Puis, Stastny a créé l'égalité six minutes plus tard, mais Marchment a récidivé pour redonner l'avance aux Panthers. Connor a fait 2-2 moins d'une minute plus tard et encore une fois, Marchment a remis les Panthers aux commandes lorsque son tir a été dévié par Lundell.

Les Jets ont encore créé l'égalité en deuxième période par l'entremise de Dubois, avec l'aide de Cole Perfetti. Verhaeghe a toutefois redonné l'avance aux Panthers avant la fin de la période. Finalement, Bennett a complété le pointage en milieu de troisième.

Les Preds font la peau au Kraken

Mattias Ekholm a donné les devants aux Predators de Nashville en fin de deuxième période et ce fut suffisant pour mener les siens à un gain de 4-2 sur le Kraken de Seattle.

Filip Forsberg, Luke Kunin et Matt Duchene ont marqué les autres buts des Predators qui ont ainsi remporté un troisième match de suite. Dans la victoire, Roman Josi a obtenu deux mentions d'aide et Juuse Saros a effectué 32 arrêts.

ContentId(3.1400741):LNH : Predators 4 - Kraken 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jared McCann et Adam Larsson ont inscrit les buts du Kraken.

Les représentants de Seattle traversaient l'une des meilleures séquences de leur jeune histoire en ayant remporté trois de leurs quatre dernières parties.

Le Kraken avait d'ailleurs pris l'avance quand McCann a profité d'un double avantage numérique à la neuvième minute de jeu.

Les Predators ont réussi à créer l'égalité tout juste avant la fin de la période par l'entremise de Kunin.

Le Kraken a repris les devants en deuxième période sur le but de Larsson, mais Forsberg a ramené tout le monde à la case départ trois minutes plus tard en transportant la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire.

Puis, Ekholm a inscrit le but qui fera la différence avec un peu plus de trois minutes à faire à la période. Duchene a complété le pointage en troisième période lors d'un avantage numérique.